Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[UHD] Blade Runner

2 participants

Aller en bas

[UHD] Blade Runner Empty [UHD] Blade Runner

Message par Steph.G Jeu 24 Mai - 8:40

On ne présente pas Blade Runner, le film culte de Ridley Scott, du temps ou il faisait de la très bonne SF G-smiley

Donc on passe direct à la technique geek

Au passage, petite pub pour Vance qui m'a prêter le 4K Wink
Merci copain de moi Wink

Image:

Nico m'a dit avoir été plutôt déçu de l'image, qu'il avais pas trouver transcendante par rapport au bluray qui est excellent. J'ai donc décidé de regarder le film en entier, puis de me refaire quelques passages en comparant en direct Bluray Vs Ultra Bluray.

Hooooo putain je suis dégoûté snif
Je l'attendais a un gain minime et a un virage colorimétrique.
Mais nan... Warner a fait un SUPERBE travail j'ai la haine, moi qui est pourtant dit que j'allais éviter de racheter tous mes films en 4k, putain comme j'ai envie de ce film en 4k snif

La luminosité, elle monte d'un cran, résultat les scènes sont plus visible, surtout les arrières plans on vois plus de chose et je le redit, le bluray est déjà très bon donc déjà les scènes en ville, sous la pluie battante sont mise en valeur.

Les contrastes, merde on a l'impression de passé d'un film en dégradé de gris avec un film avec de vrais noirs Shocked et vu que le film ne se passe que dans la pénombre ou de nuit l'apport et impressionnant.

La définition... la aussi je suis dégoûté confused un exemple hyper flagrant, la scène ou il va manger les nouilles au début, une petit comparatif entre le Bluray et l'Ultra, la veste de Deckard, regarder les goutes d'eau quasi invisible sur le bluray, hyper détaillé sur l'ultra Shocked

La couleur. Alors déjà le film est ré-étalonné, fini la froideur, les couleurs sont nettement plus chaude sans pour autant dénaturé le film, mais le gain sur les peaux, la veste brune de Deckard... bref un étalonnage que j'aurais tendance a trouver plus naturelle.
Mais alors le HDR Shocked les reflets des néons dans les flaques d'eau, les néons eux même, les gyrophares, les panneaux publicitaires...

Haaaaaaa je suis dégoûté je pensait pas que le film gagnerais autant snif

Son :

On prend la piste Dolby Digital du Bluray qui est a 625, et on la copie/colle sur l'Ultra bluray. Gros faux pas de Warner qui aurais pu mettre une piste HD pour la VF confused
Surtout que la vo passe en Atmos.


En résumé :

Chef d'oeuvre, culte, monument de la SF des années 80 bref j'adore ce film Wink

L'image fait un bond, on a enlever un gros voile de flou le film est net comme jamais il ne l'a été Shocked alors oui toutes les scènes ne sont pas parfaite mais qu'elle travail Shocked et la colorimétrie, pour ce film qui joue énormément sur l'ambiance créer par les éclairages, gagne de façon spectaculaire Shocked

Bref j'ai pas encore acheté 2049 que j'ai adoré, mais c'est claire que j'ai envie d'avoir ses 2 films Ultra HD...
Et dire que je lui ai demandé sur fessedebouc de me prêter Matrix, si c'est pareil je vais devoir faire fumer la CB...

Je recommande chaudement cette Ultra HD et pour un film de 35 ans beau travail Shocked

[UHD] Blade Runner Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Blade Runner Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Blade Runner Empty Re: [UHD] Blade Runner

Message par Vance Sam 26 Mai - 17:27

J'ai eu le même avis que toi, et les contours des silhouettes se découpent beaucoup mieux dans la pénombre.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum