Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Dvd] The Football Factory

2 participants

Aller en bas

[Dvd] The Football Factory Empty [Dvd] The Football Factory

Message par Anonyme Ven 5 Nov - 9:23

[Dvd] The Football Factory 33582
Dvd Zone 2 édité par Métropolitan Film & Vidéo

Genre : Drame

Réalisateur : Nick Love (2004)

L'histoire :

Pour Tommy, la vraie vie commence le vendredi soir. Ce jeune homme désoeuvré peut alors se consacrer aux trois grandes passions de son existence : le sexe facile, les bières et, plus que tout, l’adoration de son club de foot favori, le Chelsea. Avec ses potes, il en est l’un des plus ardents supporters, toujours prêt à affronter ceux qui ne portent pas ses couleurs. Et justement, dans quelques jours, Chelsea va se mesurer à l’ennemi de toujours, Millwall…

Mon avis :

Apparu en 1898, le terme d'hooligan est aujourd'hui lié au football. Véritable bataille rangée entre supporters d'équipes rivales il est pour le réalisateur Nick Love le moyen de brosser le portrait de ces êtres à la dérive. De façon naturelle il montre ce qui motive ces paumés à vouloir en découdre contre des gars qui ne sont que le reflet d'eux mêmes... des exclus du système ou des personnes ne s'y retrouvant pas qui ont trouvé dans ces joutes parfois mortelles une appartenance à un groupe, un certain statut social dans et hors de la horde de supporters...

Le constat de ce film est donc amer, car au delà de l'aspect documentaire de ces êtres dans leurs travers de violence et de haine du système on se rend bien compte que leur univers est amené à s'autodétruire tôt ou tard... Les plus atteint par ce système ne voulant / pouvant pas s'en échapper pour une vie normale tant ils sont happés par cette spirale de violence.

Nick Love aurait pu à cet effet peut être faire un parallèle moins marqué avec l'utilisation abusive des drogues qui ici ajoute je pense un peu à la confusion du tout. Reste que les portraits même s'ils sont durs ou purement pathétiques sentent le vécu...

Technique :

Un Dvd de très bonne facture avec une photographie très naturellle shootée au format scope. VO DD 5.1 efficace. Vf DD 5.1 non testée.

Ma note : 6/10


Dernière édition par sypnos le Ven 5 Nov - 10:18, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dvd] The Football Factory Empty Re: [Dvd] The Football Factory

Message par jack skellington Ven 5 Nov - 9:34

ça m'interresse. a voir un dimanche peut etre. il est mieux que le film avec elijah wood (hooligans je crois) ?
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Dvd] The Football Factory Empty Re: [Dvd] The Football Factory

Message par Anonyme Dim 7 Nov - 11:55

jack skellington a écrit:ça m'interresse. a voir un dimanche peut etre. il est mieux que le film avec elijah wood (hooligans je crois) ?

Ils n'ont pas vraiment la même approche du sujet mais les deux restent de bons films.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dvd] The Football Factory Empty Re: [Dvd] The Football Factory

Message par Anonyme Dim 6 Fév - 20:43

Dispo en Blu-ray U.K. (VO only)

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dvd] The Football Factory Empty Re: [Dvd] The Football Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum