Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vive la galère des réparations...

+4
lobo
Steph.G
the edge
TWIN
8 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par TWIN Sam 15 Déc - 8:15

lobo a écrit:Ca promet de belle soirée SM avec le G Fouet

Tu me diras quels cables ont d'apres toi apporté une amélioration significative, tu as fait des tests croisés : uniquement les cables HP, uniquement l'alim, uniquement les moduls puis HP + moduls, HP + alim, alim + modul... je suis curieux de savoir si dans ce cas précis, c'est l' ensemble du cablage qui apporte une amélioration, ou si simplement un élément isolé peut apporter un plus.

dernière question au niveau de l'alim tu disposes d'une prise pour chaque appareil ou tu es comme tout le monde sur une multiprise ?
En fait, concrètement chaque élément apporte son lot d'améliorations, mais c'est vraiment avec l'ensemble qu'on atteint le nirvana. Tu sens clairement qu'il y a une conjonction entre les éléments de la gamme. Je perdais pas mal d'assise en enlevant le câble d'alimentation par exemple.

J'ai un onduleur multi-prises mais je vais le remplacer par un bloc Mélodie.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par TWIN Sam 15 Déc - 8:16

Big a écrit:
the edge a écrit:moi, je dis que c'est un Placebo G-smiley

Je plussois G-smiley
C'est ce que je pensais aussi, mais non ! Les clichés ont la vie dure quand on n'a pas fait l'essai. Viens à la maison et tu verras ! Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par lobo Sam 15 Déc - 9:39

Si c'est vraiment probant, ça ne vaut le coup que sur une chaine HDG, dans mon cas ave cune install à +/- 1000 roros vaut mieux monter en gamme sur les enceintes et l'électronique que de dépenser un tiers du budget en cable.... apres la question qui se pause c'est est-il vraiment nécessaire de dépenser une somme pareil dans des cavbles HDG quand on voit de quelle manière sont cablé les électronique et les enceintes en interne ???

As tu lu le CR sur HCFR qui avait mis le feu au poudre, un tres beau test en aveugle avait prouvé que personne n'avait réussi à faire la différence entre un cable à 10 roros et un HDG, pire, en laissant le même cable branché mais en faisant croire qu'il changeait de connectique certain avaient entendu des différence flagrante, c'est ce qu'on appelle le miracle de la psycho acoustique!!!!

Apres tu as la guerre hifiste et professionel (ingé son), les premiers ne jure que par de gros cables à prix de fous les autres quisont de vrais pro de créa musical n'en voit absolumment pas l'intérêt!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Steph.G Sam 15 Déc - 10:34

Alors moi je suis convaincu et pas convaincu G-smiley je m'explique G-smiley

Y'a t'il une amélioration en changeant les câbles, OUI pourquoi, parce que la conductivité et le diamêtre des brins d'un câble apporte beaucoup, tout comme la section total du câble, mettez un 0,75 souvent vendu avec les minichaines G-smiley et ensuite vous le remplacez par un 2,5 ben vous allez voir comment les basses vont réagir Shocked

Multi brin pourquoi, car le courant réagi différemment en fonction de la fréquence un courant a 20Hz ne réagi pas comme un courant a 20000Hz et ne se déplace pas pareil dans un câble.
D'ou l'intérêt des câbles avec des brins de différents diamètre.

Donc je suis persuadé qu'il a eu du gain, je l'ai constaté à la maison de toute façon quand j'ai changé le câble des mes frontales G-smiley
Et en plus ce sont des règles électrique que vous pouvez trouvez sur internet, le rapport entre la section et surtout comment réagi le courant en fonction de ça fréquence.

Maintenant le pas convaincu.
C'est le prix considérablement exagéré qui ne me convainc pas confused
Autant passé a du câble argent au lieux de cuivre, ou du cuivre purifié en teneur en oxygène, enfin les micro bulles qui entrave le passage du courant oui. Mais les prix pratiqué c'est du grand n'importe quoi confused

Sachez une chose, quand on parle de boucle avec un diamètre minimun...etc etc c'est pas des conneries, dans l'électronique tout est fait pour que les liaisons soit le plus direct possible pour ne pas entravé le passage du courant.

Imaginé que vous êtes en voiture, avec 2 parcours qui partent tout les 2 de A pour finir en B. Le parcours 1 c'est une ligne droite, le parcours 2 c'est serpentin land G-smiley virage sur virage.

Qu'elle est le plus simple, le moins énergivore, celui qui va généré le moins de résistance... Question c'est pareil pour les électrons, sauf que eux se déplace à la vitesse de la lumière G-smiley

Donc OUI le choix d'un câble audio a sont importance.
Pour le câble d'alim je suis moins catégorique, pourquoi, a cause de toutes les merdes qui sont sur le secteur, plutôt que de changé le câble d'alim, un bon filtre secteur va faire des miracles Wink
Surtout que le courant qui alimente nos électronique n'est pas le courant utilisé pour leur fonctionnement. Ce courant passe par un transformateur et ensuite est convertie en courant continu.
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par lobo Sam 15 Déc - 11:22

Je suis comme toi G, je pense qu'il faut comme dans tout un minimum, mais une fois le cahier des charges respecté, quelle différence entre un cable à 10 euros et un autre à 200 roros, je ne pense pas que le cable à 200 euros soit 20 x supérieur à celui de 10 euros.... une dernière chose, les cableurs hifi nous prennent le choux avec leur cable en faible teneur en oxygène, Ce qu'ils oublient de dire c'est que 99% des cables cuivre du marché sont OFC y compris ceux utilisés dans le batiment!!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Big Sam 15 Déc - 13:34

TWIN a écrit:La résultat en vaut la peine, et je négocie. Wink

TWIN a écrit:Chacun son truc, moi je ne vide pas mon salaire dans les iBidules G-smiley
C'est vrai, tu as raison, c'est ton pognon et t'en fais ce que tu veux G-smiley
Mais moi je ne vide pas le mien avec un SAV pourri et un désenvoutage hebdomadaire G-smiley
Alors si tu changes tes câble, prend une bonne assurance incendie Laughing


Dernière édition par Big le Sam 15 Déc - 13:41, édité 1 fois
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Big Sam 15 Déc - 13:36

TWIN a écrit:
lobo a écrit:Ca promet de belle soirée SM avec le G Fouet

Tu me diras quels cables ont d'apres toi apporté une amélioration significative, tu as fait des tests croisés : uniquement les cables HP, uniquement l'alim, uniquement les moduls puis HP + moduls, HP + alim, alim + modul... je suis curieux de savoir si dans ce cas précis, c'est l' ensemble du cablage qui apporte une amélioration, ou si simplement un élément isolé peut apporter un plus.

dernière question au niveau de l'alim tu disposes d'une prise pour chaque appareil ou tu es comme tout le monde sur une multiprise ?
En fait, concrètement chaque élément apporte son lot d'améliorations, mais c'est vraiment avec l'ensemble qu'on atteint le nirvana. Tu sens clairement qu'il y a une conjonction entre les éléments de la gamme. Je perdais pas mal d'assise en enlevant le câble d'alimentation par exemple.

J'ai un onduleur multi-prises mais je vais le remplacer par un bloc Mélodie.

Je veux bien mais explique moi comment en changeant le câble d'alimentation tu améliores le son ?
Du 220 c'est du 220 non ? G-smiley

Que tu mettes un filtre sur l'alimentation via un onduleur comme le préconise le G d'accord, mais de là a ce qu'une multiprise améliore le rendu sonore... dis moi s'il t'en reste de ce que tu fumes Laughing


Dernière édition par Big le Sam 15 Déc - 13:43, édité 1 fois
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Big Sam 15 Déc - 13:37

lobo a écrit:Si c'est vraiment probant, ça ne vaut le coup que sur une chaine HDG, dans mon cas ave cune install à +/- 1000 roros vaut mieux monter en gamme sur les enceintes et l'électronique que de dépenser un tiers du budget en cable.... apres la question qui se pause c'est est-il vraiment nécessaire de dépenser une somme pareil dans des cavbles HDG quand on voit de quelle manière sont cablé les électronique et les enceintes en interne ???

As tu lu le CR sur HCFR qui avait mis le feu au poudre, un tres beau test en aveugle avait prouvé que personne n'avait réussi à faire la différence entre un cable à 10 roros et un HDG, pire, en laissant le même cable branché mais en faisant croire qu'il changeait de connectique certain avaient entendu des différence flagrante, c'est ce qu'on appelle le miracle de la psycho acoustique!!!!

Apres tu as la guerre hifiste et professionel (ingé son), les premiers ne jure que par de gros cables à prix de fous les autres quisont de vrais pro de créa musical n'en voit absolumment pas l'intérêt!

Pas mieux Wink thumb
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Steph.G Sam 15 Déc - 21:28

Les blocs multi prises filtrant te permette de ne pas avoir de parasite entre éléments patate G-smiley

C'est comme le respect des polarisés G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par TWIN Dim 16 Déc - 1:19

Big a écrit:
TWIN a écrit:La résultat en vaut la peine, et je négocie. Wink

TWIN a écrit:Chacun son truc, moi je ne vide pas mon salaire dans les iBidules G-smiley
C'est vrai, tu as raison, c'est ton pognon et t'en fais ce que tu veux G-smiley
Mais moi je ne vide pas le mien avec un SAV pourri et un désenvoutage hebdomadaire G-smiley
Alors si tu changes tes câble, prend une bonne assurance incendie Laughing
J'ai pas vidé mon pognon en SAV, l'assurance m'a remboursé G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par TWIN Dim 16 Déc - 1:23

Au final, les gars, moi la technique ou les mesures... Rolling Eyes

Il reste que j'ai toujours été un partisan du câble comme effet placebo, et là j'ai clairement eu la démonstration contraire.

J'ai laissé mes câbles d'origine en bordiers B, et mis les nouveaux en borniers A. Je passais de l'un à l'autre sur le même morceau et la différence est hallucinante.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Steph.G Dim 16 Déc - 1:33

Et pourtant...

Les raccordements sont aussi important que le reste, maintenant y'a des limites car souvent on frôle la connerie confused ou plutôt l'arnaque confused

2 changements on apporté des choses a mon installe.

Le câble de liaison entre ma platine et l'ampli, un gain en détail Shocked

Mais mon plus gros choque sa a été les câbles d'enceintes Shocked

Maintenant j'émets un doute sur la capacité d'un câble a 200€ a rendre plus de détail qu'un câble a 10€.
Surtout que 10€ le mètre c'est déjà une sacré somme Shocked si tu compte a peu près 6 mètres de câble pour les frontales.
Le reste de mes enceintes sont câblé en fils de haut parleur normale. La seule différence entre du fils électrique souple et mon câble HP c'est que mon câble HP il a un fils rouge et un noir G-smiley
Sinon c'est du 2,5 classique souple Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par TWIN Dim 16 Déc - 10:00

Sais pas mais m'en fous ça marche super G-smiley

J'ai aussi essayé avec des gammes de moins bonne gamme et c'était franchement en dessous.

Faut dire que je pars de loin, mes câbles d'origine étaient franchement pourris Rolling Eyes
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Steph.G Dim 16 Déc - 10:10

Les câbles d'origine font le minimun syndicale G-smiley

Les multi brins sont super efficace Wink
Le fait d'avoir des diamètres différents permet au différentes fréquences de bien se déplacées dedans le câble Wink
Et tu en trouve de très bon en argent pour une 15 aine d'€ au mètre Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par lobo Dim 16 Déc - 10:39

Pour une fois je vais écouter le G je vais essayer du multi-brin argent, j'ai déjà de bon cable de modul entre ma platine et mon préamp (du sur mesure fait par un forumeur de HCfr sur base de galinéo +, cable utilisé pour les micros de prise de son en studio) j'ai des cables multibrin cuivre mais comme y parait qu el'argent favorise les hautes fréquences et que je cherche un peu plus de détail sur le haut du spectre ça me parait un bon choix... reste qu'il me faut un dac pour relier la freebox et la PS3 qu ipèche de ce côté là....
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Steph.G Dim 16 Déc - 11:31

C'est Roger qui m'a fait découvrir les câbles multi brins argent Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par lobo Dim 16 Déc - 14:01

Steph.G a écrit:C'est Roger qui m'a fait découvrir les câbles multi brins argent Wink

T'aurais un lien ??

Sinon, à cause de Twin, j'ai inspecté mes cables d'enceintes... bien m'en a pris, les bouts de cables qui me servaient de cavaliers étaient tout oxydés, du coup je les ai remplacé par des morceaux tout neufs... nettoyé mes borniers à l'alcool et miracle j'ai retrouvé des aigües Cool Cool Cool

Merci Twin de m'avoir psychologiquement fait culpabiliser sur les cables al
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Big Dim 16 Déc - 15:01

Bande de mythos Laughing
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par lobo Dim 16 Déc - 16:58

Big a écrit:Bande de mythos Laughing

Non, non là pour le coup c'est vrai, mais j'ai pas acheté de nouveaux cable à 200 roros juste changer avec ce que j'avais en stock, donc je peux affirmer que des cables oxydés (et quand je dis oxydés c'est vraiment vert G-smiley ), ben c'est pas bon Cool

lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par the edge Dim 16 Déc - 17:06

je vais regarder aussi alors G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Big Dim 16 Déc - 17:08

the edge a écrit:je vais regarder aussi alors G-smiley
Ouais moi aussi mais je crois que je les avais étamés avant de les mettre dans les fiches bananes (oui je sais vous allez hurler pour les fiches bananes mais c'est tellement pratique Wink )
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Big Dim 16 Déc - 17:09

Sinon je cherche du câble HDMI 1.4 coudé, et pas moyens de trouvé mon bonheur, si vous avez des liens je suis preneur, mais pas à 200€ le mètre confused
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Big Dim 16 Déc - 17:10

Et c'est vrai que pour les principales j'aimerais du câble de meilleure qualité, mais pour l'instant y'a plus urgent.
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par lobo Dim 16 Déc - 18:11

Bon les cables c'est bien, mais c'est pas le principal, j'ai fait un test, même Nath a bien voulu s'y prêter..... donc à gauche nous avons une Platine CD Marantz 5001 entrée de gamme mais avec une excellente réputation, cablé avec des RCA made in HCFR, à gauche la freebox, boite à tout faire, et franchement rien d'audiophile dedans.... et pire dépourvue de sortie analogique, donc branchée en HDMI sur le plasma qui fait donc office de DAC N/A Suspect .... dans la marantz le CD original d'époque Kiss me de The cure plage 8 just like heaven, dans la freebox un flac de la version remasterisée..... y' a pas photo même avec une source pas top et un cablage tout pourri c'est le meilleur enregistrement qui gagne, donc avantage freebox, reste un vrai match CD remasterisé/Flac pour un avis définitif !!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Steph.G Dim 16 Déc - 19:12

P'tain y'a fallu que je fasse une recherche sur le net G-smiley

http://www.concept-cable.fr/cables-et-accessoires-analogiques/cables-hauts-parleurs-et-accessoires-ampli-enceintes/cable-hp-argent/argent-2-5-mm.html

Donc en 2X2,5mm2 il est pas excessif et apporte beaucoup Wink

L'avantage de l'argent c'est justement l'oxydation Wink
Un câble oxydé même juste a l'extrémité nuit gravement a l'audio Wink

Un truc aussi, je vérifie régulièrement le serrage, ça bouge pas beaucoup derrière l'ampli, mais souvent derrière les enceintes, surtout les frontales.
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vive la galère des réparations... - Page 7 Empty Re: Vive la galère des réparations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum