Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bal de givre à New York, Fabrice Colin

5 participants

Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Chani Sam 19 Fév - 18:19

Bal de givre à New York, Fabrice Colin 9639344

Résumé :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Avis :

Féérique, magique, troublant, émouvant… Les mots me manquent pour définir « Bal de givre à New York ». C’est une évidence, c’est LE Colin que j’attendais depuis si longtemps, un roman qui mêlerait sa poésie, son univers décalé et son émotion au talent de sa plume. Là je suis aux anges, et c’est mon premier coup de cœur de cette année.

Mais revenons à l’histoire…
Anna Claramond se réveille devant une voiture, sûrement celle qui l’a renversée. Quand elle reprend ses esprits, elle ne se souvient de rien, ou presque. Un jeune homme l’aide à se relever, et il se passe quelque chose entre eux, c’est indéniable. Trop beau, trop riche, trop puissant, Anna ne peut entendre que Wynter Seth-Smith veuille la revoir. Et pourtant il l’invite au Bal de Givre, le bal le plus en vue de la bonne société New Yorkaise.
Nous allons suivre Anna dans ce New York si différent du notre et pourtant si proche, avec son architecture visionnaire. Du manoir de ses parents disparus, dans lequel ne reste que Jacob, son fidèle majordome télé-kinésiste, à la Tour Seth-Smith, propriété des parents du mystérieux Wynter, Anna va s’interroger sur sa relation avec celui-ci, la disparition de ses parents, l’identité du « Masque » qui semble la poursuivre, et tant d’autres choses.

Une fois commencée, on ne peut interrompre la lecture tant la ville est fascinante et envoutante, bien qu’on n’arrive pas à savoir où Fabrice Colin veut en venir. Il nous promène dans Central Park, nous perd dans le métro, pour mieux nous retrouver dans un hall d’immeuble, et finalement nous amener exactement là où il veut, au moment où il le souhaite.

« Bal de givre à New York » est un ouvrage magique, voilé de nostalgie, à la fois triste et beau, où l’ambiance sert une histoire toute en retenue.
Je suis encore sous le charme.
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Anonyme Sam 19 Fév - 18:21

Le titre Français (j'imagine) est déjà très beau.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Chani Lun 21 Fév - 16:40

Vi vi titre français car auteur français Wink
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Lilirose Jeu 17 Mar - 10:29

j'ai beaucoup aimé ce livre, une lecture qui sort de l'ordinaire, un univers intéressant Wink
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Vance Jeu 17 Mar - 18:13

MAgnifique présentation, on ne peut que s'incliner et ouvrir son portefeuilles...

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Denise Sam 19 Mar - 15:36

Je l'ai récupéré à la bibli.... lecture dès que j'ai terminé mon encours...
Denise
Denise
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 196
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61

http://dviolante3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Chani Sam 19 Mar - 21:26

J'espère que ça te plaira... J'en ai vendu pas mal hier sur le stand Albin Michel al
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Lilirose Sam 19 Mar - 23:22

ah parce que tu fais dans le commercial Chani al
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Chani Sam 19 Mar - 23:54

Ouaip, j'ai fait pareil chez "J'ai lu", j'ai vendu toute la pile du T1 de Rebecca Kean (que j'ai pas lu Laughing), le vendredi à 15h il n'avaient plus rien et ils étaient un peu emmerdés d'ailleurs al

Je me prépare pour mon retour agence Wink
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Lilirose Dim 20 Mar - 10:28

je vois ça ! tu pourras vendre des bouquins en même temps qu'un PEL G-smiley
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Denise Mer 20 Avr - 10:09

Terminé hier soir. ce livre me réconcilie un peu avec Fabrice Colin dont je n'avais pas trop aimé Les vampires de Londres (les étranges soeurs Wilcox . 1), à cause surtout de son accumulation de poncifs et de personnages victoriens et littéraires...
C'est vrai qu'on commence le livre comme un récit légérement uchronique, puis il devient plus onirique et plus on s'approche de la fin plus on se doute qu'il y a autre chose...
En même temps l'auteur sème suffisament d'indices pour que le dénouement ne soit pas une grosse surprise non plus (j'avais deviné la chute quelques pages avant ..)
Mais c'est un livre " jeunesse" quand même, donc...
Bref pas LE livre de l'année, mais un bon livre...
Denise
Denise
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 196
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61

http://dviolante3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bal de givre à New York, Fabrice Colin Empty Re: Bal de givre à New York, Fabrice Colin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum