Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2)

2 participants

Aller en bas

[DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2) Empty [DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2)

Message par Anonyme Dim 19 Sep - 19:53

[DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2) 43854
DVD Zone 2 édité par TF1 Vidéo

Genre : Comédie

Réalisateur : Charles Nemes (2009)

L'histoire :

Entre espoir et crainte, six employés de la société Geugène montent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical, et Jean-Claude Convenant, le « roi de la vente ». Pour ce dernier, le séjour dans la capitale est l’occasion inespérée de reconquérir sa femme. Quant à Hervé, il voit tout de suite en l’assistante de leur coach une candidate à l’écart conjugal. Tout se passerait donc presque normalement si Hervé ne faisait par hasard une découverte alarmante dans les dossiers du coach…

Mon avis :

Que tout ceux qui ne connaissent pas la série toujours diffusée sur la TNT se rassurent on est pas forcément obligé de l'avoir suivi pour s'affaler devant ce Seminaire...

Reprenant quelques uns des personnages cultes de ce moment de détente offert par M6, le Seminaire pose au delà de son humour relativement ras des paquerettes des questions intéressantes sur le fonctionnement des entreprises. Si, si...
Qui en effet ne s'est pas demandé ce qu'il venait faire dans un seminaire ou on joue au puzzle ou on résoud des énigmes... Question
Une nouvelle critique des méthodes de l'entreprise donc mais avec toujours ce délire omniprésent et des dialogues & situations pas loin du délire.
Ceux qui sont en terrain connus retrouveront la gouaille de Jean-Claude et Hervé dans tout leurs travers et ce, puissance dix milles. Quant aux autres personnages, le film en profite pour leur donner plus d'épaisseur ce qui leur amène une part d'humanité en plus. On regrettera alors la disparition de certains d'entre eux (Où est Nancy Sad Embarassed ) car on aurait également aimé savoir ce qu'ils étaient devenus.

On passe donc un moment agréable avec cette bande de bras cassés que l'on a tous a un moment donné croisé, rencontré au détour de nos expériences professionnelles ou non. La porte reste donc ouverte aux nouveaux spectateurs qui pourront y trouver un peu voir beaucoup de folie et d'humour. G-smiley

Technique :

Le DVD de ce second opus ne m'a pas emballé. Je devrais peut être remater le 1er pour comparé car dans mes souvenirs au niveau image c'était plus que satisfaisant.
Sur cette édition, la compression est hideuse et les arrières plans bien mouvant. Reste que l'on est devant un Dvd est que j'en ai de moins en moins l'habitude... il faudrait réhabiliter la Vhs tiens. G-smiley

Des pistes DD 2.0, DD 5.1 ou DTS 5.1 c'est la dernière qui a été choisi pour le visionnage... du classique pour une comédie donc dialogues claires et quelques trop rares effets. Pas de quoi se relever la nuit après avoir trop bu de café au distributeur.

Ma note : 5/10

C'est pas du grand cinéma mais ça peut détendre. Bonne poilade en groupe ce week-end en tout cas.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2) Empty Re: [DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2)

Message par Seb de Metz Dim 19 Sep - 20:04

il est moins fidele a la serie que le premier
l absence de sylvain y jou beaucoup
Seb de Metz
Seb de Metz
Gastéropode
Gastéropode

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 47
Localisation : hirson

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2) Empty Re: [DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2)

Message par Anonyme Dim 19 Sep - 21:25

Seb de Metz a écrit:il est moins fidele a la serie que le premier
l absence de sylvain y jou beaucoup

Le pauvre a pas eu un sort enviable. G-smiley

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2) Empty Re: [DVD] Le Seminaire (Caméra Café 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum