Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Synology RT2600ac

Aller en bas

Synology RT2600ac Empty Synology RT2600ac

Message par Steph.G Jeu 11 Jan - 20:52

Bon je me lance dans un petit CR sur le nouveau jouet qui trône chez les G G-smiley

Je suis passé en WiMax pour bénéficier de 20Mb pour internet, puisque les FAI traditionnelles sont incapable de me proposer plus de 2Mb par l'adsl confused
Donc me voici chez Ozone, choisi par le conseil régionale pour diffusé le WiFi Max sur le village.
Oui mais voila, leur box et catastrophique confused WiFi qui plafonne a 133Mb et port ethernet 100Mb, bref 10 ans de retard.

Donc j'ai décidé de coller un routeur au cul de cette box et de faire du routeur le gérant de mon réseau locale.
Tout passe par le routeur, que se soit en filaire ou en WiFi. J'ai même couper le WiFi de la box Ozone. La box me sert juste de passerelle internet.

Donc des routeurs y'en a des tas, des chères, des pas chères, des ultra super puissant, des daubes... etc G-smiley
Bref après avoir lu des 10aines de tests j'ai décidé de jeter mon dévolu sur la marque Synology qui s'est lancé depuis peu sur le marché des routeurs.

Ma première expérience avec la marque fut avec ma Nas que j'ai toujours d'ailleurs, j'avais donc toute confiance.

Le routeur est imposant, c'est un gros bébé Shocked, en plus il dispose de 4 antennes, ce qui niveau encombrement en rajoute G-smiley

Le routeur possède la capacité a géré tous les WiFi actuel.

Ils dispose de 4 port ethernet LAN 1Gb et 1 port WAN Gb.

2 port USB 1 2.0 et 1 3.0.

Un lecteur de carte SD

En interne on a un processeur dual core cadencé a 1,7Ghz et 512Mo de Ram DDR3.

Rien de révolutionnaire on trouve d'aussi bon équipement chez des concurrents comme Netgear entre autre.
La ou j'ai trouvé une grosse différence, c'est son interface Shocked

On peut TOUT géré c'est assez impressionnant Shocked
Je peut TOUT vérifié périphérique par périphérique.
Je peut jongler de façon assez incroyable avec le WiFi, j'ai créer 2 réseaux 1 2,4 et 1 5Ghz (j'avais déjà fait ça sur ma box live play orange). 
Mais on peut le laisser en auto et si notre ordi géré le MiMo, atteindre des débit WiFi de malade car ce routeur le gère. Mais faute de matériel  compatible j'ai pas tester G-smiley
En tout cas mon MacBook Pro et connecté sur le 5Ghz et j'ai un débit théorique de 1,3Gb Shocked ça calme Wink
On peut toujours pour le WiFi créer un réseau invité en plus Shocked et le paramètrer comme on veut.

On peut, oui je sais on peut en faire des trucs G-smiley 

Géré les temps de connexion par appareil ou par réseau (limitation sur le réseau invité par exemple), et mettre des plages horaires d'accès au net (les box le font rien de nouveau sous le soleil)

Géré la bande passante par appareil, et oui je peut limiter par exemple la bande passante et dire ben le iPad de madame il a 5Mb MAXI 
Shocked je le ferais pas je tient a mes parties génital G-smiley

Favoriser des flux, exemple je dit voila quand je suis sur Netflix c'est Netflix qui est favorisé niveau bande passante, si la bande passante baisse, automatiquement le routeur ralentira les autres mais laissera un max de débit pour Netflix Shocked et on peut faire ça avec n'importe quel flux Shocked

On peut comme beaucoup utiliser disque dur, clef usb ou carte SD pour du stockage. Mais on peut le transformer en Nas, chose que j'ai pas tester ayant une Nas à la maison G-smiley

A noté une particularité, on peut mettre 2 réseaux internet, le port LAN 1 pouvant être configurable en 2 éme WAN. Perso j'en vois pas l'utilité mais pour certains peut être que si Wink

Bref on peut vraiment faire beaucoup de chose concernant la gestion de son réseau locale c'est assez impressionnant Wink

En plus on bénéficie d'une excellente couverture WiFi Wink comparé au WiFi des box de la majorité, pour pas dire TOUS, FAI ça change d'avoir un excellent signal partout dans la maison. Pas encore tester sur la terrasse fenêtre fermer il fait trop froid on verra cet été G-smiley
Simple avec madame avec le 2 iPad sur Netflix dans la chambre, signal top et débit nickel tous les 2 en HD Wink

Mais la grande force de ce Routeur c'est son interface Shocked ceux qui connaissent l'interface des Nas de la marque ne seront pas dépaysé, on se retrouve devant un mini OS Wink

Et le tout est d'une simplicité, une interface vraiment très très bien pensé Wink et avec un vrai bon contrôle parentale et surtout je le dit encore très simple d'utilisation du pure bonheur.
On peut même géré les les voyants, allumé, éteint ou même leur programmé une plage horaire de fonctionnement G-smiley

Donc ok c'est un bébé a plus de 200€ mais quel belle machine Wink
Je recommande chaudement Wink

Bon allez des défauts histoire de dire que le G il critique quand même un peu G-smiley

Les ports ethernet, seulement 4. C'est un défaut que je peut donner à la grande majorité des routeurs confused avec le nombre d'appareil dont on dispose aujourd'hui, le double n'aurais pas été du luxe, la preuve j'ai un switch Netgear GS108 au cul du routeur.
Bon faut dire que le G il préfère favoriser le filaire pour ses appareils même si certains dispose du WiFi, comme les consoles par exemple.

Sinon a part ça c'est le routeur parfait Wink

Synology RT2600ac Sceau_10

Synology RT2600ac Reseau10

__________________________________________________________________
Synology RT2600ac Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Synology RT2600ac Empty Re: Synology RT2600ac

Message par Steph.G Sam 9 Oct - 19:09

Petit retour de mon expérience du jour G-smiley

Panne de ternet depuis ce matin, me suis donc amusé a paramétrer une option que j'avais jamais tester de mon routeur. La possibilité de passé par la 4G de mon téléphone.

D'habitude je me connecte sur le iPhone mais je perd le réseau local. Alors pour toujours avoir accès a ma Nas ou mes autres appareils connecté au routeur, j'ai décidé de brancher le téléphone dessus tire langue

Bien entendu sur l'iPhone, le partage de connexion est actif G-smiley
J'ai utiliser le port usb 2.0 pour connecter le iPhone.
Il faut passer par la connexion filaire. Mais ça charge le téléphone en même temps G-smiley

Un petit tour dans l'interface pour "paramétrer" je mets entre guillemet car c'est comme souvent chez synology d'une simplicité Shocked

Dans le menu internet je vais dans l'onglet 3G et 4G pour vérifier que mon iPhone et visible.
J'ai bien entendu dit au iPhone de faire confiance a cette ordinateur G-smiley oui il vois un ordinateur G-smiley

Ensuite je vais dans l'onglet smart wan.
Et je passe le wan en 3G et 4G.

Voila c'est fini G-smiley

Vu mon reseau... ils nous font chier avec la 5G... ils ont pas été au bout de la 3G. n'iront pas au bout de la 4G et...

Bref c'est d'une débilité...

J'arrive a 5/6Mb. ça permet de surfer.
La limitation de débit n'est pas lié a mon routeur mais vraiment a mes 2 barres de réception sur ma 4G G-smiley

Voila un petit ajout sur mon expérience avec ce routeur qui envoi toujours du lourd Wink

__________________________________________________________________
Synology RT2600ac Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum