Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Marvel] Avengers & Heroes

2 participants

Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Mar 24 Aoû - 9:44

Petit aperçu des dernières lectures (je suis en retard de deux mois environ) :

Marvel Heroes 32 : le dernier run de Straczynski sur Thor, une bonne saga très dense, bien écrite et très bien dessinée, où un jeune humain, par amour et loyauté, parvient à sauver Asgard. Le reste est décevant : Hulk rouge ça tourne en rond et les dessins de Churchill deviennent de plus en plus simplistes (mais le combat contre Wolverine est assez sympa) ; les Puissants Vengeurs, un peu confus malgré un finale qui s'annonce grandiose ; l'Initiative : les équipes se rebellent une par une mais ça manque de liant.
3/5

Marvel Icons 62 : pour une fois, je le préfère aux Heroes. Iron Man est génial, des dessins de Larocca qui rendent enfin Pepper Poots sexy et un scénario haletant de Matt Fraction : Osborn s'emparera-t-il des secrets de Tony Stark ? Les Nouveaux Vengeurs ? Bah c'est du Bendis, ça tourne rond, c'est enlevé et cynique, mais Immonen nous fournit des dessins juste corrects. Les FF sont confrontés à des situations qui nous rappellent enfin les grands conflits cosmiques : les Maîtres de Fatalis dévastent la Terre et Red Richards est le dernier à s'opposer à eux. A noter que l'épisode de Cap America n'est qu'une synthèse des souvenirs liés au héros (épisode #50 oblige !).
4,2/5



Dernière édition par Vance le Sam 3 Nov - 11:14, édité 1 fois

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Broots Mar 24 Aoû - 15:04

t'as lu le HS "Captain America reborns" ?
Broots
Broots
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 104
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : bureau 310

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Mar 24 Aoû - 15:33

Je l'ai sur ma pile à lire mais j'en connais la teneur : rien de nouveau sous le soleil.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Broots Mar 24 Aoû - 17:04

Vance a écrit:Je l'ai sur ma pile à lire mais j'en connais la teneur : rien de nouveau sous le soleil.

j'ai trouvé pas trop mal
Broots
Broots
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 104
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : bureau 310

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Sam 28 Aoû - 10:02

Marvel Heroes #33
[Marvel] Avengers & Heroes Marvel-heroes-33-fr
Hulk 16 : on continue dans l’épopée Code rouge. Cette fois, le Hulk rouge n’est plus seul, une nouvelle venue dont on se demande aussi quelle est l’identité est intervenue pour lui sauver la mise. Complots, trahisons et tout le tintouin restent d’actualité. C’est mouvementé, mais j’ai de plus en plus de mal avec les dessins caricaturaux d’un Ian Churchill bien loin de ses précédentes prestations.

Mighty Avengers 30 & 31 : the Unspoken. Fin de l’arc. Pym rencontre Eternité tandis que Stature rassemble tout ce qu’elle peut comme héros pour empêcher l’Innommable, roi déchu des Inhumains, d’asservir le monde entier. Mouvementé, plutôt rythmé avec un peu d’humour : Dan Slott arrive à mener sa barque malgré les différentes intrigues.

Avengers : the initiative 29 : pas mal. On a du mal à suivre l’évolution de la rébellion (quels groupes se rebiffent, lesquels restent neutres et lesquels défendent Osborn) mais les problèmes psychologiques de Penance, la traque de Tigra et les révélations faites au frère de Night Hunter font monter la pression. D’autant que Cauchemar est de plus en plus insistant…

Un numéro correct, plutôt dense comme à son habitude, mais on attend le retour de Thor.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Sam 28 Aoû - 19:04

Marvel Icons #63 : le Maître de Fatalis

[Marvel] Avengers & Heroes 9782809416091

FF 569 : fin de l’arc Doom’s Master par Millar. Ouais. Ben tout ça pour ça, quoi. Red s’est vu proposer le choix d’échanger un monde contre la vie d’un innocent, il a refusé et s’est retrouvé à combattre des centaines d’autres FF venus de dimensions parallèles. On voit un Ben Grimm qui a repris du poil de la bête. Sinon les deux conclusions attendues (comment vaincre les Maîtres de Fatalis et est-ce que la Chose va enfin se marier ?) finissent en eau de boudin. C’est vrai que Millar a du mal à terminer ses séries.

New Avengers 57 : Powerloss part3. Ah, on peut dire que ça dépote. Les Vengeurs (ceux d’Osborn, et ceux qui sont contre lui) sont à terre, terrassés par un dispositif sapant leurs pouvoirs. Et tout un tas de vilains menés par les Démolisseurs ont le chef du H.A.M.M.E.R. à leur merci. Pas de sentiment ici, ça défouraille sec et les victimes s’accumulent.

Captain America 600 : In memoriam. Un gentil épisode où une ex de Steve Rogers se rappelle de bons souvenirs. Roger Stern manie très bien ce genre de script. Ni original, ni vraiment émouvant, mais bien foutu.

Invincible Iron Man 17: toujours l’excellent arc World’s most wanted, avec un Stark fuyant les hommes d’Osborn qui veut mettre la main sur ses secrets. Il vient juste de s’échapper du piège tendu par Mme Masque, mais sa fidèle Pepper Potts s’est sacrifiée pour lui. La déchéance du génial inventeur se suit avec une rare intensité. Du très lourd.

Un numéro correct.


__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Invité Dim 26 Sep - 11:44

Moi je suis en cour de lecture de la serie 100/100 marvel noir study
le X MEN ( qui a tue jean grey ) exelente idee mais destabilisant car les personnage ne sont pas dans leur univers traditionnel .
Moi j'adore mais je ne suis pas sur que tous le monde aime study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Mar 28 Sep - 18:39

Le Spider-Man "Noir" est également très réussi.
[Marvel] Avengers & Heroes Couverture_bd__201004121
Marvel Heroes Extra #2 : Hawkeye

Les 5 épisodes de la mini-série Dark Reign : Hawkeye par Andy Diggle & Tom Raney.
Quand on sait que c'est ce psychopathe de Bullseye qui a revêtu le costume d'Oeil de Faucon, on s'attend à du lourd, du sanglant, du morbide et du cynique. Or le début est plutôt poussif et banal. Bullseye ne parvient pas à contrôler sa soif de sang et Osborn cherche à éviter que ses dérapages s'ébruitent. La seconde partie devient plus intéressante avec ces hallucinations venant hanter Bullseye qui en perd la raison et se met à les pourchasser, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il avait été manipulé. La fin est attendue mais ça reste honnête, bien que moins percutant que prévu.
flower flower sunny

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Mar 28 Sep - 18:56

[Marvel] Avengers & Heroes Extra3
Marvel Heroes Extra #3 : Banner & Fils

5 épisodes de la série Incredible Hulk par Grek Pak & Ariel Olivetti.
Bon, pas touche à Hulk, hein ? Parce que je l'ai toujours vénéré, ce monstre vert bouillant de colère. Alors le voilà qui a disparu. Ben oui, Rulk a réussi à aspirer les rayons gamma du corps de Hulk, laissant un Bruce Banner incapable de se transformer. Oui mais voilà : Skaar, le fils qu'il a eu d'une extraterrestre, est venu sur Terre pour tuer Hulk. Refusant de tuer le "chétif" Banner, il se retrouve désoeuvré. Banner, lui, échafaudant un plan machiavélique, va s'efforcer d'éradiquer pour toujours la menace Hulk (pour l'heure sous l'éteignoir) et va préparer Skaar pour l'affrontement qu'il estime inévitable.
Bon, ce n'est pas Peter David. On y perd en lucidité, en richesse d'écriture et en ironie des dialogues. Mais Pak sait où il va et s'amuse à nous faire saliver grâce à des combats dantesques (Skaar contre le Fléau, contre Wolverine, contre Daken et même contre une tripotée de monstres de l'Homme-Taupe boostés par Tyrannus !). On découvre un Banner à l'intelligence surdimensionnée, capable de pirater n'importe quelle installation avec i-Phone, calculateur et roublard. Dommage qu'on ait du mal à s'y attacher, d'autant que les dialogues sont vifs mais bardés d'ellipses et d'interrogations. Bruce joue au chat et à la souris et à qui perd gagne et même Red Richards, le dernier à avoir confiance en lui, en perd son latin. Et puis Olivetti, ben j'ai du mal. C'est beau, c'est propre, mais ça manque cruellement de punch (on est loin de Dale Keown ou d'Angel Medina) ; on pousse un soupir de soulagement quand on voit qu'il se fait assister d'un honnête Pelletier pour le dernier épisode.
Reste Skaar.
Ouais. Il devrait avoir la puissance brute de Hulk tout en maîtrisant l'Ancienne Force héritée de sa mère Caiera et on retrouve un gamin naïf qui se prend une raclée face à Daken, même si chaque fois il gagne en expérience. Je croyais qu'un avatar de Hulk avec une épée géante et des cheveux longs me ferait tripper, mais non : Banner est cent fois plus intéressant, même si beaucoup moins charismatique. Néanmoins, c'est assez agréable de ne plus le voir se lamenter perpétuellement.
flower flower flower sunny

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Invité Mer 29 Sep - 10:55

Dans la serie :
100/100 Marvel noir
spider man thumb
x men thumb
wolverine thumb
daredevil thumb
pas encor tous fini !
y'as t'il d'autres titre dispo chez PANINI COMICS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Invité Mer 29 Sep - 12:19

Wolverine noir :
histoire sympa mais ( parsqu'il y a un mais ) impretion de dejas vue apres lecture passee de wolverine les origines ( edition marvel deluxe )
Domage car je trouve que l'histoire tien la route et que les auteurs ( stuart moore et c.p smith ) auraient ete bien imspirer de trouve une fin diferente study
bonne lecture a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Invité Jeu 30 Sep - 0:20

METALLICA a écrit:Dans la serie :
100/100 Marvel noir
spider man thumb
x men thumb
wolverine thumb
daredevil thumb
pas encor tous fini !
y'as t'il d'autres titre dispo chez PANINI COMICS ?
Dernier achat :
100/100 Marvel noir
punisher thumb
pas encor lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Sam 1 Jan - 12:14

Marvel Icons #67 : Sous influence

[Marvel] Avengers & Heroes Marvel_icons2010_67
Quatre épisodes de séries « heroes», éditions Panini comics (novembre 2010).
Résumé : Poussé par Loki, Osborn lance son offensive sur Asgard avec toutes les forces dont il dispose, qui sont considérables, et surtout un Sentry dont la face sombre, Void, a pris le dessus…

Une revue toujours très dense, menée presque sans fausse note par la série Iron Man, qui a bien su tirer partie des films. Mais le fait que deux des histoires ne se situent pas pendant le crossover Siège nuit à l’harmonie de l’ensemble.


flower flower flower sunny

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Dim 2 Jan - 11:39

Marvel Heroes #37 : Que le combat commence
[Marvel] Avengers & Heroes MarvelHeroes37BIG
Quatre épisodes de séries « heroes», éditions Panini comics (novembre 2010).
Résumé : Poussé par Loki, Osborn lance son offensive sur Asgard avec toutes les forces dont il dispose, qui sont considérables, et surtout un Sentry dont la face sombre, Void, a pris le dessus…

Deux récits saisissants, bien ancrés dans le crossover Siège et décrivant bien la furie des combats et les implications tant politiques que morales des choix à prendre. Des héros tombent, des nouveaux vilains puissants réapparaissent et l’espoir faiblit.
Les deux autres histoires n’entrent pas dans ce cadre mais ont le mérite d’être bien écrites et non dénuées d’humour, à défaut de dessins réussis.



flower flower flower sunny


Dernière édition par Vance le Sam 12 Mar - 8:20, édité 1 fois

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Sam 12 Mar - 8:20

Marvel Icons #68 : Un mauvais rêve
[Marvel] Avengers & Heroes Marvel-icons-68-fr

Une impression désagréable de frustration : les FF déçoivent à chaque fois et les autres histoires s’enlisent quelque peu avant leur dénouement. Mais les Vengeurs et Iron Man tiennent le haut du pavé et la qualité est au rendez-vous.

flower flower flower

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Dim 19 Aoû - 13:28

Le dernier Marvel Saga, n°14, est consacré aux 7 épisodes de l'arc Hulk : Coeur de monstre de Greg Pak et Paul Pelletier.
[Marvel] Avengers & Heroes 06_22_2011_05
Une histoire de fontaine de jouvence exauçant les voeux, avec un Bruce Banner jaloux et des ennemis vindicatifs. Ca part dans tous les sens et c'est parfois très con, mais on peut profiter des planches de Pelletier qui sait très bien rendre la puissance d'un Hulk déchaîné.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Dim 19 Aoû - 13:29

Le dernier Marvel Saga, n°14, est consacré aux 7 épisodes de l'arc Hulk : Coeur de monstre de Greg Pak et Paul Pelletier.
[Marvel] Avengers & Heroes 06_22_2011_05
Une histoire de fontaine de jouvence exauçant les voeux, avec un Bruce Banner jaloux et des ennemis vindicatifs. Ca part dans tous les sens et c'est parfois très con, mais on peut profiter des planches de Pelletier qui sait très bien rendre la puissance d'un Hulk déchaîné.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Sam 3 Nov - 11:16

Avengers #3 : Zodiaque
[Marvel] Avengers & Heroes 94BIG
Une nouvelle saga commence, sous l'égide de Bendis, avec un Bagley fatigué. Rien de nouveau, mais ça a le mérite de démarrer très fort.
Les Avengers en terminent avec la rébellion du HAMMER et c'est comme si rien de tout cela ne s'était passé : frustrant.
Cap America & Hawkeye est quasiment illisible (l'encrage de Tartaglia n'aide pas) et sombre dans le ridicule.
Seul l'arc Powerless de Brubaker pour la série régulière de Captain America est réussi, divertissant, bien rythmé et illustré avec savoir-faire.
flower flower sunny

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Sam 3 Nov - 11:25

Avengers : X-Sanction 2 de Jeph Loeb & Ed McGuinness.

[Marvel] Avengers & Heroes 616%2B7eIPVRL._SL500_AA300_
Cable, mourant, revient du futur pour s'en prendre aux Avengers, persuadé qu'ils empêcheront Hope de concrétiser son destin. MAis le temps lui est compté...

Circonspect après le premier, plutôt conquis par le second : une mini-série percutante et dense, très classique dans sa conception qui a même tendance à aller trop vite, ce qui est rare de nos jours. Voir Cable foutre sa pile aux poids lourds est jouissif, mais on est interloqué par le côté radical de certaines relations.
flower flower flower sunny

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Vance Mer 5 Mar - 17:10

Spider-Man & la Chatte noire : l'Enfer de la violence.
Mini-série en 6 chapitres publiée intégralement dans la collection Marvel Deluxe chez Panini.
La rencontre entre les deux monte-en-l'air anciens amants aurait pu faire des étincelles mais l'intrigue en carton, les dessins mal définis et des personnages inintéressants finissent par ennuyer. Seuls quelques allusions coquines, quelques cases mettant en valeur les formes généreuses de Felicia Hardy et quelques dialogues épicés sauvent la mise, avant une dernière partie plus sombre et adulte où chacun évoque ses traumas de jeunesse. Dispensable.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Avengers & Heroes Empty Re: [Marvel] Avengers & Heroes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum