Wolfskin de Warren Ellis

Aller en bas

Wolfskin de Warren Ellis

Message par Vance le Ven 4 Mar 2011 - 11:01

Une mini-série de Warren Ellis (2009), dessinée par Juan José Ryp & Gianluca Pagliarani, collection « Milady Graphics » éditions Bragelonne (2010).

Résumé : Il n’a pas de nom. Solitaire, ancien soldat nordois, il trace sa route en éliminant les gêneurs grâce à sa science du combat. Il a affronté nombre de barbares dans les pays qu’il a traversés et aucun n’a pu résister à ses deux épées ou sa masse. Or le voilà pris dans un guet-apens en pleine forêt : ses agresseurs ne font pas le poids, mais leur chef demande à transiger : il a besoin d’un homme solide pour vaincre son frère, à la tête d’une armée, et ce Peau-de-loup est la personne idéale…

Dans une histoire qui aurait pu tout aussi bien être un épisode de Thorgal ou de Conan, Ellis et Ryp s’en donnent à cœur joie dans l’éviscération et la décapitation : le Peau-de-loup, en temps normal, est un bretteur émérite, doté d’une force spectaculaire (imaginez un grand guerrier viking capable de manier d’une main une épée longue ! Parfait personnage pour un rôliste à tendance grosbill) ; et lorsqu’il est sous l’emprise des « têtes noires », les champignons sacrés de Wrod, son dieu de la mort, le voilà qui vire berserk ! Et c’est parti pour des pages entières sans texte, inondées du sang des malheureux adversaires de ce lone ranger des âges farouches. Ca aurait pu être écoeurant, cela dit, ou agaçant et répétitif, d’autant que le scénario ne brille guère par son originalité (notre fier barbare se trouve pris entre deux clans qui se disputent un village, chacun cherchant à s’attirer ses faveurs pour faire pencher la balance). Mais grâce à quelques répliques bien senties et une vision assez lucide des cultes qui régentent la vie des peuples à cette époque, on passe un bon moment, plein d’hémoglobine et de fureur.

flower flower flower sunny

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
avatar
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4396
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum