Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[UHD] Star Wars les derniers Jedi

2 participants

Aller en bas

star wars - [UHD] Star Wars les derniers Jedi Empty [UHD] Star Wars les derniers Jedi

Message par Steph.G Sam 21 Avr - 0:24

Revu, j'avais trouver que c'était loin d'être le meilleur au ciné...
Bon j'avoue que j'ai aimé le revoir et que finalement c'est un bon film Wink
Alors oui le coté c'est l'empire contre attaque de cette trilogie est sévèrement exagéré G-smiley mais j'ai pris du plaisir et content de l'avoir le G il est G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Et oui tous le monde attend ça, le premier Star Wars en 4k, on l'espérait sur Rogue One, finalement l'épisode 8 serra le premier film de la saga a bénéficier d'une édition 4k et attention, annoncé dés le début au lancement du disque, en HDR Dolby Vision Shocked
Bon franchement, c'est pas le choc annoncé, le HDR classique Vs HDR Dolby Vision, j'ai pas trouvé qu'on gagnait tant que cela G-smiley
La définition, j'ai envie de dire WOUHAAAAAA les bluray upscaler sont magnifique, celui ci effectivement les dépassent, avec des gros plans de dingue, des panoramique a tombé et une superbe profondeur de champ même pour les passages avec SFX je pense notamment à la fin avec les quadripod du nouvel ordre.
La luminosité bien entendu comme toujours, les scénes sombre ou dans l'espace, les champs d'étoiles houla que ça envoi du lourd Shocked
Et dés le début après le générique la première bataille spatiale, la planète en arrière plan, oui ça calme Shocked
Les couleurs, et oui les couleurs, certains passages sont pas mal, mais d'autres sont tout simplement d'une beauté renversante Shocked
Le rendu des lumières, les couchés de soleil avec les nombreux plans en contre jour.
Oui Disney nous livre un UHD de référence dans la saga Shocked un superbe encodage, une bonne définition... bref un beau transfert Wink

Son :

Pour la VF on devra se "contenter" d'une piste Dolby Digital plus 7.1.
Bon j'aurais préféré une piste Dolby True HD et même si je ne suis pas équipé... Atmos G-smiley
Mais mon dieu quel piste de référence Shocked une piste Top démo que je ferais écouter a Nico la prochaine fois qu'il vient en Lorraine et il critiquera comme d'hab mes choix de démo audio pour finalement dire "hoooooo oui mon G, tu as choisi de superbe passages audio" G-smiley
Donc dés le début ça commence avec la BO de John Williams présente sur tous les canaux et ensuite le ton est directement donné avec cette plongé a travers les vaisseaux vers la planète, la vache ça envoi Shocked
Et la bataille spatiale et ses nombreuses sortie de champs pfffffff mes enceintes ont apprécier et mon caisson tremble encore de bonheur G-smiley

En résumé :

Le films est bon, pas aussi bon qu'espérer et je pense que c'est surtout lié au fait qu'on attend énormément et peut être trop de cette formidable épopée familiale et galactique G-smiley
Donc forcément même si le travail et très bon, on est forcément déçu G-smiley
Je recommande chaudement cette suite, oui chaudement il est bon cet épisode Wink
L'image est à la hauteur du support, même si ce n'est pas pour moi une image top démo en terme de définition Wink elle est clairement en vrai 4k avec les couleurs et la luminosité qui va avec surtout que la majorité des SFX sont très bien intégré Wink
De toute façon dés le début on sait qu'on est en terrain UHD HDR, les scènes dans l'espace, les intérieur des vaisseaux du nouvel ordre, mention au rendu des séquences dans le destroyer tout en lumière rouge Shocked suivi de rey et Luke sur L'ile Shocked
Pour le son nous avons droit a une GROSSE piste qui joue sur tout les canaux, une excellente spatialisation et surtout ce que j'aime, de très bon rendu de basse même si Godzilla et son passage du train reste ma démo infra de référence G-smiley

Bref je mets mon sceau a cette superbe édition Wink

star wars - [UHD] Star Wars les derniers Jedi Sceau_10
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

star wars - [UHD] Star Wars les derniers Jedi Empty Re: [UHD] Star Wars les derniers Jedi

Message par Vance Sam 21 Avr - 9:43

On verra bien.
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum