Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[UHD] Pacific Rim

Aller en bas

[UHD] Pacific Rim Empty [UHD] Pacific Rim

Message par Steph.G Sam 7 Avr - 9:26

Prêt hobbit G-smiley

Donc je disait sur le Bluray :

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1343-bd-pacific-rim?highlight=pacific

Que donne ce Ultra HD Question

Image :

La définition progresse, en faisant des comparatifs avec le bluray j'ai noté une amélioration, mais rien de transcendant, on enlève un voile.
L'apport sur les textures et la profondeur de champ et bien présente.
Mais la ou le bât blesse c'est pour les SFX, surtout sur les séquences avec prise de vu réel. Les personnages et certains élément de décors se détache un peu trop a mon goût, on note comme une fausse sensation de relief. Du coup les SFX font moins bien intégré que sur le bluray Shocked
Bizarre mais regardable je vous rassure G-smiley

Le bluray est exemplaire, alors forcément j'attendais, vu certaines séquences, ce film au tournant sur les contrastes, la saturation des couleurs bref j'attendais le HDR.
Pas déçu du tout et incroyablement surpris par une tel progression Shocked
Je m'attendais a un bon rendu des couleurs mais a ce point Shocked
Bien entendu et comme toujours la luminosité gagne, ce qui permet de gagné en lisibilité dans les séquences sombre ou en basse lumière Wink
Mais les couleurs... la vache le rendu des couleurs et sublime Shocked
Faite un comparatif au début du film, la séquence dans le cockpit ou dans le QG, les 3 sources que compose l'écran de contrôle, le costume de Idris Elba et PUTAIN le rendu métallique Shocked

Bref un encodage parfait Wink une colorimétrie de folie et un gain sur le netteté, c'est du très beau travail.

Audio :

La bande son du bluray est en DTS HD MA 7.1 et elle est monstrueuse une piste top démo Shocked
La piste UHD... c'est exactement la même, merci Warner de ne pas faire comme certains et nous proposé une grosse piste HD pour le bluray et une piste Dolby Digital pour le UHD.
Non Warner fait un sans faute Wink

En résumé :

Moi qui n'avais pas envie de racheté mes films en 4k surtout les bluray... quand je vois Pacific Rim je ravise ma position Shocked
Qu'elle gain sur la colorimétrie c'est incroyable, tous les UHD ne nous apporte pas ce gain, donc du coup je pense qu'il faut être sélect dans le choix de passé du bluray au UHD.
Pour ce film j'ai franchement envie de passer le pas, mais j'ai envie de garder le coffret du bluray tellement il plus classe que la boite de l'ultra HD G-smiley

Donc oui je recommande de laisser le bluray de coté pour ce film et de prendre sa version 4k Wink

[UHD] Pacific Rim Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Pacific Rim Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum