Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[UHD] Logan

5 participants

Aller en bas

[UHD] Logan Empty [UHD] Logan

Message par Steph.G Mar 18 Juil - 22:15

C'est en 2000 que nous avons découvert Hugh Jackman en Wolverine. Et faut être honnête, ce fut une brillante idée de le caster. Alors tous ses films solo ne sont pas exceptionnelle, mais faut avouer qu'on a eu droit a une monté en puissance qui se termine en apothéose avec ce film.

Le film se passe en 2029, les mutants ont été traqué et exterminé pour la plus grande majorité, ceux qui reste vivent caché ou en cavale pour fuir les gens normaux qui les traquent.
Logan se cache avec Xavier et Caliban, mais sont passé de X-Men le rattrape et malgré le fait qu'il soit en très mauvais état, il va devoir relever un nouveau défis pour sauver des jeunes mutants.

C'est certainement le X-Men le plus émouvant et le meilleur de la saga, alors le problème est qu'il bénéficie de l'effet Skyfall. J'ai adoré Skyfall qui est pour moi le meilleur des James Bond, mais c'est grâce a tous ce qui a été construit avec la saga et les acteurs précédent qu'on a eu Skyfall. Pour Logan c'est pareil, chaque X-Men a apporté sa pierre a l'édifice, la seul différence avec James Bond, c'est que 1 seul acteur a porter le costume de Wolverine avec plus ou oins de réussite G-smiley

Le film bénéficie de beaucoup de chose, mais le plus important et bien entendu l'interprétation de Hugh Jackman mais aussi de Patrick Stewart qui signe lui aussi sa meilleur interprétation du professeur X.

On dit au revoir avec ce film a 2 interprètes et a 2 personnages iconique de la saga X-Men initié par Bryan Singer il y a 17 ans.
Et de façon magistrale bref un petit chef d'oeuvre dont je suis impatient de voir en N&B mais juste par curiosité Wink

Techniquement parlant

Image :

Donc que dit cette édition 4k qui commence de nuit sous les éclairage d'un panneaux publicitaire avec un Logan bourré en train de se faire piqué les jantes de sa limousine G-smiley
Shocked bon c'est claire on est dans une autre dimension Shocked
La définition 4k offre un rendu exemplaire, dés le début on est bluffé par l'image Shocked Les gros plan sur le visage de Hugh Jackman sont énorme et les rendu des différents éclairage sont superbe Wink
Les séquences dans le désert, le réservoir rouillé, le sable qui vole, les rayons du soleil qui perce par ci et par là la "maison" de nos mutant, bref c'est une vrai réussite technique du très beau boulot et la photographie granuleuse avec des ton oranges est mis en valeur par la 4k et le HDR Wink

Son :

Alors point négatif de cette superbe édition 4k, VF DTS mi débit confused
Bon je vous rassure elle est surpuissante avec de nombreux effet et des basses abyssale Wink
Mais forcément avec une piste DTS de cette qualité, je ne peut pas m'empêcher de penser qu'une tel piste en DTS HD MA pour la VF gagnerais en puissance et en détail.
En résumé, piste VF très très bonne, mais seulement en SD confused

En résumé :

Ce film est un chef d'oeuvre, Hugh Jackman avais promis de dire adieu a Logan de façon magistrale et sans compromis surtout au niveau de la violence du personnage qui s'exprime enfin et malheureusement pour la dernière fois, en tout cas sous les traits de Hugh Jackman.
Le duo formé par nos 2 acteurs est énorme et je pense que Patrick Stewart a du prendre énormément de plaisir a jouer ce professeur X usé et bien abimé niveau cérébrale G-smiley
Un chef d'oeuvre je vous dit G-smiley

D'un point de vu technique, l'image rend honneur au support 4K, j'ai pas noté de défaut c'est du plaisir pour les yeux et pourtant la photographie n'est pas toujours tendre, mais le rendu est toujours parfait Wink
Alors la bande son est top démo, mais malheureusement l'absence de piste HD pour la VF ne peut pas me faire dire qu'elle est parfaite. Elle l'aurais été si la piste avait été seulement DTS HD HR. Disney a a plusieurs reprise démontré qu'une bonne piste DTS HD HR envoyait du très très lourd. Les autres éditeurs a défaut de piste HD MA pourrait au moins faire l'effort de nous mettre du HD HR.

Malgré une piste son digne d'un DVD confused Je conseil fortement ce chef d'oeuvre et si vous êtes équipé, 4k OBLIGATOIRE rien que pour le rendu HDR certains passages sont TOP DEMO Shocked

[UHD] Logan Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Logan Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par jack skellington Mer 19 Juil - 11:09

je suis d'accord, même si c'est dommage d'attendre le dernier film sur wolvie pour faire un bon film (tiens c'est la première fois qu'on voit du sang sur ses griffes je crois).
j'ai bien hate d'acheter la version bluray pour avoir la version noir et blanc qui doit tres bien rendre je pense.
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par Séverine JJJ Jeu 24 Aoû - 16:56

Coucou. Il m’arrive de revoir mes précédents coups de cœur. Grâce à votre rubrique, c’est certain que je me ferai une petite soirée cinéma en solo en regardant les films dans lesquels joue Hugh Jackman. Je peux même dire que je préfère Logan à tous ses autres longs-métrages. Je vous remercie pour ce partage.

Séverine JJJ
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par Steph.G Dim 27 Aoû - 10:05

Comme j'ai mon beauf à la maison revu hier soir mais toujours pas vu en N&B G-smiley

Le film reste toujours aussi bon Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Logan Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par lobo Dim 27 Aoû - 11:13

Steph.G a écrit:Comme j'ai mon beauf à la maison revu hier soir mais toujours pas vu en N&B G-smiley

Le film reste toujours aussi bon Wink

Sérieux en noir est blanc c'est une tuerie..... sinont'as quoi comme lecteur UHD le G.... je commenc à me tâter, vu que les films 4 k downscallé en 1080p explosent les bluray FHD ???
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par Steph.G Dim 27 Aoû - 14:20

Oppo une tuerie va en matériel j'ai fait un topo Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Logan Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par lobo Lun 28 Aoû - 19:26

Steph.G a écrit:Oppo une tuerie va en matériel j'ai fait un topo Wink

Ai vu mais trop cher pour le salaud de pauvre que je suis lol!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par the edge Lun 28 Aoû - 20:50

tu m'étonnes, 1000€ le lecteur ...

à sa place, j'aurai mis plus de sous pour s'acheter un vrai ampli, pas un YAM quoi
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par Steph.G Lun 28 Aoû - 22:30

Demon2

Salo de pauvre Twisted Evil

__________________________________________________________________
[UHD] Logan Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Logan Empty Re: [UHD] Logan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum