Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu

3 participants

Aller en bas

[BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu Empty [BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu

Message par Vance Dim 22 Fév - 20:24

Runaway Jury est un film de tribunal un peu particulier, puisqu'il se focalise sur la constitution du jury d'un grand procès impliquant un massacre dans une entreprise de courtage et mettant une entreprise d'armement sur le banc des accusés, et sur la manière dont les différentes parties, ainsi qu'un troisième larron, viendront tenter de s'assurer du verdict en tentant d'influencer (ou plutôt de faire pression sur) les jurés. Nick est un petit malin qui a réussi à se faire retenir comme juré. On découvre qu'il travaille pour une jeune femme qui va constamment faire monter les enchères auprès du procureur et de l'avocat des parties civiles pour tenter d'obtenir une somme plus que rondelette. Les avocats des armuriers ne souhaitant pas se faire manipuler (d'habitude c'est eux qui manipulent) vont tout faire pour empêcher le projet de ces trouble-fête, mais le procès avance et le verdict n'est pas certain.
Gros casting (Dustin Hoffman en avocat fidèle à ses principes, Gene Hackman en parfaite pourriture cynique, Rachel Weisz dont on ne découvrira les motivations qu'à la fin - et qui devra payer de sa personne - et John Cusack). Beaucoup de suspense et un rythme savamment entretenu avec ce qu'il faut d'action, malgré quelques ressorts un peu faciles : le film pose des questions peu évidentes, interroge le 2nd Amendement et le fonctionnement d'un Justice rarement aveugle. A voir.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu Empty Re: [BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu

Message par Vance Dim 22 Fév - 20:25


__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu Empty Re: [BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu

Message par Steph.G Mer 25 Fév - 19:44

Bon le petit a fait le pitch donc je dit direct ce que j'en pense G-smiley

J'ai beaucoup aimé Wink
Une superbe distribution, les 2 ténors, Gene et Dustin, même si ils jouent plus les second rôle assure le spectacle, Gene Hackman est génial en salo, Dans Superman il est énorme en Lex Luthor Wink

On participe a une grande partie d'échec entre puissant et pas puissant, le pot de terre contre le pot de fer, je ne parlerais pas de la conclusion qui est bien amené et le film ne se laisse pas deviné au début Wink

Bref au Cinéclub pour maté des bons films il faut que se soit Satine ou Moi qui les proposons G-smiley

__________________________________________________________________
[BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu Empty Re: [BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu

Message par Satine Dim 1 Mar - 18:03

yes !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu Empty Re: [BD]Ciné-club de février 2015 : le Maître du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum