Sony VPL-XW5000ES
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Sony VPL-XW5000ES
Donc voici le dernier jouet de Roger, et c'est avec un grand plaisir que j'ai finaliser l'installation avec lui.
Il avais déjà du matériel de malade, il a décidé de passer le cap de la 4k, et comme il est fidèle a Sony en terme de projection, il a décidé de continuer a faire confiance a la marque en choisissant ce bébé.
Dans un premier temps il était brancher sur son fidèle Pioneer LX91, et autant se faire mal dés le début, on a balancé un DVD dessus
Le lecteur bluray upscale en 2k et le projo upscale en 4k.
Etonnement total regarder un DVD dans de tels conditions c'est impressionnant, et malgré le double upscale sa passe admirablement bien.
Ensuite on test forcément du bluray, la aussi c'est superbe et on en est presque a se demandé ce que peut apporter la 4k tellement le travail du projo est impressionnant.
Mais... c'est dommage d'avoir un tel matériel et de lui donner "que" de la HD a manger
Donc, comme prévus dans notre programme, on a descendu l'Oppo UDP 203 qui était brancher jusqu'a maintenant sur l'écran 4k de Roger dans son salon.
L'oppo est une formidable machine, pour le DVD, Bluray et bien entendu 4k. Mais sa fonction réseau nous permet aussi de lire des fichiers depuis la nas.
On a donc tester tout cela, et pour faire les choses bien, on a commencé par prendre le DVD et le bluray tester avec le Pioneer, pour voir ce que ça donne avec l'Oppo.
L'oppo upscale et "redéfini" la palette couleurs, et ça se vois. Il va plus loin dans les détails, les dégradés y gagne et les DVD sont magnifié, oui oui du DVD. Le Sony alimenté par cette image en 4k nous révèle encore plus de détail.
Je pense que nous avons une association ultime qui permet de visionner une bonne vieille collection de DVD dans des conditions vraiment flatteuse pour le support. Voir même de délivré une image qu'on ne pensait pas avoir avec ce support vieillissant.
Mais c'est pas le but, acheté du si bon matériel pour regarder du 576... allez on mets le bluray, et tant ça faire j'ai choisi un passage très difficile de l'attaque de nuit du train de Godzilla. On passe de passage très sombre a très orange avec le char en feu ou les oeufs du Mutho.
Le LX91 s'en est sortie avec les honneurs, franchement c'était superbe. Il faut savoir que l'écran de Roger est donné pour du 1/1, donc normalement pas de perte de luminosité, il renvoi ce qu'il reçoit. Le Sony est très puissant et très lumineux. Du coup cette séquence, très difficile passe vraiment très bien.
L'Oppo va encore plus loin et le Sony alimenté par cette machine de guerre délivre encore plus de détails j'ai récemment profiter d'une promo et j'ai le 4k de ce film a la maison, l'ayant vu y'a pas longtemps, je sais que le 4k améliore considérablement la lisibilité, alors je ne parle pas de la définition, un gain sur la netteté c'est claire, mais anedoctique, comparé a l'apport colorimétrique qui est phénoménal, le 4k nous permet de voir les séquences de nuit de façon admirable ou les scènes sous la pluie
Je trouvais, a raison, que mon Oppo sur mon écran faisait un beau travail sur le bluray qui est superbe, le 4k l'enterre. Ce qui me fait d'ailleurs souvent dire que les 4k n'apporte que très rarement une claque en terme de définition par rapport au bluray, la faute aux nombreux films avec un DI en 2k. Mais que l'espace colorimétrique y gagne considérablement ainsi que la gestion de la luminosité et des noirs.
La franchement quand je vois ce que l'Oppo et le Sony donne sur le bluray je me dit ce film en 4k chez Roger ça serais du pure délire.
Il serais intéressant de voir comment l'édition 4k de ce film donnerai avec ce couple, mais déjà la le bluray délivre une image de dingue
On a tester aussi Jurrasic World, pour 2 raisons, je sais que ce Bluray est magnifique, et je voulais aussi tester avec son ratio image particulier.
Roger n'a pas le 4k de ses 2 films, mais déjà ce que les bluray donne, c'est énorme.
Je pense même que de nombreux cinéma n'ont pas cette qualité de d'image c'est pour dire.
Pour finaliser nos test on a balancer Passenger en 4k, j'aime bien ce film, on peut le critiquer mais je m'en fout j'aime bien
Mais ce qui est intéressant avec ce film c'est son traitement image, filmer en 6,5k il bénéficie d'un DI en 4k et c'est de la pure folie
Dés le début dans l'espace le ton est donné, Le Sony affiche des noirs profond, l'univers est superbe les étoiles, les galaxies dans le lointain et le vaisseau c'est du très très lourd Et quand on passe au réveil de Chris les gros plans, la luminosité des couloirs, les couleurs... c'est impressionnant
J'aurais aimé tester les passage iMax de Mission impossible Fallout. Roger n'a pas l'édition MAGNIFIQUE 4k de ce film, on s'est donc rabattu sur... Maverick, oui oui je sais
Tout le début et en iMax, je suis impatient d'avoir ce film en 4k a la maison tellement l'image de ce fichier envoi du lourd
Bref je vais arrêter m'étaler, a savoir que pour tester au départ le projo on a mis dans le LX91 et l'Oppo le bluray de calibration THX obtenu il y a quelques années dans les années laser. Alors ok ce bluray et surtout fait pour un réglage aux spécifications 2k, mais on s'est dit pourquoi pas.
Le projo était sur les paramètres usines en cinéma 1.
Je vais pas vous mentir on a pas toucher a quoi que ce soit, alors peut être qu'avec un disque de calibration 4k on aurait ajuster des trucs, mais la franchement on a laissé tel quel. Alors que de souvenir on avais, avec ce même disque, revu les réglages de son ancien projo qui est encore une bête de compéte.
C'est un gros achat, si vous voulez connaitre le prix faite une recherche sur le net
Mais vu le résultat et le plaisir que ce projo associé a l'Oppo nous a procurer ce WE HC, je pense que Roger est paré pour de belle projection et quelques soit le support.
Il est comme moi il a encore de nombreux DVD, et sachant qu'on peut les regarder sans avoir les yeux qui saignent ça fait plaisir.
Les Bluray sont superbement retranscrit mais la grosse claque vient des 4k.
Ce projo assure dans tous les domaines, colorimétrie, contraste, définition... même les arrières plans délivre des détails insoupçonné.
Oui la, on peut considéré que la frontière avec une salle de cinéma et ultra fine.
Petit hic constaté lors de nos projection, l'écran de Roger est du coup trop petit l'image déborde un peu de chaque coté. Le projo ayant pris la place de l'ancien la focal n'est plus la même.
Il s'offre plusieurs options a Roger, mais je m'inquiète pas pour lui, il va faire ce qu'il faut
Très très belle installe qui a encore gagné en qualité avec ce nouveau venu
Il avais déjà du matériel de malade, il a décidé de passer le cap de la 4k, et comme il est fidèle a Sony en terme de projection, il a décidé de continuer a faire confiance a la marque en choisissant ce bébé.
Dans un premier temps il était brancher sur son fidèle Pioneer LX91, et autant se faire mal dés le début, on a balancé un DVD dessus
Le lecteur bluray upscale en 2k et le projo upscale en 4k.
Etonnement total regarder un DVD dans de tels conditions c'est impressionnant, et malgré le double upscale sa passe admirablement bien.
Ensuite on test forcément du bluray, la aussi c'est superbe et on en est presque a se demandé ce que peut apporter la 4k tellement le travail du projo est impressionnant.
Mais... c'est dommage d'avoir un tel matériel et de lui donner "que" de la HD a manger
Donc, comme prévus dans notre programme, on a descendu l'Oppo UDP 203 qui était brancher jusqu'a maintenant sur l'écran 4k de Roger dans son salon.
L'oppo est une formidable machine, pour le DVD, Bluray et bien entendu 4k. Mais sa fonction réseau nous permet aussi de lire des fichiers depuis la nas.
On a donc tester tout cela, et pour faire les choses bien, on a commencé par prendre le DVD et le bluray tester avec le Pioneer, pour voir ce que ça donne avec l'Oppo.
L'oppo upscale et "redéfini" la palette couleurs, et ça se vois. Il va plus loin dans les détails, les dégradés y gagne et les DVD sont magnifié, oui oui du DVD. Le Sony alimenté par cette image en 4k nous révèle encore plus de détail.
Je pense que nous avons une association ultime qui permet de visionner une bonne vieille collection de DVD dans des conditions vraiment flatteuse pour le support. Voir même de délivré une image qu'on ne pensait pas avoir avec ce support vieillissant.
Mais c'est pas le but, acheté du si bon matériel pour regarder du 576... allez on mets le bluray, et tant ça faire j'ai choisi un passage très difficile de l'attaque de nuit du train de Godzilla. On passe de passage très sombre a très orange avec le char en feu ou les oeufs du Mutho.
Le LX91 s'en est sortie avec les honneurs, franchement c'était superbe. Il faut savoir que l'écran de Roger est donné pour du 1/1, donc normalement pas de perte de luminosité, il renvoi ce qu'il reçoit. Le Sony est très puissant et très lumineux. Du coup cette séquence, très difficile passe vraiment très bien.
L'Oppo va encore plus loin et le Sony alimenté par cette machine de guerre délivre encore plus de détails j'ai récemment profiter d'une promo et j'ai le 4k de ce film a la maison, l'ayant vu y'a pas longtemps, je sais que le 4k améliore considérablement la lisibilité, alors je ne parle pas de la définition, un gain sur la netteté c'est claire, mais anedoctique, comparé a l'apport colorimétrique qui est phénoménal, le 4k nous permet de voir les séquences de nuit de façon admirable ou les scènes sous la pluie
Je trouvais, a raison, que mon Oppo sur mon écran faisait un beau travail sur le bluray qui est superbe, le 4k l'enterre. Ce qui me fait d'ailleurs souvent dire que les 4k n'apporte que très rarement une claque en terme de définition par rapport au bluray, la faute aux nombreux films avec un DI en 2k. Mais que l'espace colorimétrique y gagne considérablement ainsi que la gestion de la luminosité et des noirs.
La franchement quand je vois ce que l'Oppo et le Sony donne sur le bluray je me dit ce film en 4k chez Roger ça serais du pure délire.
Il serais intéressant de voir comment l'édition 4k de ce film donnerai avec ce couple, mais déjà la le bluray délivre une image de dingue
On a tester aussi Jurrasic World, pour 2 raisons, je sais que ce Bluray est magnifique, et je voulais aussi tester avec son ratio image particulier.
Roger n'a pas le 4k de ses 2 films, mais déjà ce que les bluray donne, c'est énorme.
Je pense même que de nombreux cinéma n'ont pas cette qualité de d'image c'est pour dire.
Pour finaliser nos test on a balancer Passenger en 4k, j'aime bien ce film, on peut le critiquer mais je m'en fout j'aime bien
Mais ce qui est intéressant avec ce film c'est son traitement image, filmer en 6,5k il bénéficie d'un DI en 4k et c'est de la pure folie
Dés le début dans l'espace le ton est donné, Le Sony affiche des noirs profond, l'univers est superbe les étoiles, les galaxies dans le lointain et le vaisseau c'est du très très lourd Et quand on passe au réveil de Chris les gros plans, la luminosité des couloirs, les couleurs... c'est impressionnant
J'aurais aimé tester les passage iMax de Mission impossible Fallout. Roger n'a pas l'édition MAGNIFIQUE 4k de ce film, on s'est donc rabattu sur... Maverick, oui oui je sais
Tout le début et en iMax, je suis impatient d'avoir ce film en 4k a la maison tellement l'image de ce fichier envoi du lourd
Bref je vais arrêter m'étaler, a savoir que pour tester au départ le projo on a mis dans le LX91 et l'Oppo le bluray de calibration THX obtenu il y a quelques années dans les années laser. Alors ok ce bluray et surtout fait pour un réglage aux spécifications 2k, mais on s'est dit pourquoi pas.
Le projo était sur les paramètres usines en cinéma 1.
Je vais pas vous mentir on a pas toucher a quoi que ce soit, alors peut être qu'avec un disque de calibration 4k on aurait ajuster des trucs, mais la franchement on a laissé tel quel. Alors que de souvenir on avais, avec ce même disque, revu les réglages de son ancien projo qui est encore une bête de compéte.
C'est un gros achat, si vous voulez connaitre le prix faite une recherche sur le net
Mais vu le résultat et le plaisir que ce projo associé a l'Oppo nous a procurer ce WE HC, je pense que Roger est paré pour de belle projection et quelques soit le support.
Il est comme moi il a encore de nombreux DVD, et sachant qu'on peut les regarder sans avoir les yeux qui saignent ça fait plaisir.
Les Bluray sont superbement retranscrit mais la grosse claque vient des 4k.
Ce projo assure dans tous les domaines, colorimétrie, contraste, définition... même les arrières plans délivre des détails insoupçonné.
Oui la, on peut considéré que la frontière avec une salle de cinéma et ultra fine.
Petit hic constaté lors de nos projection, l'écran de Roger est du coup trop petit l'image déborde un peu de chaque coté. Le projo ayant pris la place de l'ancien la focal n'est plus la même.
Il s'offre plusieurs options a Roger, mais je m'inquiète pas pour lui, il va faire ce qu'il faut
Très très belle installe qui a encore gagné en qualité avec ce nouveau venu
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Re: Sony VPL-XW5000ES
Mince c’est galère de déplacer la distance du vidéo pour quelques décimètres je suis sur… Pour le prix, la 4K est chère sur les vidéos, alors les Sony Mais bon faut en profiter c’est mieux qu’une moto après tout
Bons visionnages
Bons visionnages
the edge- Super Mega Moule
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Alien 49 aime ce message
Re: Sony VPL-XW5000ES
Je viens de voir le prix, et je m’attendais à pire, bien plus près de 10K€
the edge- Super Mega Moule
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Age : 43
Re: Sony VPL-XW5000ES
Steph.G a écrit:Donc voici le dernier jouet de Roger, et c'est avec un grand plaisir que j'ai finaliser l'installation avec lui.
Il avais déjà du matériel de malade, il a décidé de passer le cap de la 4k, et comme il est fidèle a Sony en terme de projection, il a décidé de continuer a faire confiance a la marque en choisissant ce bébé.
Dans un premier temps il était brancher sur son fidèle Pioneer LX91, et autant se faire mal dés le début, on a balancé un DVD dessus
Le lecteur bluray upscale en 2k et le projo upscale en 4k.
Etonnement total regarder un DVD dans de tels conditions c'est impressionnant, et malgré le double upscale sa passe admirablement bien.
Ensuite on test forcément du bluray, la aussi c'est superbe et on en est presque a se demandé ce que peut apporter la 4k tellement le travail du projo est impressionnant.
Mais... c'est dommage d'avoir un tel matériel et de lui donner "que" de la HD a manger
Donc, comme prévus dans notre programme, on a descendu l'Oppo UDP 203 qui était brancher jusqu'a maintenant sur l'écran 4k de Roger dans son salon.
L'oppo est une formidable machine, pour le DVD, Bluray et bien entendu 4k. Mais sa fonction réseau nous permet aussi de lire des fichiers depuis la nas.
On a donc tester tout cela, et pour faire les choses bien, on a commencé par prendre le DVD et le bluray tester avec le Pioneer, pour voir ce que ça donne avec l'Oppo.
L'oppo upscale et "redéfini" la palette couleurs, et ça se vois. Il va plus loin dans les détails, les dégradés y gagne et les DVD sont magnifié, oui oui du DVD. Le Sony alimenté par cette image en 4k nous révèle encore plus de détail.
Je pense que nous avons une association ultime qui permet de visionner une bonne vieille collection de DVD dans des conditions vraiment flatteuse pour le support. Voir même de délivré une image qu'on ne pensait pas avoir avec ce support vieillissant.
Mais c'est pas le but, acheté du si bon matériel pour regarder du 576... allez on mets le bluray, et tant ça faire j'ai choisi un passage très difficile de l'attaque de nuit du train de Godzilla. On passe de passage très sombre a très orange avec le char en feu ou les oeufs du Mutho.
Le LX91 s'en est sortie avec les honneurs, franchement c'était superbe. Il faut savoir que l'écran de Roger est donné pour du 1/1, donc normalement pas de perte de luminosité, il renvoi ce qu'il reçoit. Le Sony est très puissant et très lumineux. Du coup cette séquence, très difficile passe vraiment très bien.
L'Oppo va encore plus loin et le Sony alimenté par cette machine de guerre délivre encore plus de détails j'ai récemment profiter d'une promo et j'ai le 4k de ce film a la maison, l'ayant vu y'a pas longtemps, je sais que le 4k améliore considérablement la lisibilité, alors je ne parle pas de la définition, un gain sur la netteté c'est claire, mais anedoctique, comparé a l'apport colorimétrique qui est phénoménal, le 4k nous permet de voir les séquences de nuit de façon admirable ou les scènes sous la pluie
Je trouvais, a raison, que mon Oppo sur mon écran faisait un beau travail sur le bluray qui est superbe, le 4k l'enterre. Ce qui me fait d'ailleurs souvent dire que les 4k n'apporte que très rarement une claque en terme de définition par rapport au bluray, la faute aux nombreux films avec un DI en 2k. Mais que l'espace colorimétrique y gagne considérablement ainsi que la gestion de la luminosité et des noirs.
La franchement quand je vois ce que l'Oppo et le Sony donne sur le bluray je me dit ce film en 4k chez Roger ça serais du pure délire.
Il serais intéressant de voir comment l'édition 4k de ce film donnerai avec ce couple, mais déjà la le bluray délivre une image de dingue
On a tester aussi Jurrasic World, pour 2 raisons, je sais que ce Bluray est magnifique, et je voulais aussi tester avec son ratio image particulier.
Roger n'a pas le 4k de ses 2 films, mais déjà ce que les bluray donne, c'est énorme.
Je pense même que de nombreux cinéma n'ont pas cette qualité de d'image c'est pour dire.
Pour finaliser nos test on a balancer Passenger en 4k, j'aime bien ce film, on peut le critiquer mais je m'en fout j'aime bien
Mais ce qui est intéressant avec ce film c'est son traitement image, filmer en 6,5k il bénéficie d'un DI en 4k et c'est de la pure folie
Dés le début dans l'espace le ton est donné, Le Sony affiche des noirs profond, l'univers est superbe les étoiles, les galaxies dans le lointain et le vaisseau c'est du très très lourd Et quand on passe au réveil de Chris les gros plans, la luminosité des couloirs, les couleurs... c'est impressionnant
J'aurais aimé tester les passage iMax de Mission impossible Fallout. Roger n'a pas l'édition MAGNIFIQUE 4k de ce film, on s'est donc rabattu sur... Maverick, oui oui je sais
Tout le début et en iMax, je suis impatient d'avoir ce film en 4k a la maison tellement l'image de ce fichier envoi du lourd
Bref je vais arrêter m'étaler, a savoir que pour tester au départ le projo on a mis dans le LX91 et l'Oppo le bluray de calibration THX obtenu il y a quelques années dans les années laser. Alors ok ce bluray et surtout fait pour un réglage aux spécifications 2k, mais on s'est dit pourquoi pas.
Le projo était sur les paramètres usines en cinéma 1.
Je vais pas vous mentir on a pas toucher a quoi que ce soit, alors peut être qu'avec un disque de calibration 4k on aurait ajuster des trucs, mais la franchement on a laissé tel quel. Alors que de souvenir on avais, avec ce même disque, revu les réglages de son ancien projo qui est encore une bête de compéte.
C'est un gros achat, si vous voulez connaitre le prix faite une recherche sur le net
Mais vu le résultat et le plaisir que ce projo associé a l'Oppo nous a procurer ce WE HC, je pense que Roger est paré pour de belle projection et quelques soit le support.
Il est comme moi il a encore de nombreux DVD, et sachant qu'on peut les regarder sans avoir les yeux qui saignent ça fait plaisir.
Les Bluray sont superbement retranscrit mais la grosse claque vient des 4k.
Ce projo assure dans tous les domaines, colorimétrie, contraste, définition... même les arrières plans délivre des détails insoupçonné.
Oui la, on peut considéré que la frontière avec une salle de cinéma et ultra fine.
Petit hic constaté lors de nos projection, l'écran de Roger est du coup trop petit l'image déborde un peu de chaque coté. Le projo ayant pris la place de l'ancien la focal n'est plus la même.
Il s'offre plusieurs options a Roger, mais je m'inquiète pas pour lui, il va faire ce qu'il faut
Très très belle installe qui a encore gagné en qualité avec ce nouveau venu
Salut Steph
Encore un grand merci pour ton aide ,nous avons passé un très bons WK
Bizz à vous
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Re: Sony VPL-XW5000ES
Alien 49 a écrit:Salut Steph
Encore un grand merci pour ton aide ,nous avons passé un très bons WK
Bizz à vous
Ce fut un grand plaisir, on passe toujours de bon moment avec vous
Et puis j'ai pu jouer avec tes nouveautés
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Alien 49 aime ce message
Re: Sony VPL-XW5000ES
Steph.G a écrit:Alien 49 a écrit:Salut Steph
Encore un grand merci pour ton aide ,nous avons passé un très bons WK
Bizz à vous
Ce fut un grand plaisir, on passe toujours de bon moment avec vous
Et puis j'ai pu jouer avec tes nouveautés [/quote
] Normale nous somme compatible dans beaucoup de domaine ciné-musique et matériel8)
J'ai mis mes deux bandes latérale en satiné blanc pas tout à fait le même ton que l'écran ,en projection c'est à peine visible ,je regarde si je trouve une couleur plus proche encore. Je ferais des photos .
Bizz à vous
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Alien 49- Modérateur
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