Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Multi] Star Wars Jedi Fallen order

Aller en bas

[Multi] Star Wars Jedi Fallen order Empty [Multi] Star Wars Jedi Fallen order

Message par Steph.G Lun 3 Fév - 20:28

Bon je pense avoir assez progressé pour faire une critique que je compléterais au besoin G-smiley
Donc a mon anniv G-smiley j'ai eu la joie d'avoir ce titre pour ma PS4, et donc forcément le lendemain, parce que le soir du déballage on a bouffé et picolé  drink2   G-smiley
Hum hum donc le lendemain G-smiley le titre est tombé dans la PS4.

ATTENTION j'ai la PS4 classique, donc pas de 4k ni de HDR.

Et go go go.
Nous somme un jeune Jedi, encore limite padawan et on bosse dans une casse a vaisseau spatial. Mais tout ne se passe pas comme prévus et on se retrouve a traversé la galaxie et a chercher les anciens Jedi, ou du moins leur tombeau. Pour trouver une liste qui permettra de savoir ou son les jeune padawan ayant survécu a l'ordre 66 pour refondé l'ordre Jedi et forcément se fritter avec l'empire.
Le jeu se situe entre l'épisode 3 & 4 et avant Rogue one.

Le scénario est franchement sympa, rien de révolutionnaire et j'avoue que celui du pouvoir de la force m'avais beaucoup plus emballé.
Donc je dirais histoire sympa mais peut mieux faire. En même temps l'histoire si le jeu envoi du bois on s'en fout un peu G-smiley y'a des jeux qui ont une histoire a chié et qui déchire tout G-smiley

La y'a un gros effort sur la narration et les environnements Star Warsdien sont respecté Wink

On va donc parler du jeu.
Bon franchement rien de neuf sous le soleil et ils se sont carrément pas fait chié G-smiley on a l'impression de jouer a Uncharted version Star Wars. Alors c'est une qualité autant q'un défaut. qualité car... ils font comme pour le reboot de Tomb Raider, pomper sur les excellent Uncharted. Mais forcément c'est aussi une réussite car du coup le jeu est réussi, même si les quelques "nouveautés" Star Warsisé ne révolutionne par le genre.
Graphiquement, est ce le plus beau jeu que je possède sur PS4. La réponse est sans appel et c'est non. Les Uncharted, enfin surtout le 4 Shocked est d'une rare beauté et pas encore égalé.
Mais oui rassuré vous le jeu est très très beau Wink
Les graphisme envoi, les différents décors sont dépaysant et les objet, vaisseau ou autres de l'univers Star Wars sont très très bien retranscrit.
Oui c'est une très belle aventure Wink et changé de planète c'est du plaisir pour les yeux Wink
Donc de ce coté je dirais que le contrat est rempli Wink
A noté quelques ralentissement, je ne sais pas sur PS4 pro Question et des textures qui s'affichent un peu sur le tard.

Son, bon c'est claire c'est du Star Wars, rien de révolutionnaire mais comme on retrouve tous les sons qu'on adore depuis des années G-smiley on va pas se plaindre Wink
Localisation 5.1 de certain effet laisse un peu a désiré, c'est dommage car parfois on discute avec un perso et on fait tourner la caméra, souvent le son reste dans la voix centrale G-smiley
Les basses fréquences sont ultra présente et surtout lors de l'utilisation de certain pouvoir de la force, ça déménage Wink

L'animation... Bon franchement avec de tel graphisme la c'est un peu gâché, certaines animation sont top niveau, mais certaines sont clairement raté G-smiley il faut voir le perso courir, on croirait une poupée désarticulé G-smiley c'est pas top top surtout que certains finish au sabre laser son top Shocked
Donc ils auraient pu retravailler certaines animations G-smiley

Le jeu... comme dit plus haut c'est un jeu de plateforme, avec de l'action et de la réflexion, un peu beaucoup comme Uncharted G-smiley, je dirais qu'il y a plus de confrontation avec les méchants, un peu comme pour Tomb Raider reboot.
Donc on progresse, on résout des énigmes et on retourne au vaisseau. Et ainsi de suite, on gagne en pouvoir et donc on retourne sur tel ou tel planète pour accédé a un niveau que l'on ne pouvais pas atteindre avant... hummmmmmm ça me rappelle quelque chose... Ha oui Metroid G-smiley Encore pompé.
On va parler un peu de la jouabilité... franchement déjà le jeu est relativement dur, a un point que ça m'a gonflé et que j'ai diminué la difficulté. Mais on est hyper frustré... Jedi mon cul, un trou du cul qui a une épée laser et c'est tout.
Mais je m'accroche et je débloque des pouvoirs, et la le jeu devient de plus en plus intéressant et surtout curieusement de plus en plus jouable et simple d'accés Wink
Car oui plus on joue plus on prend du plaisir et il faut s'accrocher, pour débloqué le pouvoir de projeter les ennemies par exemple, et aussi plus tard de les attiré pour les empalé sur le sabre laser Twisted Evil du coup oui depuis que j'ai débloqué des fonctionnalités, le coté sadique et "sith" ressort, on envoi voler des ennemies, ou on les attirent pour les défoncé et la c'est nettement plus cool G-smiley
J'espère pouvoir jeter le sabre laser sur les ennemies, on verra au fils de ma progression G-smiley

En résumé :

Un jeu sur l'univers Star Wars Youhouuuuuuu
Un jeu avec une histoire franchement sympa et assez plaisante a suivre, même si de ce point de vu j'ai nettement préféré le pouvoir de la force.
Une jouabilité frustrante qui gagne sur le long terme et avec laquelel on prend de plus en plus de plaisir.
Des graphismes franchement beau, pas le plus beau jeu de la PS4, mais très très plaisant a regarder Wink
Je ne sais pas ou j'en suis, mais pour le moment je dirais qu'il n'y a pas d'arnaque sur la durée de vie du titre.
J'espère aussi une option de re jouabilité en conservant les pouvoirs au taquet G-smiley

Non franchement EA nous a pondu un bon jeu et qui mérite une bonne note, je lui mets sans aucun regret un bon 8/10 Wink
Je recommande cette achat, car vous passerez un bon moment et pour ceux qui regrette qu'on est pas un nouveau Uncharted, vous aurez la de quoi comblez votre attente.

[Multi] Star Wars Jedi Fallen order Sceau_10
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Star Wars Jedi Fallen order Empty Re: [Multi] Star Wars Jedi Fallen order

Message par Steph.G Mer 26 Fév - 18:42

PUTAIN Shocked

Fini et fini G-smiley

Donc au début c'est hyper chiant, Jedi a 2 balles avec des pouvoir de gonzesse. Et plus on gagne en puissance et plus le jeu se révèle et plus il gagne en intérêt Shocked
Avec des pouvoirs enfin digne d'un Jedi, on va vers la confrontation final qui envoi pas mal.
Et la surprise envoi du très très lourd, les combats de fin et cinématique son énorme Shocked
Je ne spolie pas donc si vous voulez voir la fin qui déchire, jouez a ce jeu G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Star Wars Jedi Fallen order Empty Re: [Multi] Star Wars Jedi Fallen order

Message par Steph.G Mar 5 Mai - 6:15

Youhouuuuuuuuuuuu G-smiley

Grosse mise à jour GRATUITE depuis hier pour le Star Wars Day Wink
Donc du nouveau niveau cosmétique, costume, couleur du petit robot et du vaisseau. De nombreux trucs en plus comme des challenges mais surtout un truc que j'attendais et qui est devenu une norme pour de nombreux jeux, le mode "+".
On peut enfin refaire le tour du jeu en conservant TOUS ses pouvoirs, trop cool Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Star Wars Jedi Fallen order Empty Re: [Multi] Star Wars Jedi Fallen order

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum