Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sony str-dn1080

Aller en bas

Sony str-dn1080 Empty Sony str-dn1080

Message par lobo Dim 2 Fév - 20:22

Après 15 ans sans HC, j'y reviens, après avoir longuement hésité, l'élu est le Sony (Voir titre lol! ), une référence dans sa catégorie avec un bon effet bulle (j'en reparlerai dans la section installation), et un prix tout gentil pendant les soldes... mise en marche nickel, la calibration se fait très rapidement et très précisément, même si j'ai du effectuer quelques corrections sur les niveaux des surrounds avec sonomètre et surtout une grosse correction du sub avec niveau au tiers sur ce dernier contre les 12h classiques sous peine de faire évacuer mon immeuble pour séisme Shocked Shocked Shocked
Il m'a fallu 3/4 jours pour bien comprendre toutes les subtilités de la bête avec une interface très bien faite mais un peu usine à gaz, les pistes multicanales issues de Netflix ou Amazon en DD+ marchent pas mal du tout ( The Witcher dépote pas mal), idem pour les fichiers MKV à condition d'avoir une piste DD 5.1 car l' amazon stick 4 k ne fait pas de passtrough pour les pistes HD Dolby, DTD MA ou atmos native ou leur core DTS5.1 et DD 5.1..... dommage..... en bluray c'est la claque, j'ai profité des soldes pour pécho Ready player one et Blade runner 2049, et enfin tester le bluray des 40 ans de The Cure à Hyde park en DTS MA.... je pense que mes voisins vont me hair, me reste à comparer la piste Atmos de Ready Player one face à sa piste DTS MA !!!

En audio il se débrouille pas mal du tout, mais mon petit ampli numérique SMSL AD 18 à 100 balles lui met une fessée, ce qui n'a rien d'étonnant vu que ce petit bidule en mettait déjà une à mon ancien combo hifi.... de toute façon pour la hifi pure je compte passer à l'écoute casque plus tard.... ou j'irai squatté la chambre du merdeux qui m'a déjà demander de lui faire une install HC/audio/gaming dans sa chambre sur la base du SMSL.... il perd pas le nord...

Bref plutot content de mon achat, même si à la base le Yam RXV 685 était en haut de la liste, mais le banquier à eu sa peau Cool

lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum