Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

+2
Vance
Anonyme
6 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par Anonyme Dim 29 Aoû - 0:56

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes 151656
Blu-ray zone B édité par UGC Video

Genre : Thriller

Réalisateur : Niels Arden Oplev (2009)

L'Histoire :

Michael Blomkvist est journaliste économique au sein du magazine Millénium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier.
Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meutre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, sa nièce disparue à l'âge de seize ans.
Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Elizabeth Salander, jeune femme de vingt-quatre ans aui possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables...

Mon avis :

N'ayant pas encore eu l'occasion de me jeter sur les trois volume de Millenium sous leur format originel je me contenterais ci-dessous d'une critique de l'adaptation cinéma. Ni plus ni moins.

Millenium - Le Film est un grand thriller.
Grand par sa durée, même si on ne voit pas passer ses 152 minutes tant l'enquête et le suspense sont savamment menés.
Et grand d'une atmosphère comme on a peu de chance d'en voir au cinéma à l'heure actuelle.
Les décors typiquement suédois ajoutent leur touche de dépaysement garanti tandis que la richesse des personnages fini de nous cueillir pour ne plus nous lâcher jusqu'au générique de fin.
Les personnages sont habités par les comédiens comme jamais. En effet, je trouve qu'il y a ici une intensité de jeu peu commune chez Noomi Rapace (qui m'a littéralement bluffé avec son jeu d'expressions et de regards) ou Sven-bertil Taube (plus criant de naturel on meurt). La rencontre de ces deux "caractères" est d’ailleurs purement jouissive cf : les scènes de la voiture, et d’après l’amour.
Millenium affiche donc, grâce à ces personnages inattendus une presque totale réussite de film de genre car certains indices peuvent permettre à l’amateur de thriller de percer certaines énigmes.
Ce film, petit bijou noir captivant, n’en est pas pour autant objet à être mis à portée de tous car le réalisateur n'a pas peur du réalisme apporté à ses scènes de violence. Cet état de fait peut mettre certaines personnes mal à l’aise. (J’ai encore vu le cas ce soir, les vannes traçantes suivant immanquablement les scènes les plus hard du film).

Du côté Technique :
Un Blu-ray à l’image très cinéma avec ce grain « léger » mais caractéristique d’un tournage sur pellicule. Couleur, contrastes , définition rien à redire. Même les scènes de nuits s’en sortent haut la main.
Niveau son on a droit à la Version Originale Suédoise et à une version française au doublage correct. Les deux sont présentées en DTS HD Master Audio 5.1 et 2.0. De quoi contenter les Home-cinéphiles avertis avec des ambiances bien rendus et des dialogues clairs. A noter : Un peu plus de pêche sur la Vf.


Ma note : 7.5/10 Parce que sur un point j'avais deviné avant la fin... sinon c'était un 8 sans soucis. faucheuse


Dernière édition par sypnos le Lun 30 Aoû - 10:33, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par Vance Dim 29 Aoû - 7:30

Ah, du coup ça m'intéresse bien. Il faut que je regarde le 2 dont on me dit que l'image fait beaucoup plus téléfilm.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par Anonyme Dim 29 Aoû - 10:29

Vance a écrit:Ah, du coup ça m'intéresse bien. Il faut que je regarde le 2 dont on me dit que l'image fait beaucoup plus téléfilm.

Je confirme. Et un grain mastoc en plus sur le second épisode (vu en Blu-ray U.S.).

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par Satine Lun 30 Aoû - 10:31

J'ai adoré le premier, j'ai hâte de voir le second.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par TWIN Lun 30 Aoû - 10:41

Bizarrement, pas intéressé...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par chriscosi Lun 30 Aoû - 15:59

Satine a écrit:J'ai adoré le premier, j'ai hâte de voir le second.

Pareil pour moi Very Happy
chriscosi
chriscosi
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 57
Localisation : Ajaccio

http://www.aikido-ajaccio.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par lobo Lun 30 Aoû - 18:49

Excellent, sauf pour la réal televisuelle, normal puisqu'à la base il s'agit d'une série Tv et les films n'en sont qu'un remontage pour une exploitaiton en salle, là vais matter le 3 dans pas longtemps!!!

Hollywood prépare le remake et roulement de tambours aux dernières nouvelles c'est david FIncher qui se chargerait de l'adaptation avec daniel Caig dan sle rôle de Blomqvist et Rooney Mara dans celui d'Elisabeth Salander!!!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par Anonyme Lun 30 Aoû - 19:42

Seul le premier devait sortir en salle. C'est ce qui était prévu. Mais en effet c'est normal que la réalisation des suivants soit plus "classique".

Bonne nouvelle que Fincher soit affilié au remake U.S. mais à quoi bon 40 versions...

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par Satine Mer 1 Sep - 17:52

Tout à fait d'accord avec Sypnos, il n'y a pas besoin de la nouvelle version.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes Empty Re: [Blu-ray] Millenium (Le Film) : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum