Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[UHD] SOS Fantômes Trilogie

Aller en bas

[UHD] SOS Fantômes Trilogie Empty [UHD] SOS Fantômes Trilogie

Message par Steph.G Jeu 30 Jan - 10:49

Et voila j'ai la trilogie en 4k, ce qui m'a permis de découvrir le reboot de 2016.

C'est donc logiquement que j'ai commencé par ce film. Curieux de voir si le bide en salle est justifié ou pas.
Le film est confronté a un poids lourds, un film culte des années 80.
Donc on attaque.

Le film

Est ce que le film m'a fait rire, oui je vais pas mentir certains passages m'ont bien fait marrer. Les SFX sont IMPRESSIONNANT et j'y reviendrais focalisons sur l'histoire.
Dans le film des années 80 on suit une bande de scientifique, plus ou moins G-smiley , qui font une découverte, ils peuvent capturé un fantôme.
On suit donc leurs aventures, leur déboire financier, leur tâtonnement scientifique jusqu'a la consécration.
Bien entendu le film est drôle et avoir dans l'équipe un "scientifique" particulier le monumental professeur Venkman, et les second rôle comme Louis Tully ou Janine G-smiley
Bref le film est une réussite et son aura de film culte est en ce qui me concerne mérité.

La version 2016... contrairement a celle d'origine, je me demande encore est ce qu'on peut parler de scientifique Shocked
Ok c'est surtout les conversations entre Stanz et Spengler qui apporte cette "crédibilité" scientifique. La ou est le Spengler au féminin Question Désolé je l'ai pas vu...
Et on y crois pas dés le début, pour moi Spengler c'est Gilbert, mais dés le début son personnage est décrédibilisé...
On a des vannes, ok même si certaines m'ont fait rire, ça reste du pipi caca... même leur version de l'engluement est raté.

Bref le gros problème de ce film est que... même si celui de 1984 est clairement une comédie, le film est traité sérieusement, les personnages ont une crédibilité ils sont sérieusement écris et ne sont pas volontairement ridicule.
Dans la version 2016 les personnages sont justement des caricatures, en plus ils en font des tonnes sur chaque gags ce qui a tendance a tuer le gag.
Ce qui est dommage... c'est que la distribution m'a plu, je pense que Chris Hemsworth c'est éclaté a jouer le blond, beau gosse complètement stupide G-smiley
Y'a des bons trucs, la scientifique foldingue Holtzmann, m'a parfois bien fait déliré, ses inventions destructrices sont franchement drôle et les essais sont marrant.
Mais... Le film n'est pas au niveau de son ainé.
Si je devais lui mettre une note, je mettrais un 4/10, allez un 4,5 parce que certains passages je le redit sont vraiment marrant. Et c'est la version longue, donc ça devait être pire au cinéma, enfin j'espère que cette version longue améliore le film.

Techniquement parlant :

Image :
Et oui, c'est du lourd Shocked
Franchement l'image est très belle, elle envoi dans tous les domaines, je dirais pas que la définition et la meilleur que j'ai, mais franchement, entre les couleurs, les contrastes, la profondeur de champ... bref c'est un sans faute avec un bonus vraiment très très sympa et la je vais un peu parler des sfx.
Le film est en 2.39 et en 1.78 partiel et total G-smiley
Je m'explique G-smiley les effets spéciaux sont superbe, mais lors de certains passages, surtout avec les fantômes, les effets déborde dans les barres noires et du coup sa donne du relief au film G-smiley c'est surprenant et une agréable surprise G-smiley
Un coup de proton et hop le faisceau passe dans la barre noire du haut G-smiley et on a droit a un petit passage à la fin en 1.78.

Son:

DD 5.1 pour la VF confused C'est franchement dommage surtout que Sony mets régulièrement des pistes HD pour notre VF.
Le problème c'est que c'est une GROSSE piste audio Shocked toutes les sorties de champs, des basses puissantes et profonde donc c'est frustrant, comme souvent, d'avoir une tel piste "juste" en Dolby Digital...

En résumé:

Est ce qu'il faut voir ce film, oui par curiosité. est ce que ce film restera dans les mémoires... je ne pense pas. Mal écris, personnage caricatural... bref raté et pourtant la réalisation est très bonne. Le manque vient de l'écriture et de la direction artistique.
En ce qui concerne l'image, wouhaaaaaaaa. En ce qui concerne la bande son, malgré son handicap piste digne d'un DVD. Elle envoi du très lourd.
Bref je suis content qu'il soit dans le coffret, ça m'a permis de découvrir ce film est il retombera peut être dans le lecteur, mais j'attend surtout dans ce coffret de découvrir en 4k le premier qui est culte et de voir enfin le second en HD, enfin en UHD dans ce cas puisque je n'ai jamais possédé ce film même en DVD.

__________________________________________________________________
[UHD] SOS Fantômes Trilogie Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] SOS Fantômes Trilogie Empty Re: [UHD] SOS Fantômes Trilogie

Message par Steph.G Dim 23 Fév - 20:00

SOS Fantômes 

Oui le vrai G-smiley

C'est clairement un film culte, et ne pas l'avoir vu est un affront. Ce film a justement cartonner a sa sortie et franchement les années passent et le film reste au top Wink
Bon ok les SFX font daté, surtout après avoir vu le remake G-smiley
Mais les acteurs, l'histoire...  tous est bon dans ce film.

Techniquement parlant :

Image :

La grande question est l'apport avec la version Blu-Ray de 2009 qui était sortie pour les 25 ans.
Oui, franchement oui y'a un apport non négligeable Wink
Le film est en 35mm a l'origine, donc forcément y'a du grain et certaines scènes en basses lumière comparé a ce qui se fait aujourd'hui, ça se ressent.
Donc nous avons droit a un bon grain argentique qui ne semble pas avoir été altéré par un filtre quelconque.
L'image gagne en netteté, c'est pas des masses, mais quand même comparé a mon bluray on a un gain.
Bien entendu les contrastes progresse, les noirs et surtout la colorimétrie Wink on le vois avec les rouges, les rendu métallique de l'octo one. Non franchement c'est un beau transfert et je suis content de cette édition Wink

Son :

Pffffffff... ma précédente édition avais une piste Dolby True HD pour la VF, alors ok c'est très Dolby Surround et très frontale G-smiley mais au moins on avais droit a une piste HD confused
Donc a une piste égale a elle même, le coté HD en moins confused

En résumé :

Le film est super, il est clairement dans mes films cultes Wink
J'ai adoré ce film des sa sortie au ciné, je l'ai eu sur tous les supports, et malgré la perte niveau audio, le gain en terme d'image justifie l'achat de ce titre Wink
Donc je recommande cette achat, enfin le premier G-smiley

[UHD] SOS Fantômes Trilogie Sceau_10

SOS Fantômes 2

Bon on garde des personnages qu'on aime, mais le film est clairement en dessous du premier.
Film de commande, le trio Aykroyd, Ramis et Raimi, initiateur du premier, pas très chaud pour un retour des héros casseurs de fantômes.

Mais a force, ils retourne au charbon est écrivent cette suite. Le film est plaisant mais oui il est moins bon que le premier.
Mais finalement beaucoup méga plus mieux que le reboot G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Franchement elle est belle Wink
Les contrastes, la définition, la colorimétrie et même le grain argentique est très agréable a l'oeil Wink
Certain passage sont superbe et d'autre trahisse le coté argentique de la source Wink
Donc on a une belle image 4k issu d'un très bon scan Wink

Son :

On retrouve une piste Dolby Digital 5.1 pour la VF, elle est du même niveau que le premier. Y'a beau avoir 5 ans entre les 2 films, la scènes sonore et limité a l'avant.


En résumé :

Le film est sympa, on retrouve cette bande qui a explosé et c'est marrant de voir comment certains on tourné G-smiley
Ok comme souvent les suites sont pas au niveau du premier, mais la on se marre quand même bien Wink
En plus depuis la sortie du reboot, celui ci gagne en qualité G-smiley

Techniquement parlant, l'image est franchement bonne et on a un beau niveau 4k pour un film en 35mm qui date de 30 ans Wink
Le son... bon c'est une piste Dolby Surround avec une étiquette 5.1 pour la déco G-smiley

Je recommande ce film car j'ai aimé le revoir Wink

[UHD] SOS Fantômes Trilogie Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] SOS Fantômes Trilogie Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum