Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[3DS] Super Mario

3 participants

Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty [3DS] Super Mario

Message par Steph.G Mer 2 Mar - 23:31

Ben oui, pas de console Nintendo sans G-smiley

[3DS] Super Mario ME0001372063_2

Pas de date G-smiley

__________________________________________________________________
[3DS] Super Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Steph.G Jeu 3 Mar - 22:30

Super Mario 3DS développé par la même équipe qui a développé Super Mario Galaxy Wink

__________________________________________________________________
[3DS] Super Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par nico Ven 18 Nov - 8:01

Monde 5 bientôt 6. Je comprends bien les défauts que Gamekult lui trouve, il est très facile et peu inspiré. Mais en revanche pour une portable il est excellent ..... On retrouve des clins d'oeil à tous les anciens Mario G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Steph.G Ven 18 Nov - 10:14

Il serra mien G-smiley

__________________________________________________________________
[3DS] Super Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par nico Sam 19 Nov - 10:19

Première partie finie, j'ai pris le power up pour les nuls dans le dernier château de Bowser. Le jeu a une difficulté correcte. Je n'ai pas toutes les pièces étoiles mais c'est moins compliqué que sur NSMB pour les gagner.
Je commence le deuxième run. Et c'est un nouveau jeu totalement inédit. La difficulté est vraiment bien meilleure. Bref un excellent jeu pour une portable G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Le Hulk Sam 19 Nov - 11:04

'Tain, déjà...
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par nico Sam 19 Nov - 14:21

Oui mais je n'ai pas tout débloqué. Et je trouve que la deuxième partie, une fois que tu as battu Bowser à la fin de la première, est bien plus sympa dans sa difficulté. On ne peut pas parler de niveaux bonus, c'est un jeu encore plus difficile et long que le premier. Et avec de nouveaux ennemis, de nouveaux bonus, et de nouveaux pouvoirs même. Le jeu est plus long que New Super Mario. Bref finalement, avec cette nouvelle aventure on allonge vraiment le jeu. Le seul reproche que je ferais à ce jeu c'est son manque de challenge dans la première partie et surtout il n'est pas original du tout. Mais cela reste un excellent opus portable par contre.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Le Hulk Dim 20 Nov - 10:07

nico a écrit:Oui mais je n'ai pas tout débloqué. Et je trouve que la deuxième partie, une fois que tu as battu Bowser à la fin de la première, est bien plus sympa dans sa difficulté. On ne peut pas parler de niveaux bonus, c'est un jeu encore plus difficile et long que le premier. Et avec de nouveaux ennemis, de nouveaux bonus, et de nouveaux pouvoirs même. Le jeu est plus long que New Super Mario. Bref finalement, avec cette nouvelle aventure on allonge vraiment le jeu. Le seul reproche que je ferais à ce jeu c'est son manque de challenge dans la première partie et surtout il n'est pas original du tout. Mais cela reste un excellent opus portable par contre.
Bon, ça rejoint tout à fait les tests que j'ai lus. Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Le Hulk Jeu 16 Fév - 19:41

Fini à fond la caisse, toutes les pièces étoiles découvertes, fini tous les niveaux normaux et spéciaux avec Mario et Luigi et décroché le drapeau d'or à chaque fois, et achevé le dernier niveau ultra-spécial. Mon fichier est orné de cinq étoiles scintillantes. Cool


Pas mal du tout au final. Un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. A vrai dire, avant de commencer à jouer, j'étais un peu effrayé par le fait que le jeu manquait trop d'originalité aux dires de certains. Ce n'est pas totalement faux, mais à mon sens, Super Mario 3D Land s'en tire honorablement sur ce point.

L'aspect le plus marquant est selon moi que le jeu est ce que Super Mario 64 aurait pu être à son époque : un jeu 3D pensé comme un jeu 2D. Je veux dire par là qu'on à affaire à des niveaux très proches de ceux de Super Mario Bros. 3 dans leur construction, mais adaptés en trois dimensions, avec une caméra auto-gérée comme en 2D. Du coup, l'approche des niveaux est très old-school : plus du tout d'exploration ou presque, on se contente d'avaler les nombreuses phases de gameplay proposées, à l'ancienne. Cela donne une jouabilité moderne plaquée sur des niveaux à l'architecture et aux mécanismes depuis longtemps éprouvés. Le cocktail est plutôt spécial, mais savoureux. A ce titre, tous les canons des anciens opus sont là : du drapeau de fin de niveau de SMB aux innombrables types de plates-formes mouvantes à la SMB3 en passant par les cordes raides et les blocs rotatifs de Sunshine sans oublier les blocs-hélices de NSMBWii, le Mariologue de la première heure ne pourra que s'y retrouver. Au niveau des références, cette nouvelle mouture 3DS lorgne carrément plus du côté de SMB3, allant jusqu'à repomper les bateaux volants de Bowser et le costume du Tanooki, pour notre plus grand plaisir.

La volonté de conserver une recette simple mais efficace est décidément de plus en plus marquée. Comme dans les NSMB, les différents power-ups disponibles se comptent sur les doigts d'une main (mention spéciale à la fleur-boomerang, sympa et subtile à utiliser) alors que je peine à compter ceux que SMB3 proposait. Et puis, tout le monde l'a dit, la difficulté est vraiment triviale dans les huit mondes initiaux. Tout est fait pour nous faciliter la tâche : on recommence chaque vie en Super Mario et non plus en miniature, les vies s'enchaînent à une vitesse hallucinante, et aussi, l'écrasement n'entraîne plus directement la mort (un détail qui a son importance). Sans parler des maisons de Toad qui se régénèrent chaque jour. Autant dire que s'il n'y avait pas eu les huit mondes spéciaux, je serais carrément resté sur ma faim ! Cela dit, le jeu n'ose la difficulté sérieuse qu'à partir du monde Spécial 6 à mon sens. Le niveau ultra-final, le S8-Couronne, est pour le coup carrément dur, mais peut-être pas autant que le tout dernier niveau de SMG2. En définitive, le gamer chevronné a lui aussi du pain sur la planche, quitte à se montrer un petit peu patient. Le seul aspect qui peut un peu fâcher, c'est que les niveaux spéciaux se basent tous plus ou moins sur les niveaux initiaux. Mais le renouvellement de l'intérêt du jeu ainsi que les difficultés ajoutées plutôt intéressantes (le Mario sombre, le chrono à 30 secondes, les mécanismes accélérés, etc.) font passer ce défaut pour un détail.

Enfin, difficile de croire que Nintendo continue de revoir sa copie sur la maniabilité de Mario et Luigi, aprés tant d'années. Les différences avec les jeux précédents sont vraiment minimes, mais elles existent et se ressentent si on y prête un peu d'attention. J'ai remarqué que le temps de course pour atteindre l'élan maximal (et donc, faire des sauts de longueur maximale) est légèrement plus long que d'accoutumée ; en gros, plus possible de prendre son élan sur un petit bloc. Le saut en longueur permet de pallier ce problème, mais étonnamment, il n'est pas plus long que le saut normal.
Cette digression était sans intérêt ? Ouais peut-être, mais moi je m'en fous pas ! G-smiley


Bref, ce Mario n'est probablement pas le plus marquant de la saga, mais pour ma part, je l'ai préféré au NSMB sur DS. Les niveaux dégagent une aura old-school très plaisante, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Détail qui tue : au début de chaque monde, Mario reçoit une lettre avec un dessin. Si vous remuez légèrement la console, vous pourrez faire gigoter les petits personnages sur l'image. Bon, n'allez pas secouer votre 3DS comme un bourrin, non plus ! Wink
Détail qui trucide : dans un des niveaux, il y a un mignon petit clin d'oeil à Zelda ! al
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Steph.G Sam 18 Fév - 15:14

Bon les filles je l'ai G-smiley CR dans quelques jours quand j'aurais bien progressé dans le jeu Wink

__________________________________________________________________
[3DS] Super Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par nico Dim 8 Juil - 10:27

Bon ça y est je suis au monde spécial, j'ai les 5 étoiles, mais je n'arrive pas à le finir. C'est surtout parce qu'à chaque fois je me retape le premier niveau pour avoir les feuilles en bonus de manière à essayer de le passer un peu plus facilement G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Le Hulk Dim 8 Juil - 16:07

En insistant un peu, tu devrais arriver au bout sans trop de soucis. Le dernier niveau spécial est très dur, certes, mais moins que celui de SMG2 à mon sens (surtout qu'il fallait le faire en entier sans être touché pour avoir la toute dernière étoile).

Allez, courage, tu y es presque ! Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Mario Empty Re: [3DS] Super Mario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum