Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[UHD] Less Goonies

2 participants

Aller en bas

[UHD] Less Goonies Empty [UHD] Less Goonies

Message par Steph.G Dim 22 Nov - 19:22

Culte G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Ce film culte vient de bénéficier d'une édition collector que j'ai acheté forcément G-smiley avec la carte de Willy le borgne entre autre G-smiley
Mais c'est l'image qui nous intéresse G-smiley 
Alors comme beaucoup de réédition, L'étalonnage a été revu, on se retrouve avec des couleurs plus naturelle. Le temps de la saturation a outrance est fini Wink si une couleur péte, c'est qu'elle le fait naturellement. Le parfait exemple et au début du film avec la chemise de choco. La différence avec le bluray en terme de définition et en terme de colorimétrie est assez impressionnant Shocked
Le ciel n'est plus violet G-smiley
Oui ce 4K apporte un gain visible sur la définition, certains passages sont plus lumineux et toutes les séquences sombre gagne Wink
C'est pas la perfection et on a des 4k de la même année de meilleur qualité, retour vers le futur par exemple G-smiley
Mais franchement entre le bluray qui était correct et cette édition y'a pas photo.

Faite un truc, lancé le début du film, la séquence de la prison et l'évasion avec les flammes en bluray, ensuite la même chose en 4k et la ça calme G-smiley

Donc on peut dire que Warner a fait le job, bon ok le minimum ils auraient pu en faire plus mais niveau image on a pas mieux que cette édition Wink

Son :

Heuuuuuu... Dolby Digital 2.0... bon c'est du pro logic mais un petit bricolage 5.1 et une piste HD aurait pas été du luxe pour la VF. Bon restons au niveau du DVD confused

En résumé :

Franchement c'est la plus belle édition qu'on est a dispo, alors pourquoi s'en privé Question
Au niveau de l'image on gagne sur tous les points habituel, définition, couleur, contraste et en plus c'est un beau scan pas de tremblement ou de tache Wink

Le son est dans son jus confused

Mais ce film est CULTE et je recommande fortement son achat Wink

[UHD] Less Goonies Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Less Goonies Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Less Goonies Empty Re: [UHD] Less Goonies

Message par the edge Dim 13 Déc - 12:04

là où ça fait mal, c'est que le film vient d'avoir 35ans...
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Less Goonies Empty Re: [UHD] Less Goonies

Message par Steph.G Lun 14 Déc - 19:42

Et il vieilli très bien Wink
Il a un coté intemporel Wink j'adore me le refaire et mes neveux et nièces l'ont découvert à la maison G-smiley

Me rappel d'une séance ou j'ai eu droit a des "nooooon c'est trop nul", ou "pas envie de le voir" pour finalement les voir captivé et mort de rire devant certaines séquences Wink

Un film culte +1

__________________________________________________________________
[UHD] Less Goonies Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Less Goonies Empty Re: [UHD] Less Goonies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum