Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[3DS] Steel diver

2 participants

Aller en bas

[3DS] Steel diver  Empty [3DS] Steel diver

Message par nico Ven 4 Fév - 21:31

je voudrais parler d'un jeu qui n'a pas beaucoup de succès auprès de la presse et des joueurs, mais qui m'a semblé être une énorme surprise en terme de gameplay.
Je suis pas fan de jeux avec des sous marins ou ce genre de trucs. Mais derrière cet "aspect", ce choix, il y a surtout un jeu très addictif et très stratégique. Un peu comme avec la plupart des jeux de réflexes sortis sur nintendo portable.

J'ai testé 2 phases de jeu:

La première est en vue façon première personne, en fait on dirige le fameux périscope du sous marin. On vise des bateaux et le but est de les couler avec des torpilles que l'on lance. On doit éviter leurs torpilles en plongeant sous l'eau. Ici la 3D n'a pas d'importance réelle. D'une part parcequ'à part de l'eau et des bateaux au loin il n'y a pas lieu d'avoir beaucoup d'effets de relief, d'autre part parce que cette partie se joue essentiellement au gyroscope. Le plaisir vient d'ailleurs de cette fonction (qui peut être remplacée par l'écran tactile, si vous ne pouvez pas bouger, par exemple ....). C'est très amusant de devoir se tourner à droite à gauche (et même totalement d'ailleurs G-smiley) pour voir les bateaux. On doit totalement changer notre façon de voir le jeu et comprendre que l'on joue désormais dans un monde plus "vaste" grâce à la gyroscopie. Le déplacement me semble même plus fun que la wiimote, car on a d'avantage la sensation de contrôler totalement l'univers dans lequel on joue.
Lorsque l'on est touché, on doit réparer le sous marin en touchant la zone avec le stylet sur l'écran tactile.
Une phase de jeu assez amusante, très facile à jouer et qui nous promet de bons moments de rire.

La deuxième phase de gameplay: c'est clairement la plus fun. On joue en vue sur le côté. On contrôle le sous marin avec l'écran tactile. Très simple: une jauge pour avancer ou reculer. Une autre pour déplacer le sous marin dans le sens vertical. Et un bouton pour lancer une torpille à la verticale, un autre pour la lancer devant.
On se déplace dans un environnement très sympa en 3D, le relief aide énormément. On doit faire avancer le sous marin en évitant les obstacles. Attention donc à ne pas le faire avancer trop vite, il faut constamment jouer sur les deux niveaux des déplacements. Il faut aussi détruire les rochers ou bateaux devant vous. Tout ce truc est vachement technique et bien plus stratégique qu'on le pense de prime abord. Il s'agit d'une phase très sympa. La 3D apporte un plus indéniable car ici on ne déplace pas la 3DS, et les décors deviennent tout d'un coup vraiment agréables: poissons qui passent devant vous, épaves, rochers ....

Pour moi c'est l'une des meilleures surprises, j'espère qu'il sera au line up car c'est le seul jeu qui doit être rapidement lancé que j'ai apprécié. Les autres jeux sont sympas, mais quitte à acheter un jeu au line up, autant que ce soit ce jeu, car j'ai déjà envie d'y rejouer héhé G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Steel diver  Empty Re: [3DS] Steel diver

Message par Le Hulk Sam 5 Fév - 11:59

Un jeu-concept, donc. Intéressant, d'autant qu'il a l'air de bien mettre en valeur les arguments de la 3DS.


Nico, arrête de nous faire baver ! Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum