Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[UHD] Spider-Man coffret

Aller en bas

[UHD] Spider-Man coffret Empty [UHD] Spider-Man coffret

Message par Steph.G Ven 16 Juil - 12:51

Sam Raimi nous a pondu une belle trilogie, pas parfaite, enfin a part le 2 qui est certainement l'un des meilleurs film de super héros Wink
Le 1 a un coté teenage movie un peu agaçant, et le 3 a un SUPER méchant qui est le Super Bouffont, les autres servent a rien confused alors que l'histoire entre Peter Parker et Harry Osborne aurait suffit a faire un très bon film. Enfin j'aurais garder Venon pour le finale et la réconciliation entre Peter et Harry. Mais pas l'homme de sable.

Mais on parle du 1 la G-smiley

Donc on attaque G-smiley the one G-smiley

Petite précision, j'ai le premier coffret bluray, donc exit l'édition mastered 4k pour moi.

Le 1

Techniquement parlant :

Image :

Donc le gain entre le bluray et le 4k est assez spectaculaire, il parait que le bluray masterisé en 4k est superbe, mais comme je ne l'ai pas G-smiley
L'image transpire le 35mm Shocked, comprenez qu'on a du grain, pas de lissage Wink ou si il y en a un il est vraiment minime Shocked
Comme d'habitude, les couleurs, contraste font un bond non négligeable, les séquences de nuit gagne en clarté Wink
La définition progresse aussi.
Le costume du bouffon vert avec ses reflets métallique envoi du lourd Shocked
Avec cela une solide compression et on obtient un super 4k Wink

Bref comme souvent pour Sony, on a droit a une excellente édition.

Son :

On doit se contenter d'une piste Dolby Digital 5.1 pour la VF confused c'est dommage car c'est une solide piste, avec de nombreux effets arrières.
Quand Spider-Man voltige entre les immeubles on en prend plein les oreilles.
Les basses, présente auraient mérité d'être un peu plus appuyé. 

En résumé :

C'est franchement un bon film Wink et une belle édition 4k.
L'apport et non négligeable, peut être a relativiser avec l'édition mastered 4k. Mais si comme moi vous avez le premier bluray, foncez Wink
La piste son est bonne, mais au niveau du DVD... dommage.

Je recommande fortement ce 4k Wink

[UHD] Spider-Man coffret Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Spider-Man coffret Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Spider-Man coffret Empty Re: [UHD] Spider-Man coffret

Message par Steph.G Ven 16 Juil - 13:39

Le 2 G-smiley

J'adore ce film Shocked c'est pour moi l'un des meilleurs film de super héros. Y'a pas de gras dans ce film. Et cerise sur le gâteau, Docteur Octopus c'est mon méchant préféré dans les aventures de spider-man Wink

Techniquement parlant :

Image :

Toujours issu du même coffret bluray, la comparaison et a peu de chose prés la même que pour le premier Wink
Le gain est non négligeable, passé de mon vieux coffret a cet édition 4k et du plaisir pour les yeux Wink
L'apport habituel du HDR avec un grain un peu moins prononcé que pour le premier.
Mais une solide définition Wink

Sony place la barre encore une fois, relativement haute Wink 

Son :

C'est une solide piste audio, on a le droit a un paquet d'effet et de très très belle basses Wink
Quand Doc Oc mets en route sa machine, entre la spatialisation et la violences des basses c'est du top niveau Wink
Dommage qu'elle soit simplement en Dolby Digital confused

En résumé :

Ce film est génial Wink
Cet édition 4k bénéficie d'une superbe image et si le son avait suivi... on aurait une très belle édition.
Les réfractaires au grain argentique, passer votre chemin G-smiley

Je recommande cet édition Wink

[UHD] Spider-Man coffret Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Spider-Man coffret Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Spider-Man coffret Empty Re: [UHD] Spider-Man coffret

Message par Steph.G Ven 16 Juil - 13:56

Spider-Man 3

Je l'ai dit, c'est le moins bon des 3. 
C'est un bon film mais trop de méchant qui du coup son sous exploiter...
Alors que Venom et le Super Bouffon auraient suffit... on a droit a l'homme de sable avec un raccord bancale avec le premier.
Mais ça reste un bon film Wink

Techniquement parlant :

Image :

C'est la plus belle des 3, enfin la plus précise.
Tout est un cran au dessus des 2 autres, la définition, les contrastes, les couleurs Shocked franchement ce 4k est superbe Shocked
Et le fait qu'il soit plus récent n'est pas l'argument a retenir, il y a des films qui ont plusieurs décennie et qui sont tout simplement somptueux en 4k Wink

Donc oui Sony signe encore un excellent transfert et c'est pour nos mirettes G-smiley

Son :

Ho putain la claque... confused et pas dans le bon sens du terme...
Je m'explique confused on a une grosse piste audio, beaucoup de sortie de champ, beaucoup de basses fréquence, surtout les séquence avec l'homme de sable. Rien celle de sa création dans le bac a sable Shocked entre les effets tournant et les basses abyssale c'est du violent G-smiley

Mais voila, si on mets quelques passage du bluray en Dolby True HD, le Dolby Digital méritant de ce 4k, ce fait gentiment remettre en place...

Pourquoi Question Sony nous habitue pourtant a de solide piste HD pour la VF, et la on régresse confused

Votre home cinéma va envoyer du lourd, mais la piste du bluray et meilleur...

En résumé :

Pour l'image ce film envoi du lourd Wink
Et on prend plaisir a revoir ce film dans d'aussi bonnes conditions.
Mais quel dommage d'avoir rétrogradé la VF a une simple, mais solide quand même, piste Dolby Digital.

Bon je recommande quand même ce coffret, car on a une excellente image sur les 3 volets Wink

[UHD] Spider-Man coffret Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Spider-Man coffret Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Spider-Man coffret Empty Re: [UHD] Spider-Man coffret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum