Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Star Wars 3D

+5
jack skellington
Vance
TWIN
Anonyme
Steph.G
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par TWIN Mer 15 Fév - 22:02

lobo a écrit:Viens de lire la critique dans madmovies..... une catastrophe (pléonasme vu que c'en était déjà une en 2D G-smiley ), par contre ça devrait plaire au
G car : "... une photographie désormais floue voir grossière...", du pain béni pour les possesseur de LCD/LED lol!
Ah c'est toi le seul contributeur qui lit encore Mad et qui les empêche de tomber en faillite G-smiley

En tout cas de la part de Mad je mentirais si je disais que ce commentaire me surprend G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par lobo Jeu 16 Fév - 19:40

TWIN a écrit:
lobo a écrit:Viens de lire la critique dans madmovies..... une catastrophe (pléonasme vu que c'en était déjà une en 2D G-smiley ), par contre ça devrait plaire au
G car : "... une photographie désormais floue voir grossière...", du pain béni pour les possesseur de LCD/LED lol!
Ah c'est toi le seul contributeur qui lit encore Mad et qui les empêche de tomber en faillite G-smiley

En tout cas de la part de Mad je mentirais si je disais que ce commentaire me surprend G-smiley

Tu crois qu'ils n'aiment pas la trilogie préquelle G-smiley
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par TWIN Jeu 16 Fév - 22:17

Je me demande, on ne sait jamais G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par Steph.G Ven 17 Fév - 17:52

Star wars 3D.
Star Wars 3D - Page 2 Stars-wars_6659

Donc déjà le film souffre de tout les effets néfaste de la 3D, perte de luminosité et atténuation des couleurs.
Donc autant comparé au DVD ce n'est pas préjudiciable, mais comparé a l'incroyable colorimétrie des Bluray... ça fait un choque.
Pour le moment rien de bien nouveau sous le soleil, tous les films projeter en 3D souffre de ce problème, j'ai quand même trouver que c'était beaucoup moins flagrant que certains films.

Et la 3D alors...

Mitigé...
Sur la plupart des films convertie on a l'impression qu'il n'y a pu de perspective, un plan devant et un plan loin derrière G-smiley un peu comme les vieux jeux 16bits avec un multi scrolling pour donné une pseudo notion de profondeur G-smiley
La naaaaaan Shocked la notion de perspective et superbe et la notion de volume et conservé Wink

Donc d'un certain point de vu c'est une réussite mais...

En faite la 3D est très peu accentuer confused donc on reste cruellement sur notre faim...
Très peu d'effets de jaillissement, alors que le film s'y prête et que certaines séquences mériteraient une vraie 3D.
Surtout que comme ils n'ont pas forcé la dose, on ressent moins la profondeur de champ que sur le Bluray Shocked ce qui est un comble, faut dire que l'effet de flou appliqué sur les arrières plans qui est accentuer sur cette version 3D n'arrange rien...
J'aurais aimé voir passé les lames des sabres laser au dessus de ma tête, surtout lors du combat mémorable avec Dark Maul... ben naaaaan, un belle effet de relief, mais qui manque je le redis cruellement de jaillissement Crying or Very sad

Mais sa reste Star Wars au cinéma Wink

P'tite topo sur le son en salle...

J'ai critiqué le fait que les Bluray ne soit "que" DTS...
Honnetement je sais pas ce qu'ils ont foutu au kinépolis de Sta Julien, mais ils ont oublié la puissance que représente une tel bande son Shocked elle déchire grave à la maison, la franchement elle faisait pitié Shocked

__________________________________________________________________
Star Wars 3D - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par Vance Ven 17 Fév - 18:13

Pas grand chose à rajouter, je serai même plus critique que le G : le rapport gain/perte de la 3D est nettement défavorable. Tons grisâtres (adieu la palette de couleurs chatoyantes !), profondeur de champ réduite (on baigne souvent dans un flou qui n'a rien d'artistique) pour quelques plans réussis en 3D (pendant la course de pods et le combat spatial, qui valent le coup). Pour qui sort d'une projection du blu-ray, c'est effectivement une grosse déception. Ne parlons pas du recadrage et du son anémique, c'est à se demander si les distributeurs croyaient au potentiel d'un tel portage.
Ne reste qu'à espérer que les deux épisodes suivants seront plus impressionnants.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par TWIN Ven 17 Fév - 18:42

Ah ouais Shocked
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par nico Ven 17 Fév - 19:34

Bon vous avez été plus objectif que ce que je croyais. Ca m'étonne pas. Le seul film après Tintin qui m'attire en 3D c'est Titanic qui aurait paraît il une image plus impressionnante que ce que l'on a vu jusqu'à présent en 3D G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par lobo Ven 17 Fév - 20:01

nico a écrit:Bon vous avez été plus objectif que ce que je croyais. Ca m'étonne pas. Le seul film après Tintin qui m'attire en 3D c'est Titanic qui aurait paraît il une image plus impressionnante que ce que l'on a vu jusqu'à présent en 3D G-smiley

Justemment dan la critique de madmovies, ils font un parallèle avec les extraits de TITANIC en 3D 4K..... et y'a pas photo, Titanic serait une claque.... Bon le père Cameron y a passer 60 semaines et investi 18 million $$, donc contrairement à ce qu'on pense, on peut réussir une reconversion 3D d'un film, à condition de s'y donner les moyens.... et quand on connait les moyens du gros Georges, on ne peut qu'être cynique!!!

J'attends avec une certaine impatience une version 3D, 4K des Matrix par exemple, qui devraient, si la qualité est au rendez vous être une tuerie!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par TWIN Ven 17 Fév - 20:29

Matrix doit aussi sortir en 3D ?

Moi sinon je suis content avec mes Blu G-smiley

Pas besoin de plus G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par Steph.G Ven 17 Fév - 20:47

On a vu la bande annonce de Titanic en 3D, ben si le film est à la hauteur de la bande annonce Shocked attention tuerie Shocked

__________________________________________________________________
Star Wars 3D - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par lobo Sam 18 Fév - 12:49

TWIN a écrit:Matrix doit aussi sortir en 3D ?

Moi sinon je suis content avec mes Blu G-smiley

Pas besoin de plus G-smiley

Les Wacko bros avaient fait des tests plutot concluant, donc vu le potentiel de la saga, si ils optent pour la même approche que Cameron ça devrait le faire grave, idem pour Jackson avec la trilogie LOTR!!!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par Satine Dim 19 Fév - 11:13

La bande annonce de Titanic est explosive, c'est une tuerie !
Pour Star Wars c'est franchement loupé, même moi j'ai vu les seconds plans tout flous alors que je ne suis pas aussi observatrice que mes camarades ! Il n'a que la course en module qui vaut le coup !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 3D - Page 2 Empty Re: Star Wars 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum