Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[BD] Contact

Aller en bas

[BD] Contact Empty [BD] Contact

Message par Steph.G Sam 12 Mai - 0:35

Nous suivons les aventures d'une astro physicienne qui utilise des radios télescope pour rechercher un signal extra terrestre.
Un jour elle entend quelques choses et découvre que dans ce signal il y a de l'image et du son et encore plus. E.T nous envoi un message Wink

Il y a pleins de films sur les "contacts" extra terrestre, et la très grosse majorité c'est bien entendu la guerre des mondes G-smiley
Indépendance day et le digne représentant de cette branche violente du contact extra terrestre.

Et il y a des perles, des chef d'oeuvre Shocked qui ne considère pas les autres habitants de l'univers comme des potentiels destructeurs de mondes.

E.T (bon ok c'est un botaniste qui se paume sur terre G-smiley )
Premier contact (Merci Villeneuve pour ce film Wink )
Ou le plus représentatif de tous 
Rencontre du 3éme type ( On ne présente pas ce chef d'oeuvre du meilleur des réalisateur Wink )

Zemeckis adapte le livre de Carl Sagan et nous en tire ce petit chef d'oeuvre Shocked
J'ai adoré en salle a l'époque, j'ai adoré l'avoir en DVD. Quel plaisir de l'avoir en HD, même si j'ai du passer par la case import, enfin Amazon pas moi G-smiley pour avoir ce film en bluray Wink

Et puis j'aime beaucoup l'opposition entre la science et la théologie Wink

Techniquement parlant :

Image :

Je l'ai déjà dit on s'habitue vite a une belle image et donc forcément certains bluray font daté, d'un point de vu définition et bien entendu la colorimétrie.
Contact a le mérite d'avoir une belle définition d'image, l'upscale en 4k par l'oppo passe vraiment bien, un peu de fourmillement par moment sur certains plan, mais dans l'ensemble l'image et superbe a bénéficie d'un jolie grain Wink
Le gain par rapport au DVD de 98, et oui déjà le film et de 97 et a l'époque il fallait attendre 1 an pour avoir le film à la vente G-smiley
Donc mon DVD de 98 prend une sérieuse claque face a ce bluray de... 2010 il me semble, enfin je suppose il est jamais sortie en France, quel honte...
On gagne forcément sur tous les plans et même si certains dégradé font un peu pitié face a ce que les ultra HD nous envoi et le HDR ou le Dolby Vision, franchement c'est pas mal.
J'ai pas noté de défaut de compression ou de tache de pellicule. Si y'en a c'est vraiment furtif Wink
Je pense que le film mériterais quand même une remasterisation et surtout une sortie en 4k Wink

Son :

On passe d'un Dolby Digital 5.1 du DVD a du Dolby Digital 5.1 du bluray G-smiley 
Mais on gagne le 1/2 ton du a l'accélération du DVD et surtout on gagne en débit le bluray affichant un 640k, et je pense que le DVD doit être a 380k comme la plupart des Warner.
Donc y'a du gain, j'aurais préféré une piste HD mais je suis déjà content d'avoir le film avec la VF de l'époque, version Italienne mais qui fait pensé a une version internationale, ou plutôt Européenne comme le faisait souvent Warner.
Donc on gagne en profondeur de sur certaines séquences, des basses abyssale, et bien entendu le voyage d'Ellie dans la machine et un festival audio pour toutes les enceintes Shocked

En résumé :

J'adore ce film, c'est un chef d'oeuvre que tous les adorateurs de SF se doivent de voir.
Les 2 acteurs principaux qui s'oppose tous le long du film sont géniaux. 
Jodie Foster qui défend la science et Matthew McConaughey, qui défend la théologie.
Bref Zemeckis nous livre un grand film.
Techniquement parlant, de toute façon on le trouve qu'en import et je pense pas qu'on le verra un jour, a mon grand regret en 4k.
Alors si vous n'avez rien contre une édition Italienne, Allemande ou autre pour voir ce film dans les meilleurs conditions possible, prenez le en Hd en plus il est dispo pour pas chère Wink
Le son gagne en profondeur, en puissance et les effets sont toujours aussi bien localisé même si malheureusement la piste Hd n'est réservé comme souvent en bluray et Ultra bluray... à la VO.


Je recommande chaudement ce chef d'oeuvre dans sa version la plus aboutie aujourd'hui, ce bluray Wink


[BD] Contact Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Contact Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum