Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FireStick by Amazon

3 participants

Aller en bas

FireStick by Amazon Empty FireStick by Amazon

Message par Steph.G Dim 2 Juin - 21:00

Voila installer G-smiley

Alors pourquoi j'ai acheté ça alors que j'ai l'AppleTV et que je pense acheter la nouvelle dans quelques mois, le jour ou mon débit ternet me permettra d'avoir la 4k dedans mon Netflix G-smiley

Simple, ma belle mère va se faire opérer et va devoir passer du temps dedans la casa del G.
Mais pas envie de me faire chier a tirer un câble d'antenne pour lui mettre la tv dedans la chambre d'ami.
En plus me suis dit, tiens vais trouver un truc qui me permet de maté la TV mais aussi Netflix et pourquoi pas prime tire langue
J'ai fait des recherche sur le ternet,  pour trouver un truc qui marche et pas chère. Suis tomber sur le stick de amazon. Alors pour 39€ quand on est justement prime, me suis dit tient un truc sur lequel vais pouvoir mettre en plus de prime, netflix et molotov. Et en plus peu le promener et le mettre dedans la valise pour le brancher sur une TV dans une chambre d'hotel ou pourquoi pas a Rome dans l'appart qu'on a louer pour cette été G-smiley

Donc quelques photos du déballage avant que je vous parle dans un prochain post, de l'installation de la bête et autre Wink

La boiboite 

FireStick by Amazon Img_1111

FireStick by Amazon Img_6010

FireStick by Amazon Img_5510

FireStick by Amazon Img_1211

FireStick by Amazon Img_7110

FireStick by Amazon Img_0511

FireStick by Amazon Img_5610

FireStick by Amazon Img_3510

FireStick by Amazon Img_8510

Vous remarquerez que TOUS est estampillé Amazon même les piles fournis G-smiley
La rallonge est pratique et en même temps trop courte G-smiley
Et a peine installé j'ai eu droit a une mise à jour MDR

FireStick by Amazon Img_7610
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par the edge Mar 9 Juil - 22:39

25€ actuellement pour les prime
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Mer 10 Juil - 7:04

Ouais je sais, je l'ai acheté trop tôt confused
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par the edge Ven 12 Juil - 22:21

je me tate, mais j'ai déjà une chromecast qui ne me sert jamais G-smiley
on peut mettre mycanal ?
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Sam 13 Juil - 7:37

Donc...

Tu as un store sur amazon, my canal n'y est pas mais après recherche tu peut l'installer facilement y'a une astuce qui fonctionne et pas casse tête Wink
https://www.zintox.fr/index.php?post/20/Installer-Mycanal-sur-Fire-tv

Sinon j'ai mis Netflix et Molotov dessus. Prime est installé par défaut, forcément G-smiley
Si on compare a ma vieille Apple TV, en terme de qualité la station multimédia d'Apple l'emporte. L'image est nettement plus belle sur ma vieille Apple TV.
Mais pour ce que je voulait faire avec, ça fonctionne parfaitement et en plus je me dit que dans une valise ça prend nettement moins de place G-smiley
Car oui l'idée c'est aussi de pouvoir l'emmené un peu partout avec moi G-smiley

C'est plutôt simple d'utilisation, quand tu as déjà ce genre d'appareil tu t'y retrouve facilement surtout que les menus ne sont pas compliqué a comprendre G-smiley
Et y'a peu de réglage c'est presque du plug and play.

La réception du wifi est pas aussi bonne que je le pensait, c'est peut être le défaut du truc, du coup j'ai acheté sur amazon une rallonge HDMI de 1m80 pour déplacé le stick et le mettre a un endroit ou il capte mieux.
Il est placé actuellement dans la chambre d'ami a un peu près 10m de mon routeur sans compté le fait qu'il y a une porte G-smiley
Avec la "rallonge" de 20cm fournis, il était derrière l'écran et c'était pas top. Avec la rallonge, j'ai pu le sortir de derrière l'écran et j'ai gagné 2 barres, donc je pense que l'écran faisait écran G-smiley

Je penche nettement sur des antennes de merde dans le stick, pourquoi Question car j'ai un routeur de l'espace avec une porté de ouf Shocked
Les débit et la réception wifi chez moi ont fait un bond énorme, donc c'est clairement le stick qui est a incriminer.

J'adore les télécommande bluetooth, et j'espère que ça deviendra la norme, plus obligé de pointé les appareils et surtout moins de contrainte que les bonnes vieilles telco infra, même si avec mon Harmony j'ai pas de problème avec les déports qui arrose tous le salon séjour d'infra rouge G-smiley

Voila ça fait 500€ G-smiley

Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par the edge Sam 13 Juil - 12:18

10M de portée, et ça capte pas, ça me refroidit direct alors, je passe mon tour Laughing merci Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Dim 8 Sep - 11:19

Suite G-smiley

Hier madame me dit, aller on regarde Bull en Replay, mais ça plantait en airplay avec l'ordi Question
Sa plantait en airplay avec les iBidule Question
Donc ça m'a gonflé et c'est clairement l'appli et le site internet 6play qui bloque... Evil or Very Mad
J'ai donc chercher un moyen de contourner leur limitation de merde Twisted Evil
J'ai commencer par chercher dans le store amazon voir si 6play ou My TF1 était dedans... que dale confused
Donc google est ton ami et j'ai fait des recherches, j'ai trouver qu'on peut forcer l'installation sur FireStick, d'applications android.

Donc j'ai téléchargé en version Mac, ADBLink.
J'ai été sur ce site ou j'ai eu toutes les explications pour configurer l'ordi et le FireStick Wink

https://atlasweb.net/installer-et-configurer-adblink-pour-amazon-fire-tv-et-stick/

Ensuite il m'a fallu chercher des applis qui fonctionne, car toute ne fonctionne pas, attention j'en ai installé une, elle plantait systématiquement. Après quelques recherches j'ai trouvé ce site qui recense les applis dans leur dernières versions et qui permet de les télécharger.

https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244

Ensuite j'ai suivi les instructions pour installé les applis. 

Petit test rapide de 6play, ça fonctionne Wink
J'ai installé OCS et MyTF1 mais pas testé encore G-smiley

A suivre mais voila comment customiser votre Stick en contournant certaines limitations débile confused
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par the edge Jeu 12 Sep - 14:21

c'est bon à savoir, et l'application orange tv, as tu réussi ? Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Jeu 12 Sep - 21:29

Pas essayer G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par lobo Lun 14 Oct - 8:02



Perso j'ai le Firestick 4k qui est plus puissante et surtout possède une meilleure wifi, et c'est top malgré quelques limitation : pas de Dolby HD, Atmos et 4k uniquement sur les programmes Amazon (enfin un atmos compressé,un peu comme le Dolby digital +), sinon je suis impressionné par la qualité vidéo pure, c'est un régal que ce soit sur netflix, Amazon Prime ou en MKV 4K j'ai testé Mad max Fury Road et Spiderman new generation, ça passe tranquilou, et les MKV 1080p sont sublimes aussi....

Pour la lecture des MKV je recommande chaudement Kodi, le seul qui lit le 4 K et les full HD sans problème, j'ai VLC qui pourrait être très bien s'il ne zoomait pas constamment les source en 2.35 en plein écran, Plex ne prend pas ou alors très mal les 4k et de toute façon avec la freebox delta S uniquement server je ne peux pas pour l'instant utilisé Plex....

Seul problème rencontré hier avec Kodi c'est après avoir telecharger le Pluggin Youtube pour avoir les bandes annonces intégrées, tous les films que ce soit en 1080p ou en 4k bloquaient toutes les 5 mn avec du buffering, chosque qui ne m'étais jamais arrivé, seule solution viré le pluggins Youtube de Kodi !!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par the edge Lun 25 Nov - 18:30

commandé avec les black friday 25€ la version sans 4K , on verra bien...
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par lobo Lun 3 Fév - 12:56

Petite précision malheureusement les fire stick ne decodent ni le Dd true HD, ni les dts et dts ma ni l'atmos natif, ils ne font pas non plus Passthrough de ces même formats même leur core en dd et dts 5.1 sont ignorés, vous aurez dans tous les cas du dd ou dd+ 2.0, ils accepte uniquement le dd et dd+ 5.1 et le dd+ atmos des plateformes Netflix et Amazon prime
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Lun 3 Fév - 18:37

Comme le 2k donc.
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par lobo Lun 3 Fév - 22:40

J'ai po compris 🤨🤨🤨
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Mar 4 Fév - 7:44

J'ai le firestick 2K, et d'après ce que tu mets sur le 4k j'ai les mêmes limitation technique.
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par lobo Mar 4 Fév - 9:56

Steph.G a écrit:J'ai le firestick 2K, et d'après ce que tu mets sur le 4k j'ai les mêmes limitation technique.

Alors attention ce n'est pas une limitation technique, mais juste Amazon qui ne veut pas payer pour le DTS, DTS MA, DD THD et atmos..... hier je suis aller faire un tour dans le menu audio du stick  j'ai revu deux trois trucs apparemment on peut avoir le DTS 5.1 en passthrough....  je vais refaire un test pour voir je vous tiendrais au courant !!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par lobo Mar 4 Fév - 12:41

Je suis aller faire un tour dans le menu donc le DTS 5.1 passe bien en passthrough, il faut donc bien l'activé dans le menu audio et choisir sa config en 5.1, 6.1, 7.1.... concernant le DD true HD, l'atmos et le DTS MA, il semblerait qu'il soit converti en PCM multicanal car l'ampli affiche PCM 5.1.... à suivre !
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par the edge Sam 8 Fév - 11:48

moi ce qui me fait chier, c'est que je ne peux pas le connecter au wifi 5ghz de ma box, seulement 2,4...
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par lobo Sam 8 Fév - 12:59

the edge a écrit:moi ce qui me fait chier, c'est que je ne peux pas le connecter au wifi 5ghz de ma box, seulement 2,4...

Normalement le faire stick fait le 2.4 GHz e tle 5 GHz, regarde ça : https://www.kodifiretvstick.com/firestick-5ghz/
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Sam 8 Fév - 17:53

Vient de regarder le mien est connecté en 5Ghz.
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par lobo Sam 8 Fév - 19:11

Steph.G a écrit:Vient de regarder le mien est connecté en 5Ghz.

Il faut que je vérifie mais le mien aussi !!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Dim 9 Fév - 9:38

Après vu les débits nescessaire, le 2,4 doit suffire, et puis la porté du 2,4 et plus important que celle du 5.
Maintenant dans certains routeur on peut priorisé certains appareils.
Dans mon truc de l'espace G-smiley j'ai mis une priorité haute sur certains appareils comme l'Apple TV pour Netflix, si ma connexion baisse, le routeur maintient celle de l'Apple TV au détriment des autres pour que l'image soit toujours au max de la qualité.

Tous ça pour dire que y'a pas que les réglages du fire stick a regarder mais aussi ceux de votre box ou routeur Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Steph.G Lun 16 Mai - 1:12

Petit changement concernant mon fire stick G-smiley

Donc suite a nos inondations, nous somme allez vivre chez mon beauf, il a fait un studio dans son sous sol. Du coup on a viré ma nièce et on s'est installé pendant 1 semaine, sauf que réception de merde avec des boitiers merdiques... donc j'ai pris mon fire stick que j'ai laissé a ma nièce car je suis un gentil tonton geek

Mais du coup on en avais plus pour regarder des trucs dans le bureau en faisant du sport G-smiley
Donc j'ai profiter de l'offre actuel, plus ma ristourne, et j'ai le fire stick 4k max pour 35€ tire langue

Alors dans le bureau il est sur un petit écran, un 32", mais me suis dit pour le prix pourquoi pas, surtout que c'est un truc que je prend quand je pars en voyage Wink

Pour le configurer je l'ai branché sur mon 65" 4k et me suis donc forcément amusé a comparé avec mon Apple TV 4k.

Que dire...

Support du HDR, HDR 10+, Dolby vision et Dolby Atmos.
Elle a un processeur plus puissant et possède 2Go de mémoire.
En plus la télécommande a changé, et elle possède des boutons d'accès rapide pour Prime, Netflix, Disney+ et Amazon Music. Ce qui est bien pratique Wink

Donc comparatif avec l'Apple TV.
Je vais être honnête l'Apple TV en terme de qualité d'image le surplombe.
Même si j'avoue que j'ai été agréablement surpris par le rendu. Sauf avec VLC, les programmes 4k en MKV rame, la ou ça coule tout seul sur l'Apple TV avec la même appli. Bon j'avoue j'ai pas creusé, mais je pense que le processeur doit être un peu a la ramasse, mais vu le prix, je pense que c'est compréhensible, j'ai pas tester en 2k, faudrais que j'essai.

Sinon il dispose aussi du Wifi 6, et j'ai envie de dire pourquoi faire, a part se retrouver sur une bande passante moins charger que les autres... en terme de débit le 5 suffit.
J'ai noté que la réception du signal dans le bureau et meilleur avec ce stick, les antennes ont du prendre du galon Wink

Donc avec l'offre actuel, vous avez la possibilité d'avoir un appareil pratique pour pas chère.

Je vous hais G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

FireStick by Amazon Empty Re: FireStick by Amazon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum