Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Empty Re: Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

Message par Vance Dim 20 Nov - 18:08

Steph.G a écrit:J'ai pas aimé...

Le mec il avais un scénar pour un sitcom, et il l'a étiré pour faire un film de 2h52 Shocked
C'est le genre de film ou il pose la caméra et qu'and il a du bol, une feuille se détache de l'arbre et passe devant l'objectif...
Et la on se dit chouette de l'action, j'espère que la feuille va faire un looping.
Bref c'est lent, et majoritairement en voix off confused
En plus certaine longueur sont totalement inutile...
Genre il film une rivière, les arbres, l'herbe, le soleil a travers les les feuilles...

Bref y'a plan contemplatif et ça... Il veut nous faire ressentir le lien entre "pas de nom" a aucun moment elle s'appelle pocahontas, et la nature. Mais il le fait tellement mollement que j'ai du lutté tous le film pour pas dormir...

En plus il sont tous mou, même quand il y a une bataille c'est 2 de tensions...

Franchement une nana, bon elle est moche G-smiley , mais quand y'a 40 mecs, en manque de gonzesse, suis désolé car il n'hésite pas a se mutilé entre eux, alors se faire une tournante avec miss nature... bref elle ne subit rien, ils sont tous gentil avec elle, tous des glands...

En résumé...

J'ai bien fait d'attendre le cinéclub pour voir ce film car franchement je n'aurais pas pu me le refaire une seconde fois...
C'est vrai qu'aucun native American n'est nommé, il y a juste des appellations comme "petite soeur" ou des titres honorifiques. C'est vrai aussi que les rares conflits ne sont pas transcendants (je crois que Malick refusait l'usage de grues ou de travellings compliqués, il se contente de plans fixes et de caméra à l'épaule ou en steadycam). Maintenant, alors même que je ne suis pas un fan du monsieur (j'ai eu beaucoup de mal avec son approche dans Tree of life), je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de ça :
Steph.G a écrit:C'est le genre de film ou il pose la caméra et qu'and il a du bol, une feuille se détache de l'arbre et passe devant l'objectif...
Je crois que Malick met un point d'honneur à n'utiliser que des plans signifiants et encourage ses cadreurs à les rechercher à l'instinct (d'où la réputation qu'il traîne des kilomètres de pelloche non montée). Chaque image a été retenue car pensée d'abord en fonction de son impact : il n'y a pas de plan bateau ou passe-partout, même ses inserts ou ses transitions sont réfléchis. On aime ou pas, mais c'est du grand cinéma.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Empty Re: Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

Message par nico Dim 20 Nov - 18:16

Bravo pour vos critiques, surtout Steph G-smiley
Bon moi j'aime beaucoup.
Pour hier soir, j'étais assez naze, je pouvais pas faire plus.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Empty Re: Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

Message par Steph.G Dim 20 Nov - 18:27

Dans la catégorie je vois toujours des trucs positifs même quand y'en a pas G-smiley Vance G-smiley

Je maintient, rester 3 plomb a filmé un arbre pour attendre un truc qui se passera pas forcément c'est ceux qui font des films animalier qui font ça.
Et ils n'ont pas le choix si ils veulent avoir la chance de capter leur sujet.
Pour autant on en fait pas des grand réalisateur.
La si Shocked

En plus faut être honnête, si on compare ce film à la dernière adaptation de pocahontas, le superbe Avatar, il se prend une claque et un cours magistrale sur la réalisation le Malick.
Et je ne parle pas que de la technique, certain on une technique plutôt plate, Lucas entre autre G-smiley Mais savent raconter une histoire, il a un gros problème avec le rythme concernant sa narration.
Je ne déteste pas son film, mais PUTAIN qu'est ce que c'est lent Shocked on se fait chier les 3/4 du temps...

Je vais filmer un arbre, je serais un génie dans 10h de peloche G-smiley enfin de carte SD, en plus l'APN de madame film en HD alors ça va être cool G-smiley

__________________________________________________________________
Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Empty Re: Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

Message par Satine Dim 20 Nov - 18:29

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que j'ai détesté. C'était trop long et je crois que ça a tout gâché, c'était mou aussi et moi ça m'ennuie mais je trouve que l'actrice a été bien choisie, elle illumine réellement l'écran et certains plans sont particulièrement beaux et mettent la nature en valeur.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Empty Re: Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

Message par Vance Dim 20 Nov - 19:04

Steph.G a écrit:Dans la catégorie je vois toujours des trucs positifs même quand y'en a pas G-smiley Vance G-smiley

Je maintient, rester 3 plomb a filmé un arbre pour attendre un truc qui se passera pas forcément c'est ceux qui font des films animalier qui font ça.
Et ils n'ont pas le choix si ils veulent avoir la chance de capter leur sujet.
Pour autant on en fait pas des grand réalisateur.
La si Shocked

En plus faut être honnête, si on compare ce film à la dernière adaptation de pocahontas, le superbe Avatar, il se prend une claque et un cours magistrale sur la réalisation le Malick.
Et je ne parle pas que de la technique, certain on une technique plutôt plate, Lucas entre autre G-smiley Mais savent raconter une histoire, il a un gros problème avec le rythme concernant sa narration.
Je ne déteste pas son film, mais PUTAIN qu'est ce que c'est lent Shocked on se fait chier les 3/4 du temps...

Je vais filmer un arbre, je serais un génie dans 10h de peloche G-smiley enfin de carte SD, en plus l'APN de madame film en HD alors ça va être cool G-smiley
Ah c'est clair, son scénario est assez creux mais, heureusement, pas pédant ni démonstratif. Ca commence comme Pocahontas, ça enchaîne avec Danse avec les loups et puis on dévie assez franchement : je dirais que la partie anglaise donne tout son sens au film.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Empty Re: Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

Message par Steph.G Dim 20 Nov - 19:19

La partie Anglaise... Shocked

Qu'elle partie Question
Quand elle va voir le roi, c'était trop trop super elle se déplace en rythme G-smiley
Même la c'est 2 de tension G-smiley
Même pas de discourt politique, alors que ce genre de déplacement et clairement politique...

__________________________________________________________________
Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde - Page 2 Empty Re: Cinéclub Sensation H-C Séance de Novembre Le nouveau monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum