Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Bluray] Barry Seal American traffic

Aller en bas

[Bluray] Barry Seal American traffic Empty [Bluray] Barry Seal American traffic

Message par Steph.G Dim 30 Déc - 10:26

J'ai taxé le Blu-ray dans le tas que mon hobbit a en attente de visionnage G-smiley

Raté au ciné, j'avais très envie de voir ce film qui a eu de bon retour lors ce sa sortie salle Wink
Le film raconte, de façon romancé et plutôt comique, l'histoire vrai de Barry Seal, ancien pilote de la TWA qui se retrouve trafiquant de drogue et d'arme et tous cela pour le compte de la DEA, CIA et je ne sais plus qu'elle autre agence gouvernemental américaine Shocked
Bon je pense que le film a été clairement orienté comédie et j'avoue qu'il est efficace, mais franchement quand on pense que c'est une histoire vraie, que certaines choses ce sont réellement passé comme ça c'est du très grand délire Shocked
J'ai été lire quelques trucs sur le vrai Barry Seal, et c'est un peu moins glamour, mais certaines situation du film se sont réellement passé comme ça G-smiley ils sont fous ses ricains G-smiley

Tous ça pour dire que comme souvent avec Doug Liman, on a droit a un film efficace, pas de temps mort, comme toujours même dans ses moins bons films une excellente réalisation et Tom Cruise et a fond G-smiley
On passe un très bon moment même si madame G n'est pas de mon avis G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Alors dés le début, avec le superbe logo Universal qui est devenu mon intro préféré. On a la terre, le logo qui arrive et s'enroulant autour d'elle et avant de finir PAF (non pas le chien G-smiley ) on se retrouve avec des effets façon vhs G-smiley et le logo des années 80 remplace le moderne.
L'image devient alors très typé et ça fait bizarre quand on est habitué aux images actuel très net, très contrasté avec une colorimétrie quasi parfaite et ce retour en arrière pique les yeux G-smiley
Alors seul certains passages sont ancré année 80 G-smiley le reste de l'image et très bluray et de relativement bonne qualité, je dit relatif car certains passages ont quand même du mal avec un voile laiteux assez envahissant et qui a tendance a pourrir les contrastes et séquences sombre.
Concernant les couleurs, soit le voile laiteux nous les ternis, soit elles nous explosent la rétine Shocked
Donc une image qui souffle le froid et le chaud, curieux de voir en 4k ce que donne ce film.
L'encodage bénéficie de zéro défaut Wink

Son :

Seulement DTS pour la VF confused ouais c'est triste car la bande son est sympa et plutôt efficace.
C'est pas de la SF avec beaucoup de basses et de nombreux effets, mais la bande son fait son job, elle est enveloppante avec des effets bien localisé et plutôt sympa avec un caisson qui fait le job Wink

En résumé :

Orienté vers la comédie, cette histoire hallucinante et pourtant vraie Shocked nous permet de passé un bon moment Wink
La réalisation est impeccable et franchement pas de temps mort Wink
Techniquement parlant, le partie pris de la photographie un peu particulière risque d'en surprendre plus d'un G-smiley mais la compression et maitrisé du début à la fin et malgré quelques passages surprenant, l'image est de bonne qualité Wink
La bande son assure bien qu'elle ne soit que DTS.

Je recommande ce film car j'ai passé un bon moment Wink

[Bluray] Barry Seal American traffic Sceau_10

__________________________________________________________________
[Bluray] Barry Seal American traffic Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum