Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Switch] Super Mario Odyssey

Aller en bas

[Switch] Super Mario Odyssey Empty [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Steph.G Dim 13 Jan - 18:54

Et voila, le G a craqué et la Switch a débarquée a la maison G-smiley
Avec 2 jeux, Mario et Zelda G-smiley

[Switch] Super Mario Odyssey 81iYWkghxbL._SY445_

Donc c'est partie pour Mario Wink

L'histoire, Bowser vient kidnappé Peach, ENCORE, pour se marié avec. Il fait le tour du monde pour piquer des trucs a droite et a gauche genre, une robe de marié magique, une bague, un bouquet... etc etc mais surtout un chapeau, enfin un tiare magique.

Donc mario attaque, mais se prend une branlé et se retrouve au sol avec sa casquette qui se trouve complément déchiquetée.
Et il rencontre Cappy, un chapeau magique qui décide de s'associé a Mario pour sauver leur 2 femmes Wink Oui la tiare est sa copine G-smiley

Et c'est la que c'est génial, Cappy permet a mario de prendre le contrôle d'ennemie, d'objets de façon plus ou moins drôle G-smiley
Les capacités ainsi dopé de mario, on peut effectué des choses classiques voir complètement inédite dans un mario Wink 
Niveau jouabilité et capacité, on est dans du classique depuis Mario 64. Triple saut, rebond sur les murs, écraser des trucs... etc etc
Mais le chapeau magique Shocked bref c'est génial Wink
Les mondes qu'on traverse sont classique aussi mais toujours aussi bon Wink on passe du désert au bord de mer en passant par la ville Wink une sorte de New York façon Donkey Kong.
Bref on est pas dépaysé mais il y a assez de nouveautés pour qu'on soit émerveillé.
Et on a comme souvent des missions pour gagner des lunes qui nous permette bien entendu de passer de monde en monde Wink

Allez on passe a la technique 

Graphiquement :

C'est surprenant que le jeu soit aussi beau quand on connais les capacités technique de la Switch qui sont, on en va pas se mentir, totalement a la ramasse face a la PS4 ou la One, et ne parlons pas des versions évolué pour la 4k de ses mêmes consoles.
Bref c'est Mario, coloré et vu la machine, c'est relativement beau sur mon 65" en 4k Shocked
On a pas la richesse d'un GTA 5 en terme de rendu graphique et de personnage a l'écran, mais vu l'univers c'est super bien foutu.
Alors oui c'est assez cubique dans certains endroit et les textures font un peu daté, mais pour l'univers concerné ça colle bien Wink
Donc peut mieux faire mais agréablement surpris Wink
En tout cas sur écran ça passe bien, avec 10 ans de retard G-smiley mais le monsieur il dit ça passe bien.

Jouabilité

Sans faute, franchement on va chipoter, parfois la caméra est un peu chiante. Mais comme toujours la jouabilité et exemplaire Shocked
Et pourtant vu la richesse du gameplay avec son nombres INCROYABLE de transformation c'était un pari très risqué. Encore une fois Nintendo dans le domaine mets une BRANLÉ à la concurrence Shocked
Les classiques mouvement se font comme d'hab, rien de surprenant Wink les nouveautés sont excellentes, bon y'en a des plus fun que d'autres, mais on s'éclate bien quelques soit l'ennemie ou l'objet qu'on possède G-smiley oui l'objet G-smiley complètement barré je vous dit G-smiley

Level design 

Les niveaux ressemble a du Mario je vais pas vous mentir, mais leur nouvelle agencement permette de profiter d'assez de nouveau lieu pour être dépaysé.
En plus certains niveaux deviennent moins anxiogène et plus fun a visité comme par exemple les mondes sous marins, avant il fallait être précis et synchro avec les zones de rechargement de l'oxygène, la on choppe un poisson, on le possède et exit les problèmes de respiration, par contre on gagne énormément en gameplay et donc en possibilité dans le monde concerné Shocked
Bref les niveaux que j'ai parcouru pour le moment apporte tous leurs nouveautés et on prend plaisir a chercher les secrets.
On retrouve certaines choses comme un exemple, on peut possédé un poulpe, et on retrouve la propulsion qu'on avais dans l'excellent Super Mario Sunshine sur GameCube.
Oui Nintendo recycle mais le fait avec brio, et quand je dit recyclage, c'est claire et net, il y a des passages 2D façon Nes Shocked le délire on passe en 2D sur les murs comme pour Paper Mario ou plutôt l'excellent, Zelda A link Between Worlds. Ce qui nous permet d'avoir aussi accès a des endroits ou on ne peut pas avoir accès en 3D.

Les musiques, on retrouve les thèmes fort de la saga et des nouveaux bien foutu. L'ambiance sonore en 5.1 et bien retranscrite, c'est du Mario Wink

En résumé...

Techniquement si on fait l'impasse sur un jeu qui fait daté graphiquement. Surtout si on le compare à la concurrence. Ce jeu est comme souvent pour Nintendo qui prend soin de ses saga culte. Une vraie réussite Wink
On a envie de progresser pour voir les mondes, mais on a aussi envie de rester pour découvrir tous les secrets, mais de toute façon il faut progressé car pour découvrir certains secrets il faut évoluer et revenir ensuite, un peu à la mode Mario 64 ou il fallait revenir a plusieurs reprise dans un monde pour trouver tous les passages et secrets.

Donc oui le jeu m'a conquis, c'est un grand hit, un jeu qui fait clairement vendre de la Switch par palette.

[Switch] Super Mario Odyssey Sceau_10
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Super Mario Odyssey Empty Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Steph.G Lun 21 Jan - 20:40

J'ai encore progressé Wink

Vous vous en doutez et pourtant avec mes nouveaux horaires de travail je ne peux pas jouer tous les jours G-smiley
Donc on ne peut pas trouver toutes les lunes, pourquoi, ben il faut finir le jeu pour revenir et défoncer tous ce qui bouge pour trouver les dernières lunes et surtout débloquer les passages bloquer par un gros cube carré G-smiley

Les transformations sont incroyables, on peut même se transformer en boule de feu Shocked
Bref ce jeu est pleins de surprisesssssss Wink
Et comme toujours d'une longévité hors norme Wink et bourré de bonne idées Wink

Oui je recommande a fond ce jeu Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum