Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel

3 participants

Aller en bas

[BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel Empty [BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel

Message par Vance Dim 22 Fév - 20:09

Passé virtuel/the 13th Floor est une production Emmerich et l'adaptation officielle d'un classique de la SF, Simulacron 3 de Daniel Galouye, qui a bien aidé les Wachowski pour Matrix. Et de fait, le pitch est intéressant : on voit un vieux beau en cape et haut-de-forme quitter les bras d'une courtisane dans un club du Los Angeles des années 30, donner une lettre importante au barman puis rentrer en pleine nuit et se faufiler dans le lit conjugal de son modeste appartement de libraire, répondre vaguement à sa femme assoupie et... se réveiller dans un labo du 13e étage d'une entreprise informatique à la fin des années 90. Le bonhomme a des choses capitales à révéler à son associé et cela concerne l'univers virtuel qu'il vient de quitter. Mais il se fait assassiner dans une ruelle. Le lendemain, un inspecteur interroge l'un de ses associés, lequel vient d'hériter sans le savoir de la compagnie du vieil homme. Mais c'est sans compter sur la fille du défunt, qui réclame son héritage...
De faux-semblants en réalités illusoires, le film se déroule placidement, stimulé par le jeu d'un D'Onofrio complètement allumé - mais le reste du casting, comme la réalisation, est bien fade et le rythme est plutôt mou. Il n'empêche que la chute vaut son pesant de cacahuètes et la conclusion, quoique gentillette, offre des perspectives qui font froid dans le dos.
On est loin des réussites telles Dark City mais le film reste intéressant pour son sujet.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel Empty Re: [BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel

Message par Vance Dim 22 Fév - 20:12


__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel Empty Re: [BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel

Message par Steph.G Mer 25 Fév - 19:39

Vance a tout dit Wink

Alors moi j'avais aimé la première fois que j'avais vu ce film Wink
C'est vrai que la réalisation fait assez téléfilm et que la distribution souffre un peu. Mais j'ai adoré le sujet et la chute finale est franchement intéressante.
Je conseil a ceux qui aime les sujets traité dans Matrix, Dark City ou Ghost in the shell de voir ce film qui est franchement sympa Wink


Content d'avoir proposé ce film au cinéclub et content de l'avoir revu et gagné puisque le hobbit me l'a donné après le visionnage G-smiley
En plus techniquement il est pas mal, la bande son est assez péchu et l'image est sympa Wink

__________________________________________________________________
[BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel Empty Re: [BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel

Message par Satine Dim 1 Mar - 18:04

Film sympa mais j'ai quand même et de loin préféré les autres films cités par le G...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel Empty Re: [BD] Ciné-club de janvier 2015 : Passé virtuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum