Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[UHD] Alita Battle Angel

Aller en bas

[UHD] Alita Battle Angel Empty [UHD] Alita Battle Angel

Message par Steph.G Ven 26 Juil - 12:47

A l'annonce d'une adaptation ciné j'avais peur, très peur vu comment certaines adaptations sont catastrophique.
Donc impatient mais avec une crainte énorme j'ai été voir ce film.
Je dois avouer que même si j'ai trouvé que c'était édulcoré et romancé par rapport au manga, c'est franchement une bonne adaptation Wink
Quelques déceptions, mais pas de quoi me faire hurler comme pour ghost in the shell, et malgré la présence de super bombas Johanson.

Ma critique ciné :

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1842-alita-battle-angel?highlight=alita

Donc je reste sur ce que j'avais dit a l'époque, ça manque un peu de sauvagerie et de violence par rapport au manga. Quelques ajout et quelques modifications de l'histoire, mais dans l'ensemble on a une très bonne adaptation ciné qui vu le score en salle risque malheureusement pas de données de suite alors que ça pourrait devenir très intéressant.

Je conseil ce film pour ceux qui aime le manga et pour ceux qui veulent passer un bon moment avec des superbe effets Wink

Techniquement parlant :

Image :

Que dire de cette image 4k.
Comme toujours on a de superbe couleurs et des contrastes bien dosé malgré le fait que le film soit très sombre. Même en pleine lumière ont est loin de certains piques lumineux d'autre 4k.
Il y a 2 perdants dans ce transfert, une luminosité volontairement basse et une définition qui n'est pas à la hauteur de certains transfert 4k.
J'ai pas comparé au Blu-ray, mais on est clairement face a un film upscalé.
Mais rassuré vous, la définition est excellente, elle est juste pas au niveau de certains films comme par exemple Passengers ou les incroyables passages iMax de Fallout, oui je me suis toujours pas remis des images incroyable de ce mission impossible Shocked

Donc on a une définition qui est dans la majorité, films avec un master intermédiaire en 2k.
Une Luminosité très basse par rapport a certains films.
Mais de belles couleurs, de beaux contrastes et des scènes sombres nombreuses mais très lisible Wink
A savoir que ce film est en Dolby Vision, c'est ce que mon oppo et mon écran mon dit G-smiley

J'avoue que je suis déçu, l'image est superbe, mais Cameron comme producteur... je m'attendais a une référence technique et pas un banal 4k.

Son :

Je commence par le positif.
La piste son en VF est démoniaque, des effets de toutes part et comme on peut l'attendre d'un tel film, des basses abyssale Shocked
Donc oui on a droit a une piste démo mais...

Comme toujours le sujet qui fâche Evil or Very Mad
Piste mi débit, 5.1 en DTS...
C'est frustrant que la fox comme toujours ne propose pas de piste HD pour la VF Crying or Very sad
J'espère que Disney, rectifiera le tir sur les prochaines productions de la fox vu que maintenant c'est eux les patrons. Même si je me doute qu'on devra se contenter de piste Dolby Digital + au lieu de True HD ou de Master Audio...
C'est mieux que rien.

En résumé :

Pas le grand film attendu mais malgré quelques arrangement et ajout, c'est une bonne surprise et je suis très content d'avoir craqué pour ce film Wink
Si toutes les adaptations de manga était "bâclé" comme celle ci G-smiley on aurait eu droit a un très bon GITS Wink
J'aimerais franchement que ce film nous permette d'avoir des suites, au moins 2, histoire de conclure les 9 premiers tomes avant les ajout de lost order.
Cela permettrais de voir Zalem et surtout Nova Wink
Coté technique j'attendais une tuerie au niveau de l'image, c'est un très bon transfert mais loin de mes attentes Crying or Very sad
La partie audio, monstrueuse de puissance et bourré d'effet, n'est malheureusement pas HD pour la VF confused ce qui est dommageable car on se dit que ça aurait pu être encore pire niveau précision et puissance.

C'est un très bon 4k, dans la norme.

J'était partie pour l'édition steel book Fnac histoire d'avoir les 10€ de bon sur ma carte, mais après avoir lu les tests 3D...
J'ai pris le coffret avec la 3D, même si je suis pas un grand fan, j'ai lu des tests sur une 3D de folie pour ce film, une référence technique.
Et comme de temps en temps j'avoue profiter des capacités 3D de mon écran, je suis assez impatient de voir le résultat Wink
Et je suis très déçu de ne pas avoir pu avoir Terminator 2 en 3D... un jour peut être Wink

Bref je recommande cet achat Wink

[UHD] Alita Battle Angel Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Alita Battle Angel Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum