[3DS] Super Mario
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[3DS] Super Mario
Ben oui, pas de console Nintendo sans
Pas de date
Pas de date
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Re: [3DS] Super Mario
Super Mario 3DS développé par la même équipe qui a développé Super Mario Galaxy
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Re: [3DS] Super Mario
Monde 5 bientôt 6. Je comprends bien les défauts que Gamekult lui trouve, il est très facile et peu inspiré. Mais en revanche pour une portable il est excellent ..... On retrouve des clins d'oeil à tous les anciens Mario
nico- CDG
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Re: [3DS] Super Mario
Il serra mien
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Re: [3DS] Super Mario
Première partie finie, j'ai pris le power up pour les nuls dans le dernier château de Bowser. Le jeu a une difficulté correcte. Je n'ai pas toutes les pièces étoiles mais c'est moins compliqué que sur NSMB pour les gagner.
Je commence le deuxième run. Et c'est un nouveau jeu totalement inédit. La difficulté est vraiment bien meilleure. Bref un excellent jeu pour une portable
Je commence le deuxième run. Et c'est un nouveau jeu totalement inédit. La difficulté est vraiment bien meilleure. Bref un excellent jeu pour une portable
nico- CDG
- Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Re: [3DS] Super Mario
Oui mais je n'ai pas tout débloqué. Et je trouve que la deuxième partie, une fois que tu as battu Bowser à la fin de la première, est bien plus sympa dans sa difficulté. On ne peut pas parler de niveaux bonus, c'est un jeu encore plus difficile et long que le premier. Et avec de nouveaux ennemis, de nouveaux bonus, et de nouveaux pouvoirs même. Le jeu est plus long que New Super Mario. Bref finalement, avec cette nouvelle aventure on allonge vraiment le jeu. Le seul reproche que je ferais à ce jeu c'est son manque de challenge dans la première partie et surtout il n'est pas original du tout. Mais cela reste un excellent opus portable par contre.
nico- CDG
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Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Re: [3DS] Super Mario
Bon, ça rejoint tout à fait les tests que j'ai lus.nico a écrit:Oui mais je n'ai pas tout débloqué. Et je trouve que la deuxième partie, une fois que tu as battu Bowser à la fin de la première, est bien plus sympa dans sa difficulté. On ne peut pas parler de niveaux bonus, c'est un jeu encore plus difficile et long que le premier. Et avec de nouveaux ennemis, de nouveaux bonus, et de nouveaux pouvoirs même. Le jeu est plus long que New Super Mario. Bref finalement, avec cette nouvelle aventure on allonge vraiment le jeu. Le seul reproche que je ferais à ce jeu c'est son manque de challenge dans la première partie et surtout il n'est pas original du tout. Mais cela reste un excellent opus portable par contre.
Re: [3DS] Super Mario
Fini à fond la caisse, toutes les pièces étoiles découvertes, fini tous les niveaux normaux et spéciaux avec Mario et Luigi et décroché le drapeau d'or à chaque fois, et achevé le dernier niveau ultra-spécial. Mon fichier est orné de cinq étoiles scintillantes.
Pas mal du tout au final. Un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. A vrai dire, avant de commencer à jouer, j'étais un peu effrayé par le fait que le jeu manquait trop d'originalité aux dires de certains. Ce n'est pas totalement faux, mais à mon sens, Super Mario 3D Land s'en tire honorablement sur ce point.
L'aspect le plus marquant est selon moi que le jeu est ce que Super Mario 64 aurait pu être à son époque : un jeu 3D pensé comme un jeu 2D. Je veux dire par là qu'on à affaire à des niveaux très proches de ceux de Super Mario Bros. 3 dans leur construction, mais adaptés en trois dimensions, avec une caméra auto-gérée comme en 2D. Du coup, l'approche des niveaux est très old-school : plus du tout d'exploration ou presque, on se contente d'avaler les nombreuses phases de gameplay proposées, à l'ancienne. Cela donne une jouabilité moderne plaquée sur des niveaux à l'architecture et aux mécanismes depuis longtemps éprouvés. Le cocktail est plutôt spécial, mais savoureux. A ce titre, tous les canons des anciens opus sont là : du drapeau de fin de niveau de SMB aux innombrables types de plates-formes mouvantes à la SMB3 en passant par les cordes raides et les blocs rotatifs de Sunshine sans oublier les blocs-hélices de NSMBWii, le Mariologue de la première heure ne pourra que s'y retrouver. Au niveau des références, cette nouvelle mouture 3DS lorgne carrément plus du côté de SMB3, allant jusqu'à repomper les bateaux volants de Bowser et le costume du Tanooki, pour notre plus grand plaisir.
La volonté de conserver une recette simple mais efficace est décidément de plus en plus marquée. Comme dans les NSMB, les différents power-ups disponibles se comptent sur les doigts d'une main (mention spéciale à la fleur-boomerang, sympa et subtile à utiliser) alors que je peine à compter ceux que SMB3 proposait. Et puis, tout le monde l'a dit, la difficulté est vraiment triviale dans les huit mondes initiaux. Tout est fait pour nous faciliter la tâche : on recommence chaque vie en Super Mario et non plus en miniature, les vies s'enchaînent à une vitesse hallucinante, et aussi, l'écrasement n'entraîne plus directement la mort (un détail qui a son importance). Sans parler des maisons de Toad qui se régénèrent chaque jour. Autant dire que s'il n'y avait pas eu les huit mondes spéciaux, je serais carrément resté sur ma faim ! Cela dit, le jeu n'ose la difficulté sérieuse qu'à partir du monde Spécial 6 à mon sens. Le niveau ultra-final, le S8-Couronne, est pour le coup carrément dur, mais peut-être pas autant que le tout dernier niveau de SMG2. En définitive, le gamer chevronné a lui aussi du pain sur la planche, quitte à se montrer un petit peu patient. Le seul aspect qui peut un peu fâcher, c'est que les niveaux spéciaux se basent tous plus ou moins sur les niveaux initiaux. Mais le renouvellement de l'intérêt du jeu ainsi que les difficultés ajoutées plutôt intéressantes (le Mario sombre, le chrono à 30 secondes, les mécanismes accélérés, etc.) font passer ce défaut pour un détail.
Enfin, difficile de croire que Nintendo continue de revoir sa copie sur la maniabilité de Mario et Luigi, aprés tant d'années. Les différences avec les jeux précédents sont vraiment minimes, mais elles existent et se ressentent si on y prête un peu d'attention. J'ai remarqué que le temps de course pour atteindre l'élan maximal (et donc, faire des sauts de longueur maximale) est légèrement plus long que d'accoutumée ; en gros, plus possible de prendre son élan sur un petit bloc. Le saut en longueur permet de pallier ce problème, mais étonnamment, il n'est pas plus long que le saut normal.
Cette digression était sans intérêt ? Ouais peut-être, mais moi je m'en fous pas !
Bref, ce Mario n'est probablement pas le plus marquant de la saga, mais pour ma part, je l'ai préféré au NSMB sur DS. Les niveaux dégagent une aura old-school très plaisante, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Détail qui tue : au début de chaque monde, Mario reçoit une lettre avec un dessin. Si vous remuez légèrement la console, vous pourrez faire gigoter les petits personnages sur l'image. Bon, n'allez pas secouer votre 3DS comme un bourrin, non plus !
Détail qui trucide : dans un des niveaux, il y a un mignon petit clin d'oeil à Zelda !
Pas mal du tout au final. Un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. A vrai dire, avant de commencer à jouer, j'étais un peu effrayé par le fait que le jeu manquait trop d'originalité aux dires de certains. Ce n'est pas totalement faux, mais à mon sens, Super Mario 3D Land s'en tire honorablement sur ce point.
L'aspect le plus marquant est selon moi que le jeu est ce que Super Mario 64 aurait pu être à son époque : un jeu 3D pensé comme un jeu 2D. Je veux dire par là qu'on à affaire à des niveaux très proches de ceux de Super Mario Bros. 3 dans leur construction, mais adaptés en trois dimensions, avec une caméra auto-gérée comme en 2D. Du coup, l'approche des niveaux est très old-school : plus du tout d'exploration ou presque, on se contente d'avaler les nombreuses phases de gameplay proposées, à l'ancienne. Cela donne une jouabilité moderne plaquée sur des niveaux à l'architecture et aux mécanismes depuis longtemps éprouvés. Le cocktail est plutôt spécial, mais savoureux. A ce titre, tous les canons des anciens opus sont là : du drapeau de fin de niveau de SMB aux innombrables types de plates-formes mouvantes à la SMB3 en passant par les cordes raides et les blocs rotatifs de Sunshine sans oublier les blocs-hélices de NSMBWii, le Mariologue de la première heure ne pourra que s'y retrouver. Au niveau des références, cette nouvelle mouture 3DS lorgne carrément plus du côté de SMB3, allant jusqu'à repomper les bateaux volants de Bowser et le costume du Tanooki, pour notre plus grand plaisir.
La volonté de conserver une recette simple mais efficace est décidément de plus en plus marquée. Comme dans les NSMB, les différents power-ups disponibles se comptent sur les doigts d'une main (mention spéciale à la fleur-boomerang, sympa et subtile à utiliser) alors que je peine à compter ceux que SMB3 proposait. Et puis, tout le monde l'a dit, la difficulté est vraiment triviale dans les huit mondes initiaux. Tout est fait pour nous faciliter la tâche : on recommence chaque vie en Super Mario et non plus en miniature, les vies s'enchaînent à une vitesse hallucinante, et aussi, l'écrasement n'entraîne plus directement la mort (un détail qui a son importance). Sans parler des maisons de Toad qui se régénèrent chaque jour. Autant dire que s'il n'y avait pas eu les huit mondes spéciaux, je serais carrément resté sur ma faim ! Cela dit, le jeu n'ose la difficulté sérieuse qu'à partir du monde Spécial 6 à mon sens. Le niveau ultra-final, le S8-Couronne, est pour le coup carrément dur, mais peut-être pas autant que le tout dernier niveau de SMG2. En définitive, le gamer chevronné a lui aussi du pain sur la planche, quitte à se montrer un petit peu patient. Le seul aspect qui peut un peu fâcher, c'est que les niveaux spéciaux se basent tous plus ou moins sur les niveaux initiaux. Mais le renouvellement de l'intérêt du jeu ainsi que les difficultés ajoutées plutôt intéressantes (le Mario sombre, le chrono à 30 secondes, les mécanismes accélérés, etc.) font passer ce défaut pour un détail.
Enfin, difficile de croire que Nintendo continue de revoir sa copie sur la maniabilité de Mario et Luigi, aprés tant d'années. Les différences avec les jeux précédents sont vraiment minimes, mais elles existent et se ressentent si on y prête un peu d'attention. J'ai remarqué que le temps de course pour atteindre l'élan maximal (et donc, faire des sauts de longueur maximale) est légèrement plus long que d'accoutumée ; en gros, plus possible de prendre son élan sur un petit bloc. Le saut en longueur permet de pallier ce problème, mais étonnamment, il n'est pas plus long que le saut normal.
Cette digression était sans intérêt ? Ouais peut-être, mais moi je m'en fous pas !
Bref, ce Mario n'est probablement pas le plus marquant de la saga, mais pour ma part, je l'ai préféré au NSMB sur DS. Les niveaux dégagent une aura old-school très plaisante, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Détail qui tue : au début de chaque monde, Mario reçoit une lettre avec un dessin. Si vous remuez légèrement la console, vous pourrez faire gigoter les petits personnages sur l'image. Bon, n'allez pas secouer votre 3DS comme un bourrin, non plus !
Détail qui trucide : dans un des niveaux, il y a un mignon petit clin d'oeil à Zelda !
Re: [3DS] Super Mario
Bon les filles je l'ai CR dans quelques jours quand j'aurais bien progressé dans le jeu
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Re: [3DS] Super Mario
Bon ça y est je suis au monde spécial, j'ai les 5 étoiles, mais je n'arrive pas à le finir. C'est surtout parce qu'à chaque fois je me retape le premier niveau pour avoir les feuilles en bonus de manière à essayer de le passer un peu plus facilement
nico- CDG
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Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Re: [3DS] Super Mario
En insistant un peu, tu devrais arriver au bout sans trop de soucis. Le dernier niveau spécial est très dur, certes, mais moins que celui de SMG2 à mon sens (surtout qu'il fallait le faire en entier sans être touché pour avoir la toute dernière étoile).
Allez, courage, tu y es presque !
Allez, courage, tu y es presque !
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