Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

5 participants

Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Vance Sam 12 Mar - 8:47

Apparue sur Netflix, Sense8 est ce que les Wacho ont fait de mieux depuis Cloud Atlas avec l'appui de leurs collaborateurs habituels (dont Tom Tykwer) et l'apport extrêmement bénéfique d'un des meilleurs scénaristes de série et comics, Straczynski. C'est grâce à lui que les épisodes sont aussi troublants et réussis, malgré cette gageure que de faire vivre 8 personnages répartis dans le monde (Kenya, Corée du Sud, Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Inde ou Mexique) qui s'aperçoivent petit à petit qu'ils sont "connectés", c'est à dire qu'ils peuvent ressentir ce que ressentent les autres au même moment (partager leurs émotions et sentiments), puis carrément dialoguer voire même intervenir à distance. Comme toujours chez les Wahowski, l'idée de base est très SF et particulièrement soignée, avec une conspiration internationale et cette propension à évoquer l'évolution de l'Humanité tout en donnant une aura christique à ses héros. On est soufflé par la virtuosité du montage (presque toutes les scènes sont tournées en décors naturels, donc in situ) et la fluidité de la narration, pourtant très dense en événements et révélations. Les acteurs sont bluffants et permettent au spectateur cette manière singulière d'appréhender l'effet de groupe, avec ses préférences naviguant de l'un à l'autre en fonction de ce qu'on apprend (comme dans Heroes). L'enthousiasme indéfectible du jeune Kenyan fan de VanDamme et la candeur de la DJ islandaise (jouée par la troublante Tuppence Middleton) font mouche avant qu'on ne soit séduit par la force de caractère du flic de Chicago et la pugnacité de la femme d'affaires coréenne adepte des arts martiaux (Doona Bae, dans un rôle qui déménage sa race). Mais tous sont brillamment écrits, comme la hackeuse californienne transexuelle (à la voix de gorge magnétique), l'acteur mexicain dissimulant son homosexualité ou le jeune Indienne qui se pose des questions sur son futur mariage, surtout lorsqu'elle a des visions du perceur de coffres berlinois le pénis à l'air !
Comme d'habitude chez les soeurs Wachowski (apparemment elles ont toutes les deux franchi le pas), il y a des moments de forte tension, des scènes de castagne, des poursuites, de la haute technologie mais aussi des relations fortes entre les êtres. Pour une fois, le discours souvent plombant est tempéré par les collaborateurs qui insistent davantage sur les personnages, laissant les mystères se dévoiler à leur rythme (qui sont les Sense 8 ? Qui est cette femme qui leur a donné naissance le même jour ? Qui est ce "Whispers" qui est à leur poursuite et ce Jonas qui affirme vouloir les aider ?). C'est intense et enlevé. On vibre. Une absolue réussite.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Steph.G Sam 12 Mar - 10:32

Je suis pressé de voir, donc dés que tu achète la saison une, tu fait passer au G G-smiley

__________________________________________________________________
Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par gabrielle.sol16 Mar 21 Juin - 12:00

Coucou,
J’ai entendu parler de cette série, mais je ne l’ai pas encore vue. Je viens tout juste de regarder le trailer : pas mal du tout ! À ce qu’il paraît, le scénario a été bien écrit. J’aime bien l’idée que les différents personnages sont tous connectés l’un à l’autre. :-) Il me tarde de suivre la série !

gabrielle.sol16
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Vance Mar 21 Juin - 17:25

Bientôt la deux. Ils ont annoncé le départ d'un des acteurs, j'espère que ça ne posera pas de problème.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Satine Mar 21 Juin - 18:43

Une très bonne série...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par gabrielle.sol16 Ven 24 Juin - 12:51

Vance a écrit:Bientôt la deux. Ils ont annoncé le départ d'un des acteurs, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Je l'espère aussi ! Shocked

gabrielle.sol16
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Steph.G Sam 28 Avr - 19:27

Episode finale en approche, déçu de ne pas avoir d'autre saison de cette BOMBE de série, mais quand même content d'avoir un finale Wink

__________________________________________________________________
Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Satine Mer 2 Mai - 18:32

oui heureusement
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Steph.G Sam 16 Juin - 1:28

Voila, j'ai enfin pu voir ce gros épisode finale de 151 min.

Quel plaisir d'avoir une fin a cette série, mais quel déception de ne pas avoir 1 ou 2 saisons de plus a se mettre sous la dent. Lana arrive a nous faire une belle conclusion, et montre que les Watchoski quand il se sorte les doigt du cul nous font de la bombe.

A leur actif des oeuvres énormes et des nettement moins bonnes G-smiley

Bound leur premier film si vous l'avez pas vu... foncez Wink

La saga Matrix bien entendu, même si le premier se suffit a lui même, la saga avec les animatrix valent le détour Wink

Cloud Atlas est une petite merveille Wink

Est bien sur cette série de dingue, même si seule Lana a assuré la 2éme saison, il faut reconnaitre aux Watchoski de savoir nous en mettre plein la vu avec un scénario d'enfer Shocked

Bref cette série ne comportera malheureusement que 2 saisons, le dernier épisode étant passé comme épisode finale de la série en lieu et place de la saison 3.
Les acteurs avais signé initialement un contrat pour 5 saisons, l'argent en aura décidé autrement.

En tout cas merci quand même a Netflix d'avoir accepté la réalisation de l'épisode finale qui permet au moins de finir cette série. LA mobilisation des fans aidant Wink

Reste plus qu'a espéré une sortie en 4k d'un coffret complet de cette série car déjà en 2k sur Netflix ça déchire alors j'ose imaginé en Ultra Bluray Shocked

Une excellente série comme on aimerait en voir plus Wink

__________________________________________________________________
Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Vance Dim 17 Juin - 10:21

On peut reprocher à la série de manquer parfois de souffle dans la réalisation, mais l'écriture est d'une finesse redoutable et les personnages sont tous géniaux. Le finale est (forcément) bâclé, on y privilégie l'action et la résolution des principales intrigues du coup tout va trop vite, ce qui était le contraire du déroulement des épisodes. Mais les scénaristes et producteurs réussissent le tour de force de faire intervenir tous ceux qui ont gravité autour des Sense8 (amis, parents, conjoints) et de nous faire visiter d'autres pays (mais pourquoi je ne suis pas allé sur le tournage à Paris ???).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Satine Sam 21 Juil - 18:00

Une série qui va me manquer, j'aime tout : les personnages tous attachants, l'intrigue, leur entraide, le fil qui les connecte tous et les soude, bref je kiffe grave.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Helias Mar 4 Sep - 14:00

je suis fan des saison 1 et 2, pas encore regardé l'épisode spécial de "fin" j'ai peur d'être déçu

Helias
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Steph.G Mar 4 Sep - 14:46

Il manque des choses c'est claire...

Mais on a droit a un finale qui tient la route et surtout un bon gros film de 2h30 Wink
J'aurais préféré une 3éme saison pour vraiment bien conclure cette série mais la messe a été dite, et je suis déjà content d'avoir un finale Wink

__________________________________________________________________
Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Helias Mar 4 Sep - 14:50

Merci de ton retour, je vais obligatoirement le regarder ... Il est vrai qu'il vaut mieux un final qu'une série qui s'essouffle sur 10 saisons. En tout cas celle-ci est captivante à tous les niveaux ... à conseiller.

Helias
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Vance Mer 5 Sep - 7:45

Helias a écrit:Merci de ton retour, je vais obligatoirement le regarder ... Il est vrai qu'il vaut mieux un final qu'une série qui s'essouffle sur 10 saisons. En tout cas celle-ci est captivante à tous les niveaux ... à conseiller.
En fait, on a surtout droit à une sorte de sessions d'adieux pour les fans. On a le plaisir de retrouver quasiment tous les seconds rôles dans un scénario un peu fourre-tout où tout va un peu trop vite et où l'action est privilégiée. Il y a quelques situations assez cocasses aussi (le triangle amoureux avec l'Indienne, son mari et l'Allemand).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski Empty Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum