Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GBA SP j'en veux j'en veux

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 12:27

Bon, j'ai bien envie de m'acheter une GBA SP. Pourquoi ce modèle qui commence à avoir quelques années dans l'aile ? Parce qu'il ressuscitait la Super Nintendo notamment avec Mario et Zelda. J'ai vu qu'on trouve la console et les jeux en bon état pour pas cher sur le net. Mais si jamais quelqu'un vend la sienne ici ça m'intéresse.

... à moins que vous ne me la déconseillez. Mais, franchement, mettre 175 € dans une DS XL alors que je me fiche de la moitié des fonctions... Où est-ce que la Micro est mieux ?
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Ven 22 Avr - 12:48

La micro est super mais très petite. Mais franchement, pour un design semblable, prend la DS Lite rétrocompatible. La DS a des jeux extraordinaires, et fait GBA (je me suis pris énormément de jeux d'occasion genre mario et zelda). Mais sur DS tu as des excellents jeux qui font suite aux jeux GBA: yoshi island, mario et luigi (la claque DS pour moi), new mario, super princess peach, chrono trigger, mario kart (online en plus), zelda, animal crossing G-smiley
Au fait, je sais pas si c'est vrai mais il parait que la 3DS pourra (en plus de lire les jeux DS et 3DS) lire les jeux game boy et peut être GBA sur eshop. Au cas où ça peut t'intéresser peut être .....
Sinon, la DS Lite doit être au même pris que la GBA SP en occasion, je pense .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 13:45

Yoshi est sur GBA non ? C'est un des Super Mario Advance.
La DS Lite est à 120 € sur Amazon, je peux trouver des GBA à 20-30 € en occasion...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Ven 22 Avr - 13:53

La suite est sur DS. Oui la GBA est pas chère c'est vrai. Ca dépend de ce que tu veux: sur GBA j'ai adoré rejouer aux vieux mario (il y a le 2,3 et world, Yoshi island), les donkey kong country, zelda a link to the past. Mais il n'y a pas de nouveau mario uniquement GBA, et un seul zelda spécialement GBA (très bon ceci dit, peut être le meilleur des récents zelda), et mario et luigi superstar saga (un rpg ultra marrant indispensable si t'aimes les jeux mario je pense). La GBA propose peu de jeux nintendo originaux, contrairement à la DS. Réfléchis bien, car le prix vaut le coup, mais tu risques de pas faire beaucoup de jeux sur GBA. La DS te permet d'avoir les deux sortes de jeux ( avec les bons jeux GBA et DS) .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 14:27

nico a écrit:La suite est sur DS. Oui la GBA est pas chère c'est vrai. Ca dépend de ce que tu veux: sur GBA j'ai adoré rejouer aux vieux mario (il y a le 2,3 et world, Yoshi island), les donkey kong country, zelda a link to the past. Mais il n'y a pas de nouveau mario uniquement GBA, et un seul zelda spécialement GBA (très bon ceci dit, peut être le meilleur des récents zelda), et mario et luigi superstar saga (un rpg ultra marrant indispensable si t'aimes les jeux mario je pense). La GBA propose peu de jeux nintendo originaux, contrairement à la DS. Réfléchis bien, car le prix vaut le coup, mais tu risques de pas faire beaucoup de jeux sur GBA. La DS te permet d'avoir les deux sortes de jeux ( avec les bons jeux GBA et DS) .....
Mon problème est que je n'ai vraiment pas beaucoup de thunes à mettre dedans, genre 60 € en tout pour la console et 2 ou 3 jeux (je pensais à Mario World, Mario Kart et Zelda 3), donc... Je cherche surtout une console pour m'occuper sur le pouce, jouer 5 min par ci par là, aller sur le throne (G-smiley) ... Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Ven 22 Avr - 14:44

Bein fonce alors, je te conseille surtout mario world, zelda a link to the past et surtout Mario et Luigi superstar saga et Zelda minish cap.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 14:47

nico a écrit:Bein fonce alors, je te conseille surtout mario world, zelda a link to the past et surtout Mario et Luigi superstar saga et Zelda minish cap.
MErci. Vends moi la tienne et tes jeux G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Ven 22 Avr - 14:50

Je ne l'ai pas, je joue sur DS .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 14:52

nico a écrit:Je ne l'ai pas, je joue sur DS .....
Mieux donne moi ta DS G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Ven 22 Avr - 14:55

J'y joue encore la 3DS fait pas GBA G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 15:01

nico a écrit:J'y joue encore la 3DS fait pas GBA G-smiley
Pfff G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par Steph.G Ven 22 Avr - 15:24

Moi j'ai garder ma GBA pour la rétro GameBoy, la micro est sympa, écran de meilleur qualité mais trop p'tite confused la SP et franchement sympa, je l'ai et non je ne l'a vend pas G-smiley
J'ai aussi un adapteur GB/GBA sur ma Cube pour jouer sur grand écran Wink

C'est le repproche que je fait a la GBA justement en ce qui me concerne, c'est la console sur laquel j'ai acheter le moins de jeux confused trop de réédition de jeux Snes... quasi que dale en vrai nouveauté, le Zelda est sympa, minish cap, mais j'ai du le torcher en moins d'une semaine Shocked pour un Zelda sa fait mal...
Le Mario Kart GBA est génial, mais si la jouabilité prend une claque face a la version DS G-smiley

Bref bonne machine pour si tu veut te replonger dedans des vieux titre Snes, les Mario, Zelda, Metroid, les 2 sont super, Zéro et Fusion Wink

Par contre, avant de te lacher, regarde si tu peut trouver encore des batterie, parce que a mon avis une console d'occaz, t'es bon pour une batterie neuve G-smiley
Tu doit trouver ton bonheur sur FL games Wink

__________________________________________________________________
GBA SP j'en veux j'en veux Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Ven 22 Avr - 15:43

Oui Steph a raison ..... Si tu veux Mario kart prend le sur DS directement. Et oui y a pas beaucoup de jeux GBA ..... Mais bon ça dépend de ce que tu souhaites: jouer peu, ou jouer souvent partout .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 15:56

Steph.G a écrit:Moi j'ai garder ma GBA pour la rétro GameBoy, la micro est sympa, écran de meilleur qualité mais trop p'tite confused la SP et franchement sympa, je l'ai et non je ne l'a vend pas G-smiley
J'ai aussi un adapteur GB/GBA sur ma Cube pour jouer sur grand écran Wink

C'est le repproche que je fait a la GBA justement en ce qui me concerne, c'est la console sur laquel j'ai acheter le moins de jeux confused trop de réédition de jeux Snes... quasi que dale en vrai nouveauté, le Zelda est sympa, minish cap, mais j'ai du le torcher en moins d'une semaine Shocked pour un Zelda sa fait mal...
Le Mario Kart GBA est génial, mais si la jouabilité prend une claque face a la version DS G-smiley

Bref bonne machine pour si tu veut te replonger dedans des vieux titre Snes, les Mario, Zelda, Metroid, les 2 sont super, Zéro et Fusion Wink

Par contre, avant de te lacher, regarde si tu peut trouver encore des batterie, parce que a mon avis une console d'occaz, t'es bon pour une batterie neuve G-smiley
Tu doit trouver ton bonheur sur FL games Wink
En fait, ce sont surtout les rééditions SNES qui m'intéressent, donc ça m'arrange ! Laughing
En plus, je n'achèterai pas tellement de jeux, mais les habituels Mario, Zelda, etc.
Je ne connaissais pas FL Games, mais ils ont l'air d'avoir une batterie, merci pour l'info ! Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 15:57

nico a écrit:Oui Steph a raison ..... Si tu veux Mario kart prend le sur DS directement. Et oui y a pas beaucoup de jeux GBA ..... Mais bon ça dépend de ce que tu souhaites: jouer peu, ou jouer souvent partout .....
Pourquoi, il est pas bien le Mario Kart GBA ??
Je vais surtout jouer peu... et à du Mario ! Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Ven 22 Avr - 16:06

Disons que les Mario de plate forme sur GBA sont ceux que tu connais bien, mais le world est quand même le meilleur. Sur DS tu as la possibilité de jouer à des jeux de plate forme old school nouveaux comme New mario ou Princess Peach et Yoshi .....
Mario kart est bien sur GBA, mais sur DS c'est presque le meilleur mario kart (avec celui snes et gamecube) .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Ven 22 Avr - 16:09

nico a écrit:Disons que les Mario de plate forme sur GBA sont ceux que tu connais bien, mais le world est quand même le meilleur. Sur DS tu as la possibilité de jouer à des jeux de plate forme old school nouveaux comme New mario ou Princess Peach et Yoshi .....
Mario kart est bien sur GBA, mais sur DS c'est presque le meilleur mario kart (avec celui snes et gamecube) .....
Bah on verra bien. De toute façon, mon objectif est d'avoir une SNES de poche... et puis je n'ai pas le budget pour la DS. Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par Le Hulk Ven 22 Avr - 19:29

J'avais le même avis que nico, j'étais prêt à te conseiller d'opter plutôt pour la DS Lite et profiter de la rétro-compatibilité GBA, mais vu ton budget ça risque d'être un peu serré.

Donc fonce sur la SP, c'est une bonne console. La Micro je sais pas, je ne l'ai jamais eue entre les mains.

Sur GBA, n'oublie pas qu'il y a 3 Castlevania et pas des moindres : Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. Tous des perles.
Sans oublier les deux Metroid qui ne déméritent pas non plus : Fusion et Zero Mission (ce dernier reprend de nombreux éléments du premier Metroid ainsi que de l'incomparable Super Metroid)
Si tu es fan de RPG, les deux Golden Sun sont de vrais chefs-d’œuvres. Ils font indéniablement partie des tout meilleurs jeux GBA. Et Mario & Luigi : Superstar Saga est une tuerie, l'une des plus belles surprises de la console. Il y a aussi Sword of Mana, un opus dans la lignée de Secret of Mana, qui vaut le coup. Dans le domaine du RPG tactique, il y a deux Fire Emblem qui sont très bons, si tu aimes le genre.
Honnêtement je pense que le Mario Kart : Super Circuit sur GBA devrait te plaire, vu que de tous les Mario Kart c'est celui qui se rapproche le plus de l'original de la Super Nintendo. Il en reprend aussi la difficulté !
Zelda : Minish Cap est excellent. Tu peux l'acheter les yeux fermés. Et les portages des Mario aussi d'ailleurs. Inutile de revenir là-dessus.
Quoi d'autre ? Les Advance Wars peut-être, si tu accroches au concept.
Ah !!! Dans le domaine de la plate-forme, il y a l'excellentissime Wario Land 4 ! Certainement le meilleur jeu de plate-formes original de la GBA.


Bon, je pense que j'ai fait le tour. La ludothèque GBA est certes beaucoup moins fournie que celle de la DS, mais il y a franchement de quoi faire. A toi les longues séances sur le trône ! G-smiley
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Sam 23 Avr - 6:52

Merci ! Wink

Au fil de mes recherches sur le net, j'ai pu lire qu'il y avait eu deux GBA SP, l'une dite "normale" et l'une répondant au numéro de série AGS-101, sortie en Europe sous l'édition Game Boy Advance Sp Surf Blue Edition.

Evidemment, j'ai du mal à la trouver... Des conseils ?
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Sam 23 Avr - 10:06

Je peux pas te conseiller, je sais qu'il faut surtout que tu te prennes la SP ou la micro. Evites la première GBA quoi. En magasin en occasion elle est chère. Il y a une SP Zelda collector aussi, mais entre les deux versions je ne sais pas. Tu as des liens ?
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par Steph.G Sam 23 Avr - 14:54

Ce qui changeais c'est juste la couleur et l'édition style tribal ou Zelda G-smiley
Sinon tous est pareil, alors attention avec la micro, jeux Gameboy non compatible contrairement a la GBA SP.

__________________________________________________________________
GBA SP j'en veux j'en veux Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Sam 23 Avr - 15:21

nico a écrit:Je peux pas te conseiller, je sais qu'il faut surtout que tu te prennes la SP ou la micro. Evites la première GBA quoi. En magasin en occasion elle est chère. Il y a une SP Zelda collector aussi, mais entre les deux versions je ne sais pas. Tu as des liens ?
Regarde :

GBA SP j'en veux j'en veux Gbaspgoesbrighter2005092102033

A gauche la SP AGS-001, à droite la SP AGS-101, en bas la Micro. La différence est flagrante !
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Sam 23 Avr - 15:22

Steph.G a écrit:Ce qui changeais c'est juste la couleur et l'édition style tribal ou Zelda G-smiley
Sinon tous est pareil, alors attention avec la micro, jeux Gameboy non compatible contrairement a la GBA SP.
Ce qui m'embête avec la Micro c'est que l'écran est vraiment très, très petit...
Pfff... la DS Lite ne doit pas baisser par hasard, avec la sortie de la 3DS ? Rolling Eyes
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par nico Sam 23 Avr - 17:41

Si la DS lite doit pas être trop coûteuse sachant qu'ils viennent d'arrêter la production. Franchement attends un peu et prends toi la DS lite si tu comptes beaucoup jouer. C'est vrai que la différence est flagrante entre les SP, la micro est très petite, c'est ce qui plaît en général mais bon .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par TWIN Sam 23 Avr - 21:45

nico a écrit:Si la DS lite doit pas être trop coûteuse sachant qu'ils viennent d'arrêter la production. Franchement attends un peu et prends toi la DS lite si tu comptes beaucoup jouer. C'est vrai que la différence est flagrante entre les SP, la micro est très petite, c'est ce qui plaît en général mais bon .....
La Micro a l'air d'avoir le meilleur écran des trois. Mais bon, il est tellement petit... Je vais m'arracher les yeux ! Shocked
Je crois que je vais attendre pour de bon et voir si la DS Lite passe sous la barre des 120 € neuve, comme ça j'aurai accès aux catalogues GBA et DS... Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

GBA SP j'en veux j'en veux Empty Re: GBA SP j'en veux j'en veux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum