Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Commando - Ciné-club de janvier 2014

4 participants

Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par Vance Mer 29 Jan - 8:34

Après deux ou trois essais précédents dans le cadre du revival des actioners des années 80, celui-ci s'avère concluant. Si la plupart des productions Schwarzy ou Stallone font à présent sourire, Commando parvient à conserver une aura particulière, sans doute par le fait qu'il ne s'est jamais pris au sérieux. Le générique iconique avec Arnold portant un tronc oriente très vite le film, réalisé sans génie mais avec savoir-faire suivant des codes très précis : de l'action (fusillades, course-poursuites, bastons musclées) entrecoupées d'un peu d'humour et de punchlines immédiatement cultes, les personnages ne nécessitant que quelques répliques pour être caractérisés. Pour la psychologie ou le réalisme, on repassera. On rajoute un élément féminin en forme de faire valoir à toute cette testostérone, et le tour est joué. C'est carré, c'est fun et c'est hénaurme (les courses dans l'entrepôt militaire, c'est annonciateur du fameux "Guns, lots of guns !" de Matrix). John Matrix contre une armée (de branques, incapables de le toucher même à 50 contre 1), ça le fait. Et quand il est à court de munitions, une cabane à outils fera le job.
On ne s'ennuie pas, on rigole. Le film CDG ultime.
Le blu-ray est surprenant, granuleux sans excès, plutôt bien défini (peu de séquences en basse lumière). Le DTS de la VF, savoureuse, propose quelques surrounds inédits et une dynamique intéressante.
Y avait du bon dans les années 80.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par jack skellington Mer 29 Jan - 9:14

mon moment préféré: la haie pare balles  lol! 
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par Vance Mer 29 Jan - 11:02

- Ton père semble se montrer coopératif, tu vas le retrouver très bientôt ! Ça sera chouette pour toi hein ?
- Oui mais ça sera encore plus chouette de le voir buter votre sale gueule.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par jack skellington Mer 29 Jan - 11:27

je mange un beret vert tous les matins au petit déjeuner !!  lol! 

il y a une réplique qui tue avec le mec qu'il tenait par un pied au dessus du vide aussi, mais je ne m'en souviens plus exactement "je l'ai laissé tomber "ou un truc du genre.
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par Vance Mer 29 Jan - 11:41

jack skellington a écrit:je mange un beret vert tous les matins au petit déjeuner !!  lol! 

il y a une réplique qui tue avec le mec qu'il tenait par un pied au dessus du vide aussi, mais je ne m'en souviens plus exactement "je l'ai laissé tomber "ou un  truc du genre.
Oui, c'est la fille qui lui demande ce qu'il a fait de "votre copain". Et juste avant il y avait la plus connue :
- Tu te souviens Sully je t’avais dit que je te tuerais le dernier.
- C’est vrai Matrix, c’est ce que t’as dit.
- J’t’ai menti.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par jack skellington Mer 29 Jan - 11:47

la vache ça m'a donné envie de le remater tout ça  lol! 
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par Steph.G Mer 29 Jan - 21:05

Film culte qui m'a clairement donné envi de me refaire une filmo des films des années 80/90 des 2 big star de l'action Movie, Arnold et Sly Wink

La dernière fois que j'ai vu ce film c'était en vhs, alors le choc visuel et la surprise auditive du Bluray Shocked
Alors ok c'est pas à la hauteur des standards actuel mais quel pied Wink

Pour le film...
Les répliques cultes, des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, des situations les plus invraisemblables et totalement délirante G-smiley
Bref un bon gros Action Movie dans les pur règles dicté a l'époque.
Genre de film qui a réussi a faire dérivé des films comme Rambo en Rambo 2 qui n'a absolument rien a voir avec le réalisme du premier G-smiley

Ce qu'on sait :

On peut sauter d'un avion en bout de piste et tomber dans une flaque d'eau sans avoir mal.
On peut démonté une chambre d'hôtel et traversé les mur sans se faire mal.
On peut tenir un mec a bout de bras et discuter sans problème avec lui.
On peut exploser une porsche pour la remettre sur ses roues et repartir nickel avec.
On peut aller dans un surplus militaire au USA et sortir avec un lance roquette.
On peut aller à la rame sur une ile alors qu'on a un hydravion qui aurait pu faire le trajet, mais on aurait pas eu la séquence dorso de l'acteur.
On peut traversé 200 mecs qui nous tire dessus sans prendre une balle.
On peut tuer ses 200 mecs sans rechargé.
etc etc etc

Du top délire mais qui n'a pas pris une ride, j'ai adoré, j'ai kiffé grave bref il me faut le Bluray de cet incontournable.
Du pur bonheur Wink

__________________________________________________________________
Commando - Ciné-club de janvier 2014 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par jack skellington Ven 31 Jan - 9:57

je l'ai visionné hier. pas grand chose à dire si ce n'est que la BO m'a saoulé , cet espece de solo de batterie perpétuel est limite insupportable je trouve.
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par Vance Ven 31 Jan - 17:58

jack skellington a écrit:je l'ai visionné hier. pas grand chose à dire si ce n'est que la BO m'a saoulé , cet espece de solo de batterie perpétuel est limite insupportable je trouve.
Y a peu de films d'action de l 'époque qui ont des BO différentes.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par cecilia Mer 13 Aoû - 12:21

Je l'ai vu et j'ai adoré : humour & action font très bon mélange
Je le rends à vance en novembre ;-)
cecilia
cecilia
Mollusque
Mollusque

Messages : 775
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commando - Ciné-club de janvier 2014 Empty Re: Commando - Ciné-club de janvier 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum