Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight

+3
Satine
Chani
Anonyme
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 15 Déc - 20:53

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight 41uDClWZ1iL._SL500_AA300_
Roman édition broché édité par Hachette

Genre : Romance / Fantastique

Auteur : Stephenie Meyer (2005)

L'histoire :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis :

La fascination est bien de mise avec ce premier tome dédiée à l'histoire d'amour improbable entre Bella, jeune et fragile étudiante plutôt maladroite et Edward, jeune vampire centenaire aux 17 ans éternels capable de réaliser des prodiges.

Ce qui frappe dans un premier temps c'est la simplicité d'écriture de son auteur. En quelques phrases, Stephenie Meyer plante ses décors et ses personnages qui s'animent véritablement devant nous. Son microcosme à la nature verdoyante n'en oublie pas pour autant le monde qui l'entoure mais rend cet environnement merveilleux et également palpable... Ce qu'elle va réitérer faire avec ses personnages principaux.

En effet, le moteur de ce livre est la passion amoureuse et surtout la découverte des sentiments par nos héros que l'ont pourrait rapprocher de Roméo et Juliette tant on pense à cet amour impossible aux conséquences dramatiques.

Pourtant, Fascination s'est avant tout un roman sur la construction d'un amour, de la capacité à s'ouvrir à l'autre et à dépasser ce qui paraît insurmontable pour aller se nicher dans les bras de l'être aimé(e).

Romantique et romanesque, soigneusement écrit, Fascination s'avère donc une riche histoire d'amour pour qui veut bien se laisser emporter par les tourments des sentiments. De ce strict point de vue, le roman est donc une réussite certaine pourtant, il y'a bien quelques points qui me dérangent. (Attention Spoiler si vous n'avez ni lu le roman ni vu le film.)

Ce qui m'ennuie un peu ce n'est pas des vampires à la lumière du jour. Dracula pouvait arpenter les rues de Londres dans la brume mais le teint glossy pailleté donné aux vampires. C'est un peu trop disco à mon goût dirons nous. Ensuite, le dernier quart du bouquin se retrouve malheureusement trop en décalage par rapport au reste de l'œuvre ou nous étions plus dans la romance malgré les quelques dangers amenés. Je reste donc un peu dubitatif sur cette partie car je n’ai pas ressenti de frisson et de véritable mise en danger malgré les efforts de S. Meyer pour amener le drame à maturité…
Et disons le tout de go, c’est un peu jeune en effets sanglant… Même si le thème principale n’est pas celui-ci mais l’abandon à l’autre et à l’amour il est vrai que j’aurais aimé un peu plus de couleur rubis s’écouler des pages… mais là n’était tout simplement pas le propos ce qui reste un choix assumé et réussi dans sa majeure partie.
Reste alors à la fin du roman l’envie de voir évoluer les personnages dans le temps et de savoir si l’Amour aura raison de toutes les différences, de toutes les difficultés…
Et puis que vont devenir les personnages d’Alice (très intéressant) ou Jacob…

Ma note : 7.5/10 car cette fois si je me suis laissé bercé par l’histoire d’amour sans chercher l’odeur cuivrée du sang à chaque page.
(Je l’avais lu début 2009… et étais resté sur ma soif…)


« Je suis-là ».


Dernière édition par sypnos le Mer 15 Déc - 21:06, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Chani Mer 15 Déc - 21:04

cheers
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 15 Déc - 21:06

Chani a écrit: cheers

Chutt !!! Pas si fort. Laughing

bisou

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Chani Mer 15 Déc - 21:21

Si si, je fais preuve d'enthousiasme, le dernier mec avec qui j'ai parlé de Twilight a failli me vomir dessus tellement ce bouquin lui lève le coeur Laughing
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 15 Déc - 21:25

Chani a écrit:Si si, je fais preuve d'enthousiasme, le dernier mec avec qui j'ai parlé de Twilight a failli me vomir dessus tellement ce bouquin lui lève le coeur Laughing

A ma précédente lecture j'avais mis 6... mais j'attendais un bouquin plein de crocs et de sang alors... Rolling Eyes Laughing


Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Chani Mer 15 Déc - 21:34

Tu vas poursuivre ?
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 15 Déc - 21:41

Chani a écrit:Tu vas poursuivre ?

Vu que j'avais pris le 1 et le 2 (Comme tu le sais langue )... j'irais au moins jusque là. Laughing Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Chani Mer 15 Déc - 21:44

sypnos a écrit:
Chani a écrit:Tu vas poursuivre ?

Vu que j'avais pris le 1 et le 2 (Comme tu le sais langue )... j'irais au moins jusque là. Laughing Wink

Ouais ben tu n'as pas idée du nombre de T2 que j'ai acheté, et revendus après lecture du T1 langue Alors bon ... langue
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 15 Déc - 21:46

Chani a écrit:
sypnos a écrit:
Chani a écrit:Tu vas poursuivre ?

Vu que j'avais pris le 1 et le 2 (Comme tu le sais langue )... j'irais au moins jusque là. Laughing Wink

Ouais ben tu n'as pas idée du nombre de T2 que j'ai acheté, et revendus après lecture du T1 langue Alors bon ... langue

J'ai pourtant conclus en disant que je voulais savoir ce qu'allaient devenir les personnages. Laughing Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Chani Mer 15 Déc - 21:49

sypnos a écrit:
Chani a écrit:
sypnos a écrit:
Chani a écrit:Tu vas poursuivre ?

Vu que j'avais pris le 1 et le 2 (Comme tu le sais langue )... j'irais au moins jusque là. Laughing Wink

Ouais ben tu n'as pas idée du nombre de T2 que j'ai acheté, et revendus après lecture du T1 langue Alors bon ... langue

J'ai pourtant conclus en disant que je voulais savoir ce qu'allaient devenir les personnages. Laughing Wink

Pour ce faire il suffit de regarder le film, pas obligé de lire le bouquin al
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 15 Déc - 21:53

Chani a écrit:
sypnos a écrit:
Chani a écrit:
sypnos a écrit:
Chani a écrit:Tu vas poursuivre ?

Vu que j'avais pris le 1 et le 2 (Comme tu le sais langue )... j'irais au moins jusque là. Laughing Wink

Ouais ben tu n'as pas idée du nombre de T2 que j'ai acheté, et revendus après lecture du T1 langue Alors bon ... langue

J'ai pourtant conclus en disant que je voulais savoir ce qu'allaient devenir les personnages. Laughing Wink

Pour ce faire il suffit de regarder le film, pas obligé de lire le bouquin al

J'avais bien moins aimé le film au livre rien que pour le 1er...

Je préfère avoir le matériau brut... les adaptations ciné sont souvent (toujours ?) moins réussies...

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Jeu 16 Déc - 18:54

Je confirme, les livres sont mieux. Tu comprends davantage les relations entre les personnages et les sentiments de Bella.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par nico Jeu 16 Déc - 20:37

Je préfère les films.
J'ai lu les deux premiers en VO, j'ai bien aimé. J'ai lu les 3 et 4 en VF et c'est bourré de conneries. Sans parler de ça, j'ai trouvé le 4 complètement nul.
Mais je le répète, j'aime bien les personnages, l'histoire (sauf le 4) ....
Et les films sont vraiment bons G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Ven 17 Déc - 17:43

Le film 4 au ciné risque d'être gâché si les Volturi ne se montrent pas un peu plus puissants et crédibles.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Denise Sam 18 Déc - 9:39

nico a écrit:Je préfère les films.
J'ai lu les deux premiers en VO, j'ai bien aimé. J'ai lu les 3 et 4 en VF et c'est bourré de conneries. Sans parler de ça, j'ai trouvé le 4 complètement nul.
Mais je le répète, j'aime bien les personnages, l'histoire (sauf le 4) ....
Et les films sont vraiment bons G-smiley

Je suis exactement de ton avis !!! Au contraire d'Harry Potter, c'est quelquefois bien meilleur des versions raccourcies !!!
Et pour le 4 c'est vrai que si on compare le "combat" final de Twilight et d'Harry Potter (même si pour HP, j'aurais souhaité un Harry moins niais) y'a pas photo, Stephenie Meyer est ridicule !!!
Denise
Denise
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 196
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61

http://dviolante3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Lun 20 Déc - 17:18

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight 41yACqC3FlL._SL500_AA300_
Livre broché édité par Hachette

Auteur : Stephenie Meyer (2006)

Genre : Fantastique

L'Histoire :

Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit qu’en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d’Edward. Elle décide alors de s’exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...

Mon avis :

Intérêt moindre pour ce second volume même si Stephenie Meyer essaie de faire monter la pression sur son intrigue. Triangle amoureux, rencontre des loups-garous et de la caste Volturi sont autant d'éléments intéressants mais casser la romance mise en place dans le premier tome brise autant le lecteur que le personnage principal du roman. C'est en fait cet aspect des choses qui comme dans le premier roman est intéressant. Tout simplement nous faire ressentir les affres du personnages principal au premier plan de toutes autres considérations...

Il y a donc de très bonnes choses mais je n'arrive pas vraiment à me faire aux brusques cassures de rythme et d'univers que Meyer met en place dans chaque livre... Et puis au niveau Vampires millénaires on est loin des sublime personnages créés par Anne Rice...

Ma note : 6.5/10


Dernière édition par sypnos le Lun 20 Déc - 19:01, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Lun 20 Déc - 17:58

Ben ce ne sont pas du tout les mêmes vampires qu'Anne Rice ça c'est clair dès le premier tome...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Lun 20 Déc - 18:01

Satine a écrit:Ben ce ne sont pas du tout les mêmes vampires qu'Anne Rice ça c'est clair dès le premier tome...

Je pensais quand même que les Volturis seraient plus... charismatiques. Laughing


Dernière édition par Sypnos le Dim 15 Mai - 1:25, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Mer 29 Déc - 12:28

C'est ce que je reproche aux bouquins et aux films davantage.... Je suis en train de relire le 4 et je crains qu'il ne soit ridiculisé au ciné parce que les Volturi qu'ils ont choisi comme acteurs ne valent pas un clou....
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Chani Mer 29 Déc - 13:45

J'aime bien Dakota Faning Wink
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 29 Déc - 14:05

Chani a écrit:J'aime bien Dakota Faning Wink

Oui mais c'est une actrice née. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Mer 29 Déc - 14:06

Je la trouve inexpressive, quelconque dans Twilight pourtant dans les autres films elle assure c'est vrai.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 29 Déc - 14:13

Satine a écrit:Je la trouve inexpressive, quelconque dans Twilight pourtant dans les autres films elle assure c'est vrai.

En fait je ne peux juger de sa prestation dans Twilight... Je n'ai vu que le 1er film. G-smiley

Et pour maintenant je crois qu'il me faudrait finir les bouquins puis attendre un intégrale pour les adaptations ciné.

Le mieux serait tout de même que l'on me les prête. Laughing

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par TWIN Jeu 30 Déc - 23:38

Satine a écrit:C'est ce que je reproche aux bouquins et aux films davantage.... Je suis en train de relire le 4 et je crains qu'il ne soit ridiculisé au ciné parce que les Volturi qu'ils ont choisi comme acteurs ne valent pas un clou....
Le chef des Volturi est bien... je ne sais plus comment s'appelle cet acteur... mais sinon effectivement les autres sortent d'un reste de casting de Premiers baisers... Laughing
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Ven 31 Déc - 10:37

Tu parles de Lucian de Underworld qui joue Aro ? Il est génial ! Félix est pas mal non plus mais les autres mannequins tout jeunes non merci !
On a regardé le 3 hier en bluray, il est vraiment super. On a visionné le making of aussi, c'était un travail de titans pour les loups et les cascades, c'était vraiment très instructif de le regarder....
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum