Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[3DS] Zelda Ocarina of time

3 participants

Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Steph.G Mer 27 Oct - 10:55

Je ne présente pas le chef d'oeuvre de la N64 Wink
Mais par contre je vous mets un lien d'une vidéo qui circule sur le net. C'est en Japonnais mais ils ont l'air de s'éclater G-smiley
Il est impossible de filmer le rendu 3D de la console, donc la vidéo n'a rien a voir avec le rendu réel Wink

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046618-ocarina-of-time-3ds-en-video.htm

__________________________________________________________________
[3DS] Zelda Ocarina of time Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Mer 27 Oct - 11:31

Ouais ça a l'air excellent. Je suis en train de commencer (enfin continuer on va dire, j'avais commencé plus tôt) Spirit tracks, c'est meilleur que phantom hourglass qui m'a vraiment emmerdé, mais on retrouve trop de similitudes avec PH, l'ambiance est juste un peu plus dans l'esprit zelda mais on est loin des vrais zelda comme link's awakening, ocarina et même minish cap qui lui reste le dernier zelda que j'ai apprécié G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Le Hulk Sam 30 Oct - 10:42

Merci pour la vidéo Steph. Wink

Graphiquement, la qualité a été largement améliorée par rapport au OoT original. Par exemple, l'animation de Link est globalement plus fluide. J'ai hâte de savoir ce que ça va donner console en mains.

Nico : Wind Waker et Twilight Princess alors ? Tu ne les as pas aimés ?
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Sam 30 Oct - 10:51

J'aime beaucoup the wind waker et twilight princess fait parti de ceux que j'apprécie moins. Mais j'ai fait minish cap que l'année passée.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Ven 4 Fév - 11:10

Allez je vous fait un CR détaillé du jeu G-smiley

Donc la démo comporte 3 passages.

Tout d'abord, on est avec les Kokiri. Ce qui nous impressionne le plus dès qu'on commence, c'est l'impression de reconnaître un endroit très "connu" (si vous êtes fan donc ....) mais sans la distance que l'on ressent lorsque l'on joue sur 64. Et donc on s'aperçoit que c'est l'effet de profondeur qui joue un rôle essentiel. On a plus l'impression de jouer devant un écran, on est directement dans le jeu. Comme si le joueur se baladait de lui même dans le village. Vous voyez des routes qui partent devant vous, vous ressentez la distance. Link au centre ressemble à une figurine, un jouet tangible et que l'on pourrait presque attraper avec ses doigts. Et alors vous utilisez le circle pad. Et Link bouge vers l'endroit que vous voulez, et vous voyez les décors qui semblaient si éloignés devenir de plus en plus présents. Mieux, vous vous souvenez des petits insectes et fées qui vont et viennent dans les airs ? Et bien vous pourrez par moments en sentir venir vers vous. La fée de Link donne l'impression de sortir de l'écran (qui je vous le rappelle sera complètement oublié du joueur). On ne distingue plus les limites du décor. Plus de brouillard, plus que des distances, comme la réalité quoi.
Premier test: les boutons. Ok le circle pad sert aux déplacements et est super agréable tout en étant d'une précision hallucinante (Link répond extrêmement rapidement et de manière très précise). Les boutons servent aux objets ou à ouvrir les coffres et parler. Un des 4 boutons permet d'utiliser son épée, un autre de parler et un d'utiliser une branche d'arbre. L'autre je ne sais plus.
Si vous lockez un ennemi il faut appuyer sur L. R sert à sortir le lance pierre. Le lance pierre vous fait passer en vue à la première personne. Pour viser il faut bouger la console comme si vous teniez un lance pierre et appuyer sur R pour lancer. Si vous n'avez pas la place de bouger ou que vous êtes sensible à la 3D qui se perd lorsqu'on bouge un peu trop, alors vous pourrez déplacer le viseur avec le circle pas. C'est par contre moins amusant et peut être même moins intuitif .... Moi j'ai adoré cet effet cependant.
J'ai parlé aux Kokiris, les textes apparaissent bien devant nous sur un plan rapproché (plus que Link donc). Aucun décrochage ressenti lorsque l'on passe du premier plan au second plan. Vous pourrez donc très bien regarder devant ou loin sans percevoir d'effet de décrochage. C'est ce qui m'a le plus épaté et je dois dire qu'on s'y fait rapidement: repassez en 2D pour faire le test et (même si en 2D les détails sont plus jolis) vous vous rendrez compte de l'intérêt de voir en 3D.
Les graphismes sont très beaux, en 3D on y fait pas attention du tout. Tout semble naturel.
A l'intérieur des maisons, les décors restent fait en 3D et non en 2D comme sur 64. Mais la caméra ne bouge pas trop.
Le tactile sert aux objets, à l'équipement, carte .... Mais aussi à voir autour. On appuie sur un dessin d'oeil et on passe en vue à la première personne. Il vous faudra bouger la console dans tous les sens pour regarder autour de vous, comme si vous regardiez votre propre réalité à travers la 3DS ....

Deuxième passage: le premier donjon. Ici on est dans un monde beaucoup plus fermé.
L'impressionde profondeur joue ici en hauteur. Levez les yeux (et la 3DS) pour voir le haut du donjon. On teste un peu le lance pierre sur les skullkids. C'est assez épatant à utiliser.
Dans le donjon on voit que les textures ont été retravaillées et que les décors sont extrêmement beaux.

Le troisième passage, c'est le boss. On arrive dans une salle sombre. Les piliers de la salle semblent ressortir du décor. On calcule mieux les distances. On se balade dans cette salle tandis que des rochers tombent du plafond. Pour voir le boss il faudra soulever la 3DS au plafond. Et le boss vient vers vous. Très simple à combattre, on s'aperçoit que les boutons pour l'épée où le lock sont très intuitifs.

Que dire: Ocarina of time m'a convaincu. Plus qu'un remake, c'est l'un des meilleurs jeux qui ressort pour vous faire vivre l'aventure à fond, comme si vous y étiez. Magique et surtout impossible à expliquer: il faut absolument y jouer.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Le Hulk Sam 5 Fév - 11:57

Nico, je te hais.

G-smiley
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Mar 14 Juin - 18:48

Le Hulk, le jeu est disponible G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Le Hulk Mar 14 Juin - 19:16

C'est pas vendredi la sortie officielle ?

Peu importe, je dois attendre mon anniv' fin juillet de toute façon... Sad
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Mar 14 Juin - 19:54

Oui mais il est disponible partout en avance.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Mer 15 Juin - 12:16

Bon j'y ai joué un peu hier. J'en suis au premier donjon. Rien à redire si ce n'est un défaut: la 3D n'est pas aussi bonne que Pilotwings. En gros (et je m'en étais pas aperçu en y jouant en février cependant) il y a un dédoublement d'image (peu importe le niveau de 3D même si bien entendu au max ça se voit un peu plus) . Mettez le personnage sur un fond sombre comme l'entrée d'une maison ou d'une boutique par exemple, et vous le verrez net au milieu et deux images dédoublées à côté. Peu importe l'inclinaison de la console.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Le Hulk Mer 15 Juin - 19:06

Bon...
Est-ce que c'est grave au point de repasser en 2D ?
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Mer 15 Juin - 20:05

Non, enfin ça dépend. J'y ai un peu joué aujourd'hui, et le problème m'a semblé plus difficile à remarquer. Par contre, ça donne un peu mal à la tête au bout d'un moment. Pour l'instant je ne l'ai pas remis en 2D, mais c'est parce que j'ai pas pu beaucoup y jouer hier. Je t'avoue que je pense continuer un peu en 2D et un peu en 3D. Mais c'est vrai que je suis toujours émerveillé par la 3D sur ce jeu cependant, même si je le répète, il y a quelques dédoublements G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Jeu 16 Juin - 20:40

J'ai un peu plus joué, j'ai globalement joué en 2D. Par conter j'avoue que la 3D dans certains passages est plus que super G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par nico Lun 20 Juin - 12:30

Bon, j'y ai bien joué depuis la semaine dernière (je recharge tous les jours la console G-smiley).
Globalement j'y joue en 2D et ne passe en 3D que pour regarder les décors nouveaux. La 3D est un réel plus, mais elle décharge la batterie plus vite et fatigue un peu. Mais vraiment en 3D on est dans le jeu, ça modifie les environnements et leur apporte une dimension incroyablement envoûtante.
Je suis au temple de l'eau.
Le jeu est fluide, les graphismes sont magnifiques et les musiques de qualité. Ca fait plaisir de rejouer à ce jeu.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Le Hulk Ven 19 Aoû - 19:12

Ahhh, je l'ai, enfin !

Quelle immense joie de rejouer à Ocarina of Time. Au début, j'étais surtout séduit par le côté nostalgique, mais au bout de quelques minutes de jeu, je me suis surpris à rentrer dans l'aventure corps et âme, exactement comme il y a 13 ans. L'univers, les donjons, les innombrables quêtes annexes, la jouabilité, la sensation de liberté... tout est parfait ! Avec en prime la 3D, pour le coup assez saisissante bien que perfectible (images dédoublées lors des scènes avec de forts contrastes clair/obscur, résolution inférieure à la 2D), et une refonte graphique de très bonne facture, il n'y a franchement pas grand-chose à redire.

Je viens d'achever le Temple du Feu, j'ai actuellement 15 cœurs et environ 70 Skulltullas d'or. Je suis curieux de voir si je serai encore capable de retrouver tous les Quarts de cœur et toutes les Skulltullas d'or sans aide.

J'avais oublié à quel point ce jeu était bon ; heureusement que cette mouture 3DS était là pour me le rappeler. Indubitablement l'un des meilleurs Zelda (comprendre : l'un des meilleurs jeux jamais imaginés).
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Steph.G Ven 25 Nov - 19:28

Bon j'ai repris ce chef d'oeuvre sur la 3DS Wink

J'avais tester chez mon frangin, mais la j'ai pu commencé l'aventure Wink

Verdicte

J'ai passé l'arbre Mojo et je vais sortir du village G-smiley

Donc graphiquement c'est plus beau que la N64, plus net, mais je suis un peu déçu confused ils auraient pu amélioré certaine texture et gommé l'alliasing qui est assez prononcé...
Je pense que la 3DS est capable de mieux et j'avoue que j'attendais mieux.
Donc un peu déçu de ce coté.

Niveau son, il faut jouer avec un casque tellement l'immersion est bonne Wink
Les effets gauche droit rende a mort et on retrouve les thème chère de la version 64 Wink

La jouabilité est excelente, et l'utilisation de l'écran tactile est superbe Wink

La 3D, j'avais déjà été bluffer chez mon frangin, la tranquile à la maison c'est le pied Shocked
Ce qui mets tout de suite dans l'ambiance c'est Navy qui traverse le village pour aller réveiller Link.
C'est énooooooooorme Shocked
Bref je vais m'y remettre, je pense que je finirais rapidement le jeu, plus rapidement que la 1ére fois, car finalement j'ai garder plein de truc en mémoire donc je en cherche pu vraiemnt dans les donjons Wink enfin j'en ai fait un pour le moment et pas le plus dur G-smiley

Donc conquis, en plus Zelda dans une 3DS aux couleurs de Zelda c'est le pied Wink

__________________________________________________________________
[3DS] Zelda Ocarina of time Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Zelda Ocarina of time Empty Re: [3DS] Zelda Ocarina of time

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum