Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[DVD] Arrivederci Amore Ciao

2 participants

Aller en bas

[DVD] Arrivederci Amore Ciao Empty [DVD] Arrivederci Amore Ciao

Message par Anonyme Mer 15 Sep - 10:47

[DVD] Arrivederci Amore Ciao 29909
Dvd Zone 2 édité par Wild Side Video

Genre : Polar

Réalisateur : Michele Soavi

L'histoire :

Ex-militant d’extrême gauche, Giorgio a passé plusieurs années en Amérique centrale pour échapper à la justice. De retour en Italie où il sollicite sa réhabilitation, il se retrouve en prison, mais voit sa peine allégée en devenant l’indic d’Anedda, commissaire de police respecté mais véreux. À peine libéré, il tombe dans le monde de la nuit et escroque le patron d’un club de strip-tease. Mais Giorgio a d’autres ambitions : monter un très gros coup avec la complicité du corrompu Anedda…

Mon avis :

Plus qu'un habile faiseur, Michele Soavi est un réalisateur qui sait soigner ses ambiances comme le prouve "Bloody Bird" ou "Dellamorte Dellamore" de véritable bijoux horrifiques. Avec cet "Arrivederci Amore Ciao" il donne tout autant d'attention au polar... et réussi là un thriller d'une dureté rarement atteinte.

Le personnage principal du film interprété par Allession Boni est un pourri, un de ceux qui n'a de but avouer que d'atteindre ses objectifs. S'il n'en a pas toujours été ainsi, l'histoire à fait de lui un tueur par intérêt qui évolue dans un monde trouble, noir et corrompu jusqu'au plus haut niveau. Le requin étant à l'aise dans ces eaux, Soavi en digne élève du grand Dario Argento va le mener toujours plus loin du côté obscure.

Il va alors plonger le spectateur avec lui dans ces mondes de la nuit, des mondes dépravés pour ensuite nous emmener vers un environnement plus classique, celui de l'apparente résolution de Giorgio à réintégrer une vie normale. Un interméde des plus salvateur tout du moins pour le spectateur car c'est pour mieux nous faire basculer dans l'horreur ensuite...

Giorgio apparaîtra alors comme le véritable monstre qu'il est devenu afin de sauver sa peau... encore une fois...
La mort de son amour va alors vous montrer jusqu'où ce personnage abjecte peut aller... un moment très dur, un moment rare comme peu de réalisateur savent les rendre.

La poésie morbide va bien à Soavi qui au delà des couleurs et des formes creuse la psyché humaine et sa noirceur comme personne...
Ce n'est pas un hasard si Jonathan Demme "The Silence Of The Lambs" à aidé à la reconnaissance de ce film à l'international.

Technique :

Encore une fois du très beau travil effectué par Wild Side Video. Master détaillé avec un rendu des couleurs et des noirs probant. VO Italienne en Dts et DD 5.1 avec de bonnes ambiances. Pas testé la Vf DD 5.1
Ma note : 7/10


Dernière édition par sypnos le Mer 15 Sep - 12:45, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Arrivederci Amore Ciao Empty Re: [DVD] Arrivederci Amore Ciao

Message par TWIN Mer 15 Sep - 12:18

Ah, ça m'intéresse. Dellamorte Dellamore est un de mes films d'horreur préférés. Je n'ai d'ailleurs encore jamais osé le montrer à Madame.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Arrivederci Amore Ciao Empty Re: [DVD] Arrivederci Amore Ciao

Message par Anonyme Mer 15 Sep - 12:46

TWIN a écrit:Ah, ça m'intéresse. Dellamorte Dellamore est un de mes films d'horreur préférés. Je n'ai d'ailleurs encore jamais osé le montrer à Madame.

Une bien belle oeuvre ultra poétique derrière sa noirceur.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Arrivederci Amore Ciao Empty Re: [DVD] Arrivederci Amore Ciao

Message par TWIN Mer 15 Sep - 18:02

Bien dit.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Arrivederci Amore Ciao Empty Re: [DVD] Arrivederci Amore Ciao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum