Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[UHD] Iron Man Trilogie

Aller en bas

[UHD] Iron Man Trilogie Empty [UHD] Iron Man Trilogie

Message par Steph.G Mar 7 Avr - 19:15

On commence par le 1 et direct la technique.

Déjà soyons claire, il n'existe pas officiellement de version française du titre en 4k. M6 détient toujours les droits vidéo et ne prévois pas pour le moment de sortir le titre en 4k.
Ils faut donc aller du coté de l'import pour avoir le 1 en 4k.
C'est donc une de ses éditions que le hobbit m'a prêter.

Techniquement parlant :

Image :

Comme toujours entre la confrontation BD Vs UHD, la définition gagne, simple dés le début le défilé de véhicule militaire dans le désert, le gain est très appréciable.
Donc une définition amélioré, et plus que je le pensait. Une colorimétrie qui gagne, des contraste et forcément tous ce qui va avec, de meilleur noirs, des scènes plus lumineuse, donc oui l'apport de cette version en 4k envoi pas mal mais...

Il est ou le grain Shocked

Donc on gagne sur plein de truc, mais pourquoi avoir lissé l'image Shocked

C'est bizarre ce choix.

Son :

Dolby Digital plus 7.1... alors soyons claire, il n'a de Dolby Digital plus que le nom. Pourquoi...
On passe de 5 a 7 canaux principaux, mais débit fixe 1Mb...
Donc en gros on a un Dolby Digital sur lequel on a augmenter le débit pour passer du 5.1 au 7.1.
Niveau spatialisation, si on compare a la monstrueuse piste du bluray, on est comparable, sur mon 5.1, ce qui est a l'arrière droite sur le bluray et dans l'arrière droit sur le 4k.
Alors les basses sont profonde, c'est une très belle piste 7.1, mais si on prend a volume égale et qu'on passe du 4k au BD, la piste DTS HD MA remets clairement les pendules a l'heure, la piste HD de M6 pulvérise en terme de puissance cette édition Shocked
j'ai du baissé le volume et pas qu'un peu Shocked

En résumé :

Je suis mitigé... De nombreux avantage, on a l'impression quand on regarde le bluray, de voir une version délavé du film G-smiley
Mais j'aime bien le grain argentique présent sur le bluray. J'aimerais les avantages du 4k mais avec le grain du bluray, en faite sans DNR.

Pour la piste son, je comprend, c'est pas une édition française donc mettre la VF en HD... Mais passer vous la scènes du Jericho en 4k et ensuite sans toucher le volume mettez la version du bluray, vous aller comprendre ce que puissance veut dire.

Donc pour résumé puisque c'est le titre de ce chapitre G-smiley
Je sais pas... j'attend une vraie version Française qui corrigera certaines choses, enfin c'est mon voeux le plus chère G-smiley

Je vous hais G-smiley

__________________________________________________________________
[UHD] Iron Man Trilogie Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Iron Man Trilogie Empty Re: [UHD] Iron Man Trilogie

Message par Steph.G Lun 13 Avr - 9:06

Le 2 geek

Ben ouais il m'a prêter la trilogie, d'ou le tires bande de moule G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Je dirais même qualité et même défaut que le premier. L'intensité des couleurs fait un bond de géant. Dés le début on constate que le gain dans les contrastes va faire mal au Blu-Ray, et c'est le cas.
Comme pour la colorimétrie, donc comme dit plus haut, on se retrouve avec les mêmes qualités que pour le premier.

Et j'ai parler des défauts... oui le grain est aussi atomisé Shocked mais semble moins impacté la définition comme elle l'a fait sur le 1.

Pour le 1 je vais vous donner une exemple, a un moment au début du film il se tape une bombasse blonde qui vient pour 'l"interviewer". Le matin elle se réveil nue dans la chambre et on a une vue sur sur elle. Pourquoi se passage, coté pervers du G G-smiley oui et non, regarder le bluray on vois clairement qu'elle a la chaire de poule, après un lissage sur le 4k, c'est moins flagrant.

La le lissage et moins violent mais présent.

Mais bon, comme l'image du bluray était nettement moins bonne que celle du 1, on gagne pas mal.

Son :

Bon faut être honnête, la bande son du bluray était bonne, mais Dolby Digital 5.1 avec un débit a 625kb. Quelle déception comparé a la monstrueuse piste DTS HD MA du premier.
La on gagne un peu, on reste en Dolby Digital, qui ne prend de nom le + que parce que on est passé de 5 a 7.1. 
Comme pour le premier le débit et fixe et de 1Mb.
La piste envoi, une excellente spatialisation, de bonne basses très puissante et profonde, mais c'est pas une piste HD.

En résumé :

L'image du bluray m'avais pas particulièrement emballé, trop terne a mon gout et surtout un cran en dessous du premier en terme de contraste et de profondeur de champ.
La on gagne sur de nombreux plans. Définition c'est indéniable, colorimétrie, contraste voir la très belle profondeur des noirs. Mais le lissage et trop prononcé.

Pour le son je pense qu'on aura pas mieux G-smiley enfin je préfère ça a une piste piste Dolby Surround G-smiley

Reste le 3 pour que je donne mon avis complet sur le coffret Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Iron Man Trilogie Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Iron Man Trilogie Empty Re: [UHD] Iron Man Trilogie

Message par Steph.G Jeu 23 Avr - 19:37

Et le 3 G-smiley

Donc on passe directement a la technique G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Bon allez soyons claire, c'est clairement le meilleur des 3 Wink
La définition progresse et la colorimétrie fait un bond Wink
Les scènes nocturne, très nombreuses, assure Wink merci le HDR Wink
Le Blu-Ray était top niveau, la on a un très bon 4k.
Je le classerais pas dans les 4k de références, mais il faut avouer que le rendu des armures et certains passages envoi du très lourd Wink

Son :

Putain... La bande son du Bluray était en 5.1 mais en DTS HD HR.
La on passe en Dolby Digital plus 7.1 confused

Pour être claire, on passe d'une piste DTS a 2Mb a une piste Dolby Digital a 1Mb.
On gagne 2 canaux, dont je ne peut pas profiter car équiper que en 5.1. Mais on perd la moitié du débit...

Malgré cela cette bande son envoi du très lourd, elle déménageait sur le bluray, elle déménage sur le 4k, les scènes d'action sont bourré d'effet arrière et de basse fréquence, oui certain passage son top démo.

Mention très bien pour le générique de fin, je me souvenait plus de la répartition de certain instruments sur l'arrière, c'est agréable de voir une bande son être présente a l'arrière Wink


En résumé :

Et la je parle du coffret.
Nous avons 3 films dans une version inédite en France, on trouve ce coffret en "import" vu que officiellement  ils ne sont pas dispo en 4k en France car les ayant droit, M6 entre autre, n'a pas encore décidé de sortie 4k.Quand je dit en "import"... vous avez compris, on va à la fnac, chez cultura... il est en rayon G-smiley

On peut donc pour compléter et en attendant, avoir les Iron Man en 4k.

Niveau image c'est lissé sur le premier, un peu moins sur le 2 et parfait sur le 3 G-smiley
Il y a clairement une amélioration de la définition sur les 3. 
La colorimétrie, le contraste, les noirs... bref on a l'apport du HDR sur les 3 films. Mais on perd le grain argentique des 2 premiers. Même si je reconnais avoir trouvé dans l'ensemble les images de ses 3 films très plaisante, je vais revenir sur une scènes très parlante du 1er.

A un moment il se tape une journaliste au début du film, la blonde bombe atomique. Matin, réveil elle est nue dans la chambre ok... gros plan sur la miss, regarder bien sur le bluray elle a clairement la chaire de poule, sur le 4k... c'est lissé G-smiley
J'ai trouvé ce passage très marquant lors de mon visionnage.

Pour le son...
1 on perd. DTS HD MA monstrueuse Vs Dolby Digital plus. Sans com...
2 on gagne. Forcément passé d'un Dolby Digital 5.1 a une version vitaminé G-smiley
3 on perd, même si comme pour les 2 autres on passe en 7.1, on laisse 1Mb sur la route confused

Dans l'ensemble, l'achat vaut le coup Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Iron Man Trilogie Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Iron Man Trilogie Empty Re: [UHD] Iron Man Trilogie

Message par Steph.G Mer 24 Fév - 10:16

Iron man version M6

Techniquement parlant :

Image :

Alors grosso modo... les couleurs, le contraste et même la définition gagnent.
J'ai du mal a évaluer entre la version "international" et celle ci.
Mon ressenti, car avec Vance on a prévus de faire un comparatif en direct live, il a l'édition international et moi celle de M6.

J'ai l'impression que les couleurs sont plus saturé, l'effet Dolby Vision Vs HDR, c'est un ressenti peut être que non, mais a creuser lors de notre comparatif.

Pareil au niveau du grain, l'image est aussi lissé, mais j'ai l'impression qu'elle l'est moins que l'édition international.

En tout cas comme pour l'édition international, cette version 4k est supérieur au bluray Wink le grain 35mm en moins.

Son :

Donc sur la version international on a une piste Dolby Digital + 7.1.

Comme cité au dessus, elle s'est fait défoncé par le bluray et sa piste DTS HD MA 5.1.

Comme pour l'autre édition c'est le début, l'attaque du convoi et la scène du jericho qui mets tout le monde d'accord G-smiley
La c'est réglé, on retrouve la puissance de la piste du bluray Wink
Et ça fait plaisir Wink
La piste Dolby Digital + et bonne... mais comparé a celle la c'est la jour et la nuit Wink

En résumé :

M6 nous offre une solide édition 4k.
Je suis curieux de voir le comparatif live de ses 2 versions 4k au niveau de l'image, et voir si le choix du Dolby Vision et plus judicieux que le HDR.
Normalement la version M6 devrait être supérieur, 12bits face a 10.

Pour le son, enfin pour la VF G-smiley c'est réglé G-smiley M6 nous offre une solde piste 7.1 en HD Wink
Bon on a pas de son au plafond, exit le atmos pour la VF... dommage.
Même si je suis en 5.1, je cogite pour ajouter des "sur" enceinte atmos, pour jouer sur la réverbération au plafond.

[UHD] Iron Man Trilogie Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Iron Man Trilogie Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Iron Man Trilogie Empty Re: [UHD] Iron Man Trilogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum