Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

+2
Steph.G
Rano
6 participants

Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par Rano Jeu 2 Sep - 9:27

Comme il sort dans peu de temps en vidéo, je met ici mon avis sur ce film.

Quand on me demande quel est mon film d'avanture préféré je sors naturellement "Indiana jones et le temple maudit "puis "Jack Burton" et puis après....(à part les 2 autres premiers Indi) j'avoue avoir du mal à sortir quelques titres qui m'ont marqués....à croire que le genre peut se faire aisément critiqué...

Après la vision de Prince of persia je me rends compte que le film est finallement pas si mal, je le situerais bien au dessus de la trilogie de la momie et un peu au dessus de la trilogie des pirates des caraibes....
Je dois avouer que le film ici est plutôt fidèle aux jeux, le scénario tient la route, les décors sont vraiment sympa, l'humour est correctement distillé (confrontation des sexes déja reprise dans l'avant dernier jeu) les scènes de combats sont pas mal, les persos secondaires sont bien exploités quand aux ennemis, mentions très bien aux assassins que j'aurai aimé voir plus pendant le métrage.

Le film critiqué ici est tout de même assez moyen, la faute aux ficelles du scénario trop prévisible, on à beau vous mettre sur une fausse piste au bout de 10 mn que vous connaissez déja sa finalité.
Le fait de prendre des acteurs caucasiens brulés aux UV est moyen je trouve, de plus Jake Gyllenhaal est trop fade à mon avis.
Et pui...concernant la dernière scène : pitié !!!!!! production Disney oblige celle ci est baclée et mis en scène de façon à ce qu'elle convienne à toute la famille (cahier des charges oblige)
Je ne parle pas aussi du pouvoir de la dague qui est réduite à son stricte minimum (il y avait pourtant du potentiel)
Autre point noir : la réalisation.....il faut que Mike Newell arrête de faire tourner sa caméra autours de ses acteurs, j'ai eu la nausée au bout de 15 mn, certains choix de cadrage sont également peu judicieux. (en plein dialogue le spectateur se mange un gros rayon de soleil aveuglant)

Bref bilan mitigé pour cette adaptation qui aurait gagné à être largement meilleur et plus couillu dans les mains d'un autre studio et d'un autre réalisateur.

6/10
Rano
Rano
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par Steph.G Jeu 2 Sep - 9:31

Je compte le voir avant d'acheter car raté au ciné.
J'adore le jeu qui est excellent, donc j'attend pas mal de cette adaptation Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par jack skellington Jeu 2 Sep - 10:14

j'attends pas grand chose de ce film, je me contenterai de le choper pour un visionnage un dimanche je pense.
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par TWIN Jeu 2 Sep - 10:18

Disney aurait du adapter le tout premier G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par Anonyme Ven 22 Avr - 23:55

Visionné ce soir. Un spectacle (produit) correct qui bien que trop superficiel arrive à faire passer un moment agréable.

Vf Dts aux effets probants mais je me dois de le revoir en Vo car niveau doublage c'est pas le top.

6/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par Steph.G Jeu 19 Mai - 7:33

Acheté a 9€ G-smiley

Donc le film est pas mal, beaucoup mieux même, que ce que certains pensent G-smiley
On a droit a un film d'aventure qui reprend la base du jeu sortie sur PS2 il y a quelques années Wink
On retrouve donc notre prince acrobate qui doit... sauver le monde, enfin son monde G-smiley
C'est un bon film d'aventure, bourré d'action Wink

Techniquement parlant :

Image:
L'image est légérement granuleuse, et comme une grande partie des productions Bruckheimer, beaucoup de filtre G-smiley
L'image est superbe, j'ai pas noté de défaut. Les SFX sont plutôt bien intégré Wink
Les couleurs sont saturé, bref c'est tout bon G-smiley

Son :
Bon, la piste n'est que DTS... pour la VF...
Sinon a part ça, elle déchire G-smiley
Une piste son ravageuse, les effets Surround sont hyper présent, les scénes de combat passe par toutes les enceintes, avec certains passages ou on aurait tendance a bouger la tête pour éviter les flèches, couteaux ou autres armes balancé vers la caméra G-smiley

En résumé :

Le film est très bien, on passe un aggréable moment, pour preuve, on ne vois pas le temps passé Wink
L'image est nickel.
La piste son tonitruante, les passages ou il utilise le couteau son abyssale G-smiley
Un très bon Bluray

G approuved Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par nico Jeu 19 Mai - 9:51

Je viens de le voir, il est vraiment bien G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par TWIN Sam 21 Mai - 11:12

J'ai bien envie de le voir.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time Empty Re: [BLU-RAY] Prince of Persia : sands of time

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum