Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[UHD] Gladiator

2 participants

Aller en bas

[UHD] Gladiator Empty [UHD] Gladiator

Message par Vance Lun 23 Juil - 7:34

Le blu-ray 4K propose les mêmes versions que la précédente édition collector en boîtier steelbook, avec le père Ridley qui explique que, même s'il a validé la version "extended", elle ne constitue pas le vrai director's cut qui reste le montage cinéma. Certes, la version longue manque parfois un peu de rythme (il y a plus de dialogues) mais elle éclaire quelques décisions prises par les protagonistes et apporte un autre point de vue sur certaines scènes-clefs.
En 4K, Gladiator prend une dimension supérieure. Les différences nuances sur les épis de blé caresse Maximus avant la bataille ouvrent la voie à un déferlement de couleurs et de textures jamais vu sur ce film : les armures rutilantes sont encore plus rutilantes, et on peut compter les fils brodés sur les somptueuses tenues de Lucilla dont les ors et les pourpres éclatent à la rétine. Les plans généraux sont moins flagrants, mais on y gagne en lisibilité, comme lors de la grande bataille en Germanie avec les jets de catapultes et les flèches embrasées. Les séquences au Maghreb, au milieu des ocres du désert et des rouges des tentures, gagnent en intensité. Il faut admirer le luxe de détails dans les scènes intimistes éclairées à la chandelle ou aux flambeaux, comme la discussion fatale entre Commode et son père Marc-Aurèle, sous sa tente.
Un très beau pressage.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Gladiator Empty Re: [UHD] Gladiator

Message par Steph.G Mar 14 Aoû - 0:36

Vu G-smiley

Le hobbit m'a prêter son 4k alors tester chez le G G-smiley

Je ne reviendrais pas sur ce chef d'oeuvre, de temps en temps Ridley Scott nous offre un chef d'oeuvre. Alien, Blade Runner... etc etc 
Gladiator en fait partie tellement ce film est une réussite Shocked

Techniquement parlant :

Image :

Dolby Vision, et oui excusé du peu G-smiley
Le bluray, enfin la version corrigé G-smiley était monumental en terme de définition et de colorimétrie, c'était du très beau travail suite au ratage du premier pressage.
Donc si vous avez la version 2010 avec le carré bleu derrière la boite, vous avez la "bonne" version et donc quelque chose de techniquement très aboutie au niveau de l'image.
Mais ça c'était avant la 4k et le Dolby Vision Shocked
La définition grimpe mais pas sur toutes les séquences, certaines n'apporte par grand chose, un léger voile de netteté en moins.
Par contre pour certaines Shocked on remarque l'incroyable travail sur les armures et les costumes Shocked c'est superbe Shocked
Les contrastes gagnent en qualités grâce a des noirs abyssaux et des blanc éclatant entre autre G-smiley
La colorimétrie et la grande gagnante de cette édition, elle EXPLOSE a l'écran et même dans les séquences délavé du début, regarder la qualité des couleurs, les rouges et noté les détails dans les drapeaux et autres blasons Shocked Regarder César, hooooo oui Marc Auréle avec ses violet et son or c'est magnifique Shocked une belle saturation des différentes teintes et les éclairages ou les rayons du soleil... wouhouuuuuuu Shocked
Le reste du film n'est pas en reste et ce qui me faisait le plus peur, passe finalement plutôt bien Shocked
Les SFX, le film en est bourré et j'appréhendais certains décors en numérique, et curieusement ça passe vraiment très bien et souvenez vous que le film date de 2001 Shocked
Ajouter a cela un excellent encodage et on a pour le moment avec ce support, le meilleur moyen de voir de film.

Son :

Bon... on reprend la piste DTS qui traine la depuis le DVD confused et on la mets sur le Ultra Bluray Shocked
Bon c'est une belle piste et qui envoi par moment du lourd, surtout dans les effets arrières.
Mais elle reste non HD pour la VF et c'est franchement dommage...

En résumé :

Film culte, chef d'oeuvre a possédé dans sa filmothèque. J'adore ce film depuis que j'ai pris une claque a l'époque au ciné, je recommande chaudement a ceux qui 'sont pas vu de se lâcher et en plus la version longue, non approuvé par le réal G-smiley est franchement très bonne Wink
D'un point de vu technique, Universal nous donne la meilleur image qu'on pouvais espéré pour ce film Shocked alors oui tous les plan ne respire pas la 4k et le grain argentique et souvent présent G-smiley mais qu'elle MAGNIFIQUE image Shocked
Pour le son pas de soucis, vu que la piste audio et la même depuis des années, vous ne serrez pas déçu ou juste comme moi, pour le fait qu'elle soit non HD...

Alors oui je recommande ce film car c'est un chef d'oeuvre et que l'image est superbe Wink
Alors, alors, alors... je mets mon sceau or pour cet édition 4k Wink

[UHD] Gladiator Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Gladiator Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum