Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[UHD] Die Hard

Aller en bas

[UHD] Die Hard Empty [UHD] Die Hard

Message par Steph.G Dim 11 Nov - 14:04

Et voila, taxé a mon hobbit, petit topo sur ce monument du film d'action.
Mené par un John Mc Tierman au top pendant les années 80/90 Wink
Un réalisateur mal mené, qui nous a pondu des films d'actions, dont on parle encore plus de 30 ans après et qui resterons un moment dans les annales et qui pour certains bénéficie encore aujourd'hui de relecture inférieur a l'original, car même si j'ai adoré le dernier Predator, il est en dessous du premier avec Arnold Wink

Donc je vais pas revenir encore sur le personnage, sur l'histoire, ce film passe encore a la TV et bénéficie ce coup ci d'une édition 4k Wink

Allez passons a la technique :

Techniquement parlant :

Image :

L'image du blu-ray était bien entendu supérieur au DVD, encore heureux G-smiley
Mais que donne le 4k. Je trouvais que le Blu-Ray souffrais d'une rémanence, j'ai pas essayer sur mon oppo mais c'est le souvenir que j'en ai, d'une image qui laisse une trainé mais plutôt bien défini.
De ce coté j'ai pas été bluffé par la monté en puissance, elle est très minime, on m'aurait dit "tu regarde un bluray et c'est l'oppo qui upscale" je l'aurais cru sans mal.
Comme souvent le film parait plus sombre que sont équivalent bluray, mais aussi comme je le dit souvent, plus net et plus lisible grâce a l'HDR, a une palette de couleur plus étendu, des contrastes plus profond et bien entendu des couleurs nettement plus saturé Wink
Donc que dire de plus, comme souvent sur ce genre de vieux film, la couleur, les contrastes, la gestion des basses lumières (et dans ce film y'en a des wagons)... progresse contrairement a la définition qui monte un chouia mais pas de quoi s'en relevé la nuit G-smiley

Son :

Ben on prend la piste DTS mi débit du bluray et on copie/colle sur le UHD.
Aucune amélioration mais aucune détérioration Wink

En résumé :

Alors oui cette édition m'a conquis et je trouve que ce transfert et bien meilleur que le Bluray, mais pour autant je ne me vois pas pour le moment acheté ce film. a l'oscar si je tombe dessus a pas chère... pourquoi pas, mais payé le prix fort alors que le Bluray est très regardable, je dirais non. Je trouve que 30€ c'est trop chère.
Mais si vous n'avez pas ce film, foncez Wink

[UHD] Die Hard Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Die Hard Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum