Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Questions fréquences....

2 participants

Aller en bas

Questions fréquences.... Empty Questions fréquences....

Message par Rano Ven 14 Jan - 0:38

Bonjour à vous... j'ai besoin de vos lumières...
Mon frère vient de s'acheter une TV LED HD, je fait quelques réglages personels au niveau de l'image...et sur le coup je me pose quelques questions sur la mesure de la fréquence de ses différentes sources...
La TV promulgue bien le 100 HZ mais à quoi sert elle ? ayant navigué longuement dans les menus et ayant survolé la notice c'elle -ci n'est pas paramétrable....on se retrouve avec :

-du 1080i 50Hz pour la TNT (ce qui me semble être la valeur Européenne)

-du 1080P24 sur le blu ray (cette valeur peut être modifié dans les paramètres du lecteurs)
je viens de tester sur mon LCD en rentrant chez moi, je peux choisir également le 24 Hz sinon par défaut je monte à 60Hz avec cette dernière l'image est bien plus belle.

après donc quelques réglages j'obtient toujours cet "effet" comme si le flm était fait avec la caméra à papa mais moins virulente que lors des paramètres d'usine..impression de perte de fluidité........mis a part cela, l'image est magnique et les couleurs top !

merci d'avance !
Rano
Rano
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Questions fréquences.... Empty Re: Questions fréquences....

Message par Steph.G Ven 14 Jan - 16:45

Ben le 24Hz sur le bluray c'est le natif, donc celui que je te recommande.

Ce que je n'aime pas ds les augmentations de fréquence, c'est le dédoublement des images pour coller au Hz ajouter.
Alors autant une TV 100Hz a tube sa passait inaperçu, autant sur un plat on a une impression de saccades, surtout sur les traveling.

Conserve ce mode pour les jeux vidéo a la limite G-smiley

Enfin moi c'est que j'en dit, en tout cas, très bon choix l'écran LCD a Led Wink

__________________________________________________________________
Questions fréquences.... Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum