Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Bluray] Akira

3 participants

Aller en bas

[Bluray] Akira Empty [Bluray] Akira

Message par Steph.G Dim 26 Fév - 10:39

[Bluray] Akira Akira-blu-ray-coll

Qui ne connais pas se monument de la SF.
Manga culte adapté sur grand écran qui n'a malheureusement pas eu la couverture médiatique qu'il méritait à sa sortie salle il y a 20 ans Wink
L'histoire en 2 mots, les hommes cherche empêcher un second Akira, qui a dévasté pendant la 3éme guerre mondiale, Tokyo.
Pour cela ils font des recherche pour dompter cette énergie, la plus puissante de l'univers.

Vala G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Akira a 20 ans, et cela se vois. On retrouve beaucoup les tons de l'époque, les arrières plans plutôt terne en rapport aux personnages et autres éléments en mouvement.
Il y a quelques taches, des petites pétouilles un peu partout, mais rien de bien méchant.
Même si il aurait mérité un meilleur nettoyage, on vois quand même qu'il y a eu un bon travail d'effectuer Wink
Pas de griffure ou de grosse tache sur la pellicule Wink
Les couleurs explosent par rapport au DVD Shocked
La netteté de certain plans est saisissante.
En bref c'est la meilleur édition qu'il existe a l'heure actuel Wink et laisse le DVD derrière Wink

Son :

DTS HD MA pour la VF 1 et la VF 2.
Quoi Question 2 VF Shocked ouais ils ont eu l'intelligence presque total de refaire une VF qui corrige les erreurs dans les noms des persos ou de l'utilisation de voix d'homme pour des femmes Shocked
Alors pourquoi presque...
Ben en faite ils ont pas refait le doublage, contrairement a ce qui est annoncé un peu partout, ils ont modifié que les endroits ou il y avais une boulette. Et cela s'entend, même si c'est les mêmes voix.
Donc résultat, la ou on aurait pu avoir une vraie piste 5.1 en VF et en HD, on se retrouve avec une piste HD mais Dolby Pro logic...
Ouais le coté frontale, les quelques maigre effets arrière que mono et manquant cruellement de pêche, faut tendre l'oreille pour les percevoir G-smiley
Bref une piste conforme à la sortie du film, mais décevante car une VF 2.0 annoncé monstrueuse mais qui ne l'est pas.

En résumé :

Le film prend des raccourcie, de gros raccourcie G-smiley quand on connais le manga, on ne peut s'empêcher de se dire, p'tain y'a des trucs super sympa qui auraient mérité d'être dans le film.
Mais dans l'ensemble le film tient la route Wink
Et c'est une oeuvre majeur a possédé G-smiley

L'image a subit une restauration de bonne qualité, elle aurait mérité plus d'attention, mais je pense que le budget de masterisation de se Bluray ne doit pas être le même que celui qu'a du mettre Disney pour la belle au bois dormant ou pour un autre de leur classique G-smiley
Donc dans l'ensemble belle image et surtout une définition qui enterre le DVD Wink
Le son HD est décevant par rapport au fait que la piste 2.0 aurait mérité un vrai passage en 5.1 et pas seulement un DPL mamayer pour faire illusion... allez 2s G-smiley

Film que je voulait possédé en HD, et que je ne suis pas déçu d'avoir Wink

G Approuved

__________________________________________________________________
[Bluray] Akira Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bluray] Akira Empty Re: [Bluray] Akira

Message par Vance Dim 26 Fév - 14:59

OK, je me le prends, tu m'as convaincu.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bluray] Akira Empty Re: [Bluray] Akira

Message par lobo Dim 26 Fév - 20:31

<j'allais justemment te poser la question sur le son, sur le dvd c'était déjà pas terrible!!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Bluray] Akira Empty Re: [Bluray] Akira

Message par lobo Ven 23 Mar - 12:02

Espèce de G, en allant lire les critiques du bluray d'Akira, je viens d'apprendre qu'il dispose d'une des bandes 5.1 les plus puissantes jamais réalisée pour un bluray : piste audio VO en Dolby TrueHD 5.1 échantillonnée en 24-bit/192 kHz (Hypersonic, audiophile — débit de 14340 Kbps !!!) et tu ne l'as même pas essayer... trop peur de casser ton ampli faut croire!!!!!

extrait des numériques :

V.F. : quel effort admirable. Même si ces deux versions de la VF ne sonnent pas de façon satisfaisante à notre goût, l'éditeur a eu l'idée de génie de placer le doublage original en DTS-HD 5.1 (appelé version 1.0) et un nouveau doublage en DTS-HD 5.1 (corrections du doublage 1.0, appelé 2.0). Techniquement, surtout, par pitié, ne pas comparer ces pistes audio avec la V.O. stockée de façon « Hypersonic en 24-bit/192 kHz », car le fossé est gigantesque à l'oreille ! Les VF sonnent un peu "sans vie", assez plates et timorées, mais elles permettront d'écouter cette œuvre en VF dans de bonnes conditions tout de même ! (effets Surround présents en poussant les canaux Surround dans vos réglages, musique).



V.O. : Au secours ! Nous n'avions JAMAIS entendu une telle chose sur ce film, et d'ailleurs sur la plupart des films ! Nous avons la chance de posséder une installation audio à même de gérer cette piste audio hors normes stockée/échantillonnée en 24-bit/192 kHz (contre 16 ou 20 bits/48 kHz pour 99 % des oeuvres), et pouvons affirmer que son écoute tient de la révélation biblique. Le débit numérique de cette piste est de 14340 Kbps ! (oui, vous avez bien lu), à titre de comparaison juste "comme ça", le DTS en mi-débit = 768 Kbps...

La présence des voix est d'une clarté mémorable, les explosions et les montées en puissance sont gigantesques, et, par-dessus tout, la sensation d'aération et de signal audio qui ne « bourre » pas sont édifiantes. Cette VO, en japonais donc, est un grand moment, ce genre d'expérience mémorable qui vous livre du cinéma avec un grand C : canaux surround sur-exploités (vitrines qui explosent, motos, musique !!), gimmicks qui s'amusent sur les canaux arrières en Stéréo, musique sublimée (quels détails !) et merveilleuse sensation « d'y être », là, au cœur d'Akira, dans son noyau vif.

Ce qui se passe est clair : il s'agit d'une piste audio 100 % identique à celle mixée en studio par les ingénieurs du son nippons, sans dégradation ni réelle compression nuisible de données. La différence comparé aux pistes, même annoncées comme DTS-HD Master Audio, est sidérante, car le DTS-HD existe également sous plusieurs quantifications binaires (16, 20, 24-bit) et fréquences d'échantillonnage (48, 96 kHz...), et que nos jolis Blu-ray Discs sont souvent en mode Service minimum avec leurs pistes DTS-HD Master Audio 5.1 en 16 ou 20-bit/48 kHz...
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Bluray] Akira Empty Re: [Bluray] Akira

Message par Steph.G Ven 23 Mar - 13:00

Parce que tu m'a déjà vu tester une piste vo.... t'es vraiment un boulet espèce de edge boulet

confused

J'en ai a foutre d'avoir une piste hypersonic que j'écouterais jamais...

C'est une vraie piste HD pour la VF que j'espérais, et pas une pseudo piste HD qui ressemble furieusement a du DPL.
Surtout que le soit disant redoublage n'en est pas un G-smiley ils ont juste modifié des portions de piste G-smiley

Ma critique reste la même et je ne changerais pas un mots Twisted Evil

__________________________________________________________________
[Bluray] Akira Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bluray] Akira Empty Re: [Bluray] Akira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum