Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

blabla des opérateurs téléphoniques

+5
Anonyme
Chani
Steph.G
alicia
the edge
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Big Mer 4 Déc - 19:55

celou a écrit:
Steph.G a écrit:Vient de recevoir un mail, suis passé de 2Mega a 3Mega à la maison Shocked

Houla la la la le Méga ultra pas haut débit G-smiley

P'tain et après ils viennent te voir pour avoir ton fric G-smiley
Ouah même moi dans mon village j'ai du 8 en down et près de 1 en up, free powaaa qui au passage va me faire profiter de la 4G pour...... rien de plus et 2à go de fair use en 3 et 4 G G-smiley 
Quand ils auront un réseau Laughing

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par celou Mer 4 Déc - 20:37

Big a écrit:
celou a écrit:
Steph.G a écrit:Vient de recevoir un mail, suis passé de 2Mega a 3Mega à la maison Shocked

Houla la la la le Méga ultra pas haut débit G-smiley

P'tain et après ils viennent te voir pour avoir ton fric G-smiley
Ouah même moi dans mon village j'ai du 8 en down et près de 1 en up, free powaaa qui au passage va me faire profiter de la 4G pour...... rien de plus et 2à go de fair use en 3 et 4 G G-smiley 
Quand ils auront un réseau Laughing
Pas grave vu qu' a marseille et avignon ou je me rend régulièrement ils couvrent en 4G et même si le réseau 4G est faiblard a l'heure actuel ça me coute rien et quoi qu'il arrive je passe même en 3G de 3go à 20 Go de Fair use, donc ...Cool 
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par the edge Lun 9 Déc - 14:00

Bouygue telecom alignent ses prix de la 4G Sur ceux de la 3G, c'est une bonne nouvelle pour le prix, une mauvaise pour le déploiement, si ça fait comme la 3G .... G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Big Lun 9 Déc - 14:04

the edge a écrit:Bouygue telecom alignent ses prix de la 4G Sur ceux de la 3G, c'est une bonne nouvelle pour le prix, une mauvaise pour le déploiement, si ça fait comme la 3G .... G-smiley

je plussois Wink

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Steph.G Mer 1 Juil - 10:25

Petite New.

Alors ça fait un moment qu'on en entend parler, ça aurait du être la mais sa a pris du retard mais des baisse violente de prix on eu lieu.
De quoi je parle, des frais d'itinérance bien entendu.
Donc la date limite est fixé par l'Europe, 15 juin 2017. Au 15 juin 2017 le cout d'une communication téléphonique sera la même dans toute l'Europe.
On pourra "communiqué" et j'utilise le terme de façon générique puisque SMS, MMS et data son compris.
De n'importe ou dans la zone Europe, comme ci on était à la maison.
Alors pour la majorité d'entre vous, vous en avez rien a branlé G-smiley mais pour nous Lorrain qui somme frontalier et allons faire quelques emplette chez nos voisin Luxo, Allemand ou Belges c'est vachement intéressant Wink

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Steph.G Mar 10 Jan - 19:50

Netflix vient de publier les débits moyens mesuré par opérateur en France et je trouve ça affligeant confused

Donc dans l'ordre :

SFR THD 3,81Mbps

Bouygues 3,75Mbps

Orange 3,51Mbps

SFR 3,22Mbps

Free 2,16Mbps


Et moi je trouve ça lamentable qu'en 2017 On est des débits aussi bas en moyenne sur le territoire Français...

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Steph.G Ven 20 Jan - 20:50

C'est partie.

Bouygues lance un pavé dans la mare en sortant la 4GBox.

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Macgpic-1484912143-143929346766406-sc-jpt

Donc c'est juste pour la connexion internet. Pas de téléphone, pas de tv juste internet.
Débit max théorique 115Mb/s et illimité.
Il parle d'un potentiel brigade a 2Mb/s pour la vidéo, ce qui est débile car pour la HD Netflix recommande minimum 5Mb/s.
Donc a voir G-smiley

L'offre et de 32€ a suivre G-smiley

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par the edge Ven 20 Jan - 23:04

Pas possible de le prendre en vacances, c'est dommage, c'est limité à une seule adresse ...
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par the edge Ven 20 Jan - 23:07

De temps en temps je télécharge en 4g pour m'amuser et pour tester le débit ( j'ai 20g de forfait ) et ça tourne vachement je monte à 40 mega, un fichier d'un giga je le choppe en 2 mins ....
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Steph.G Ven 1 Déc - 9:31

Bon... dernière nouvelle du front.

Je quitte orange.

Je passe par Ozone pour le WifiMax en MIMO, j'ai un pote qui y est passé depuis quelques mois, j'attendais d'avoir assez de recul pour voir.

Niveau débit c'est constant, il a un forfait 20Mb il reçoit entre 18 et 20 constant, avec une petite baisse a 16 le soir quand il y a du monde entre 18 et 21h.
Même avec une météo de merde il a pas eu de coupure, donc du coup j'ai décidé de prendre le forfait internet pour environs 30€.
J'ai un mec qui dois passer pour m'installer l'antenne, tout est pris en charge par le conseil régionale, ça me coute que 12€, c'est les frais d'envoi du matos.

Leur box est une grosse daube confused gros point négatif on peut rien bricolé dedans, j'ai regarder et trituré le bordel de tout les coté chez mon pote, rien a faire. En plus pour administré la box on peut pas le faire directement, on se connecte a son compte et on bricole la box par internet Shocked
Ouais pas de connexion avec une adresse genre 192.168.1.1.
Bizarre mais bon... en plus les caractéristiques techniques d'un autre âge confused
Port 100Mb et wifi n a 300Mb... pour ma Nas ça va pas être top, mais j'ai fait des essais chez mon pote, je vais donc opter pour la solution suivante.

Utilisé la box ozone juste pour la connexion internet, les ports 100Mb suffise avec un débit de 20Mb, et bien entendu je coupe le wifi car en plus d'être lent il a une porté de merde, mais vraiment de merde G-smiley

Donc je branche la box ozone sur le net, parce que de toute façon j'ai pas le choix. Dessus je connecte un routeur qui me servira pour géré mon réseau local avec des ports 1Gb et surtout avec un wifi de ouf Wink
Alors ça fait des frais mais avec un système qui envoi du bois G-smiley

Mon choix s'est porté sur le Synology rt2600ac, j'adore l'interface pour administré ma Nas, la c'est la même chose et en plus avec du matériel de qualité et un gros suivi niveau mise à jour Wink 
Pas encore acheté mais je pense craquer dans pas longtemps Wink
Et je ferais un CR dés que je l'ai Wink

Alors étant Open, j'ai internet, la TV, le téléphone fixe et le portable.
Tv et téléphone fixe je prend pu, parce que le fixe m'en fout et la Tv j'ai juste le bouquet de base, la TNT par satellite G-smiley et comme ma TV a un tuner satellite intégré, je brancherais la parabole sur ma TV et j'aurais toujours la même qualité de réception Wink

Pour le portable... ben j'ai choisi Free, Fonze m'a contacté pour me prévenir de la mise en ligne sur vente privé de forfait Free a 0,99€.
Donc pour ce prix, pendant 1 an après ça passe a 19,90€.
100G en 4G en france et 25 a l'étranger par mois.
Téléphone vers fixe et mobile illimité partout, une 50aine de pays de mémoire.
Sms et Mms illimité partout comme pour la communication téléphonique.

Du coup je fait un belle économie puisque je passe d'un forfait orange a 57,90€ par mois a un forfait ozone a 29,99€ + un forfait Free a 0,99€, donc du coup j'attend que tous soit installé et je prendrais Netflix G-smiley

Voila pour les dernières nouvelles internet du G G-smiley

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par the edge Ven 1 Déc - 17:02

pour la promo free, c'est sur, que c'est imbattable question prix, moi perso, je suis sur Sosh, je résilie tous les ans un mois avant la date, pour reprendre le même forfait en promo, car ça fonctionne toujours, à fond même...

Pour ce qui est de ton internet maison, c'est pas de la fibre pour seulement 20Mb, c'est peu je trouve.

De mon coté, je viens de m'acheter un box android Shield, qui devrait remplacer ma box tv free ( la crystal ) et mon lecteur multimedia Dune... La apple tv me branchait, mais l'absence de USB était rédhibitoire
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Steph.G Sam 2 Déc - 11:31

WifiMax Mimo... boulet

Et pas fibre.... hooo mon dieu, écrire autant pour vous instruire et vous ne profitez pas de mon savoir, bande de moule G-smiley

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par the edge Sam 2 Déc - 13:18

ben, je connait pas wifimax mimo, désolé, j'ai un débit suffisant chez Free G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Steph.G Lun 4 Déc - 19:53

Bon ben voila je suis chez Free pour 0,99€ par mois pendant 1 an G-smiley

A savoir :

Coût carte nano sim = 10€
Mais après pendant 1 an 0,99€

Trop cool et puis 100Go G-smiley

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par the edge Lun 4 Déc - 20:59

Pour le prix, c'est imbattable, après le réseau est quand même moins bon, mais il fait savoir faire des concessions...
Nous on a un forfait Free a 2€/mois , gratuit pour les détenteurs d'un forfait free box, on l'a mis dans un vieux talkie-walkie, ca nous sert quand n part quelques part où ça citant style plage etc.
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par the edge Jeu 21 Déc - 22:17

Alors free ????
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Steph.G Ven 22 Déc - 5:37

Ben a part dans quelques endroits ou c'est moins, c'est presque comme orange.
Par contre quand tu es en 4G ça envoi plus que chez orange. Mais c'est pareil ça dépend ou.
Sur les grande ville genre Nancy ou Metz je doit être sur les antennes Free donc du très très lourd. Par contre sur Pont à Mousson la 4G est plutôt lente, on doit être en itinérance, mais c'est quand même plus rapide que la 3G.

Bon après c'est 99cts par moi pendant 1 an G-smiley et ça c'est super cool G-smiley

__________________________________________________________________
blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

blabla des opérateurs téléphoniques  - Page 4 Empty Re: blabla des opérateurs téléphoniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum