Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[UHD] Avatar collector

Aller en bas

[UHD] Avatar collector Empty [UHD] Avatar collector

Message par Steph.G Dim 17 Mar - 14:27

Enfin le voila, le collector avec ses 3 versions du film en 4k.
Le film est bien sortie en 4k quand le 2 a envahi les cinémas, mais juste en version cinéma.
J'ai donc patienter, et de toute façon Avatar avec son bluray top démo, upscaler en 4k c'est du très très lourd Shocked
Donc c'est avec impatience que j'ai mis ce 4k dans la platine pour voir ce que le passage a la 4k avec le dolby vision donne.
J'ai lu des critiques et il est critiqué pour son abus de DNR.
Je vais pas être si critique.Oui certaines séquences on ressent le poids des années et un lissage un peu accentué. Mais pas autant que certain veulent le faire croire, tous comme Terminator 2 d'ailleurs.
Le film gagne sur certaines séquences en profondeur de champ et même parfois beaucoup Shocked ce qui est étonnant car le film a été tourné en 2k Shocked
Mais honnêtement certains passage m'ont bluffer, je m'attendais pas a un tel gain Shocked
Donc oui il y a un gain en netteté appréciable et parfois impressionnant Wink
Il est dit qu'ils ont utilisé une IA pour le upscale. Bon ok ça marche plutôt bien Wink même si l'IA va bientôt tous nous tuer G-smiley

La colorimétrie fait un bond, et parfois trop, ce qui fait que les SFX ressortent un poile plus, ce qui apporte une sensation de relief que j'ai trouvé parfois exagéré. Les couleurs éclatantes du bluray explose en dolby vision qui est généralement trés sombre. Les séquences de nuit explosent aussi Shocked

En résumé, oui cette édition 4k coche toute les cases Wink une définition accru, parfois même un énorme gain, une colorimétrie de dingue sur le bluray qui explose sur le UHD. Alors est ce que le rachat de ce film en 4k vaut les presque 40€.
Pour moi je dirais oui niveau image car... part 2

Le son.

La VF est rétrogradé malheureusement Sad
La VF sur le Bluray est en DTS. Pas exploiter a son maximal mais généralement le DTS apporte plus d'assise dans les basses.
La piste Dolby Digital 640k est en terme de spatialisation identique a celle en DTS. Mais même si elles sont bien présente, j'ai trouvé que les basses était un poile moins généreuse.
La piste audio fait son travail, mais comme toujours j'aurais préféré une piste + et pas forcément une piste HD mais pour cette édition ils auraient pu soigné l'image et le son de la VF.
Comme toujours ils se limitent a la vo Sad

Le coffret est pas mal d'un point de vue esthétique, mais j'aime pas trop la façon dont son stocker les disque, même si le revêtement lisse du carton va fortement limité la possibilité de rayé le disque en le sortant, la difficulté a sortir le disque dans ce type de packaging me gonfle toujours.
Surtout qu'on est toujours obligé de saisir le disque d'une façon que... y'a des traces de doigt.
Et puis pour 40€ pour un film de 15 ans, ils auraient pu faire un effort et s'inspiré du collector du bluray par exemple G-smiley

Alors je suis très content d'avoir ce film en 4k pour l'apport au niveau de l'image, la première chose qu'on demande a un 4k.
J'ai pas regarder le bluray qui est dans le coffret pour voir la différence avec l'ancienne édition, je regarderais par curiosité G-smiley

Allez on achète G-smiley

__________________________________________________________________
[UHD] Avatar collector Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum