[DVD] la Bombe, de Peter Watkins
+2
Satine
Vance
6 participants
Page 1 sur 1
[DVD] la Bombe, de Peter Watkins
Que se passerait-il si des missiles nucléaires soviétiques frappaient des bases militaires britanniques ? Quelles mesures d'urgence seraient prises et quelles seraient les conséquences sur la population ? Watkins, dans un terrifiant et pertinent faux-documentaire de 50 minutes, vous plonge au coeur de l'horreur de ce qui aurait pu être, ou pourrait être - car le modernisme de ce film de 1967 n'est qu'un des nombreux atouts de l'oeuvre aboutie de ce réalisateur talentueux, adepte de la monoforme et pacifiste convaincu.
Percutant et effrayant par l'acuité de sa vision, l'âpreté de ses images et la maîtrise de sa caméra, ce moyen-métrage use à merveille des plans-séquences et de la caméra à l'épaule pour transcrire l'horreur d'un possible drame humain. Indispensable.
Visible en intégralité ici (la vidéo a été déposée par le réalisateur lui-même).
Percutant et effrayant par l'acuité de sa vision, l'âpreté de ses images et la maîtrise de sa caméra, ce moyen-métrage use à merveille des plans-séquences et de la caméra à l'épaule pour transcrire l'horreur d'un possible drame humain. Indispensable.
Visible en intégralité ici (la vidéo a été déposée par le réalisateur lui-même).
Re: [DVD] la Bombe, de Peter Watkins
C'est pour pas dire "a chier et je me suis emmerder" que tu mets ça
Steph.G a écrit:C'est pour pas dire "a chier et je me suis emmerder" que tu mets ça
TWIN- Coquillage
Faut que je le vois.
Anonyme- Super Mega Moule
Steph.G a écrit:C'est pour pas dire "a chier et je me suis emmerder" que tu mets ça
Et en même temps des bombes sur le coin de la gueule des rosbif c'est pas moi qui vais me révolter
Big- Modérateur