Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[BD] Dragon Ball Super Broly

2 participants

Aller en bas

[BD] Dragon Ball Super Broly Empty [BD] Dragon Ball Super Broly

Message par Steph.G Sam 27 Juil - 0:40

Le hobbit m'a demandé de faire un petit test de ce film. Je dois avouer que ça fait des années que j'ai lâché l'affaire Dragon Ball, pour moi l'aventure s'est terminé à la fin de Dragon Ball Z.
Les autres série, GT et Super ne m'ont jamais intéressé, surement lié au fait que Akira Toryama a totalement lâché l'affaire et qu'ils n'y a plus de manga.

Pas de problème puisque ce film, et oui un film et pas un OAV comme on a eu souvent le droit au ciné en France G-smiley 
Nos héros bénéficie de la fusion et de la transformation en super sayen bleu. C'est compliqué de situé chronologiquement pour moi car j'ai pas vu certains films sortie après le combat contre Boo Wink

Mais pas de panique je n'ai pas ressentie de gêne pour suivre l'histoire Wink
Les dragonball étant tous construit de la même façon, un ennemie arrive, nos héros sont dépassé, ils se surpasse, progresse en puissance et gagnent G-smiley
Mais on a des éclaircissement sur certains personnages, comment Goku et envoyé par son père sur terre, comment Vegeta évite de mourir quand Freezer détruit sa planète... etc etc 

Un film plaisant surtout que en plus il y a 40min de combat pur G-smiley
Avec des effets vraiment sympa, une très grosse progression par rapport a mes souvenirs des vieux OAV ou de la série animé Wink
On retrouve une animation traditionnelle couplé a une animation assisté par ordinateur avec des effets très moderne et une réalisation qui assure le spectacle Wink

Techniquement parlant :

Image :

Très belle un très beau transfert Wink 
Vous me direz c'est un dessin animé, oui mais ils auraient pu bâclé et c'est pas le cas Wink
De belle couleur, des contrastes malgré tout en retrait c'est plus des gris que des noirs que nous avons Wink
L'animation souvent ultra rapide, bénéficie d'un excellent transfert Wink l'encodage envoi du lourd Wink

Son :

VF en DTS HD MA mais pourquoi faire Shocked 
c'est très pour pas dire trop frontale confused
C'est dommage car j'ai pas trouver le caisson et les surround très actif confused
Ils fonctionnent je vous rassure, mais on est loin de la démo et vu les sorties de champ on aurait pu avoir du lourd confused

En résumé :

Film plaisant et je comprend que ce film est fait un score honnête en salle Wink
Le film réuni presque tout les ingrédients qu'on aime dans les Dragon Ball, seul l'humour pipi caca ultra présente et les gags a caractère sexuel manque a l'appel.
C'est dommage car c'est justement ce coté totalement décalé qui m'avais fait adoré le manga Wink 
Mais le film fonctionne Wink
Coté technique on a une superbe image et coté son on bénéficie d'un piste HD qui aurait pu avoir une meilleur spatialisation.

Je recommande pour le fans de la saga Wink

[BD] Dragon Ball Super Broly Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Dragon Ball Super Broly Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Dragon Ball Super Broly Empty Re: [BD] Dragon Ball Super Broly

Message par Vance Sam 27 Juil - 8:14

J'ai trouvé que ça n'apportait rien à la saga justement, les deux OAV sur Broly racontaient déjà la même histoire. Le retour de Toriyama est vraiment anecdotique sur le coup.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Dragon Ball Super Broly Empty Re: [BD] Dragon Ball Super Broly

Message par Steph.G Sam 27 Juil - 9:36

Claire, c'est juste un reboot qui démontre la progression technique, tout en gardant un caractère design identique a ceux de nos souvenirs G-smiley

Le film pour un dragon ball, a fait un jolie score en salle, donc on en aura surement d'autre tire langue

__________________________________________________________________
[BD] Dragon Ball Super Broly Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Dragon Ball Super Broly Empty Re: [BD] Dragon Ball Super Broly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum