Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[UHD] Blade Runner 2049

4 participants

Aller en bas

[UHD] Blade Runner 2049 Empty [UHD] Blade Runner 2049

Message par Steph.G Dim 18 Fév - 2:00

Pour moi ce film est une réussite et une vrai bonne suite au premier qui est toujours culte 30 ans après Wink
Espérons que cette suite suive le même chemin que le premier, qui aussi n'avais pas fait des étincelles au ciné G-smiley
Et a atteint son aura du culte parla suite Wink

Le film reprend 30 ans après la fin des événements du premier, un Blade Runner, un Nexus bien entendu Wink est chargé de retrouvé les répliquants, les traqués et les arrêter voir plus si affinité.
Sauf que notre petit répliquant découvre certaines choses et il se retrouve donc a traqué le passé.
Villeneuve nous prouve avec ce film combien il est fan du premier, tous les codes sont respecté. En tout cas moi j'aime le temps qu'il passe a mettre son histoire et ses personnages en place. En plus il se permet une disgression, un indice G-smiley Singer nous a fait le coup dans son Superman Return que j'aime beaucoup aussi Wink

Le film reprend le thème du ghost dans la machine, ou se situe la limite du "mécanique" a "l'organique".

Bref moi j'ai adoré et forcément j'achèterais ce film et en 4k au vu de ce que j'ai vu ce soir Shocked

Techniquement parlant :

Image :

Que dire a part Wouhaaaaaaaa Shocked
La définition est excellente, c'est net avec du piqué, de la belle profondeur de champ malgré la brume, bref c'est superbe Wink
Dés le début, le film reprend la séquence de l'oeil, dés le début on a compris que ça va être chirurgicale, surtout que ensuite on se tape un long traveling sur des centrales solaire.
Les couleurs, youhou HDR et tu l'a G-smiley
Ho que oui Shocked en faite on se rend compte que le film fait beaucoup moins délavé qu'au ciné Shocked
Chaque couleur explose a l'écran, mais ce qui va vous mettre KO c'est la maitrise des éclairages Shocked 
Hooooo mon dieu c'est du très grand art Shocked l'éclairage de chaque séquence apporte a l'ambiance et joue même un rôle tellement c'est maitrisé Shocked
Les tons très blanc, avec le ciel laiteux du début, les séquences en ville avec toutes ses couleurs qui explose, les séquences en bleu ou en orange voir ocre... franchement c'est superbe Wink
Et pour continuer l'excellent travail de Sony, on ne peut pas passer a coté du contraste d'une maitrise total et dés le début la séquence dans la maison, l'agent K assis devant la fenêtre et le reste de la pièce dans l'obscurité mais c'est rien a coté des séquences de nuit.
Quand vous verrez la séquence de dingue en bord de mer a la fin avec les phares des voitures vous penserez a moi Wink

Son :

Avec une image pareil on veut un son a la hauteur forcément G-smiley
On est servi par une très bonne piste VF en DTS HD MA 5.1.
Piste de très très bonne qualité, des effets superbement localisé, j'ai adoré en ville avec les pubs dans tous les HP Shocked
Et bien entendu, film moderne oblige, on a de très grosse basse bien profonde Shocked
Une piste qui peut servir de démo et par forcément sur les scènes d'action tellement l'activité 5.1 et bien présente Wink

En résumé :

En ce qui me concerne c'est une excellente suite et se film a clairement sa place pour moi sur l'étagère a coté du premier ou il trônera fièrement Wink
C'est Ryan Gosling qui reprend le premier rôle, mais quel plaisir de retrouver une fois de plus Harisson Ford dans un de ses rôles les plus emblématique Wink
Je recommande chaudement son visionnaire, ou plutôt de se faire les 2 dans la foulé Wink interconnecté Wink

Techniquement parlant c'est du grand art, une image a tombé, une piste HD pour la VF de folie, bref un Ultra Bluray comme on aimerais en voir a chaque fois Wink

Ce film mérite mon sceau or et je recommande fortement l'achat Wink

[UHD] Blade Runner 2049 Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Blade Runner 2049 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Blade Runner 2049 Empty Re: [UHD] Blade Runner 2049

Message par Vance Dim 18 Fév - 8:58

Beau boulot, merci G !

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Blade Runner 2049 Empty Re: [UHD] Blade Runner 2049

Message par Satine Mar 20 Fév - 18:07

cool
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Blade Runner 2049 Empty Re: [UHD] Blade Runner 2049

Message par lobo Dim 2 Fév - 20:32

J'ai acheté le Bluray en solde couplé à Ready Player One, pas encore vu, mais juste fais un test en VO DTS MA de la première scène..... je plussois les graves sont pour le moins abyssaux,maintenant faut que je trouve le temps de le voir, mais il est sur ma liste pour mon passage en 4k !!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Blade Runner 2049 Empty Re: [UHD] Blade Runner 2049

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum