Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Saga] La Romance De Ténèbreuse

Aller en bas

[Saga] La Romance De Ténèbreuse  Empty [Saga] La Romance De Ténèbreuse

Message par Anonyme Dim 3 Avr - 20:53

[Saga] La Romance De Ténèbreuse  41cFB6oQTbL._SL500_AA300_

Vol. 1 : La Planète Aux Vents De Folie

Auteur : Marion Zimmer Bradley (1972)

L'histoire :

Se crasher sur une planète inconnue est déjà dramatique, mais voilà que des "vents de folie", porteurs de pollens aux étranges pouvoirs, se déchaînent. Contraints de s'adapter, les survivants, colons malgré eux, deviendront sur Ténébreuse la souche d'une humanité mystique ayant abandonné la...

Mon avis :

Cette première incursion de ma part dans le genre Science-Fantasy s'est effectué en douceur et s'avère une belle surprise. Ce premier volet d'une longue série (à ce que j'ai cru comprendre.) est en effet un récit d'une grande fluidité à la lecture légère et au contenu pourtant riche. Marion Zimmer Bradley insuffle vie à des personnages réalistes et complexes dans leur façon d'appréhender les leurs et cette planète aux allures paradisiaques sur laquelle ils se sont échoués.

Si le danger m'a fait pensé au "Phénomènes" de M. Nght Shyamalan (désolé c'est la seule référence qui me vient à l'esprit), j'ai particulièrement bien aimé la découverte de cette planète qui sous des allures accueillantes cache mystères et dangers. Les questionnements découlants de la situations et des sentimenst des personnages m'a également passionné.

Sans jamais basculer dans un récit de pure S.F. technique et en faisant la part belle au merveilleux, l'auteur offre là une belle base à ce que j'imagine une très riche saga car nombres de questions se posent quant aux autres civilisations de la planète ? Sur l'accueil de la "magie" au sein de ses pionniers de l'espace... Des questions en attentes mais auquelles j'espère donner des réponses plsu tard...

Ma note : 7/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum