Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La PS5 et les jeux PS4

Aller en bas

La PS5 et les jeux PS4 Empty La PS5 et les jeux PS4

Message par Steph.G Jeu 13 Jan - 12:12

Donc, j'ai ratchet et clank qui est sublime, mais la console étant rétro compatible, et ayant une PS4 classique, j'ai forcément envie de balancé des jeux PS4 et de voir ce qu'il donne en version PS4 pro voir en version PS5 car certains nous permette un superbe upgrade Wink

Donc c'est partie tire langue

GTA 5

Première étape, ré-installé le jeu...
Ben on passe en 4k, mais globalement je me suis dit, ben c'est quasiment pareil que l'upscale de ma TV, donc attendons une vraie version PS5.
Alors attention le jeu reste superbe Wink

The last of Us part 2

Le jeu est magnifique sur PS4 classique, forcément sortie en fin de vie de la console, il ne peut que envoyer du bois. Que m'apporte le passage a la PS5 de ce titre.
Des graphisme nettement plus fin, forcément je passe du 1080 upscalé par ma TV, a un vrai 4k Shocked
Donc oui y'a du gain et on le ressent sur les textures et la profondeur de champ Wink
En plus le HDR est activé Wink alors j'aurais pu le mettre sur la PS4, mais il y aurais fallu que je la débranche de l'ampli confused donc du coup par fainéantise G-smiley

The last of Us 

Je l'ai mis par curiosité, alors la même combat que GTA 5, il faut ré-installé le jeu sinon ça marche pas.
On parle d'un jeu sortie sur PS3, qui a été adapté pour la PS4, puis a connu une autre amélioration pour la pro G-smiley autant dire qu'il a été bricolé celui la G-smiley
Donc je passe d'un jolie 1080 du remaster, a une 4k. Alors on a droit a 2 choix sur la PS5 qui est reconnu comme PS4 Pro. Soit on reste en 1080 mais on passe en 60Hz, soit on passe en 2160 mais on reste en 30Hz fixe.
Je suis en 2160 et j'avoue la c'est une claque, du coup j'ai mis le jeu ce matin juste pour voir... ben je suis en train de re-re-re-re-refaire le tour G-smiley
Bon je vais un peu le lâcher car j'ai l'excellent Rathchet a finir G-smiley mais j'y reviendrais et referais le tour de ce chef d'oeuvren comme du 2 aussi G-smiley

Pour GTA 5 j'hésite a me relancer dans l'aventure, car une version PS5 avec des ajouts et prévus pour mars sur PS5... alors je me dit si je repart a l'assaut de ce film et que la version PS5 arrive avec des missions en plus... donc je vais attendre Wink

La suite au prochain épisode, je vais tester d'autres titres PS4 sur ma PS5 pour voir l'apport Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum