Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[UHD] Justice League Snyder's Cut

Aller en bas

[UHD] Justice League Snyder's Cut Empty [UHD] Justice League Snyder's Cut

Message par Steph.G Mar 23 Mar - 14:20

Et voila 4h d'un film hyper attendu, tellement d'espoir dans ce film lié a la grosse déception de la version ciné de Whedon.

Je ne vais pas spoiler, pour pas vous gâchez le plaisir G-smiley

Donc a savoir :

Oui le film est totalement différent. 

L'histoire reste la même, les super héros qui ne veulent pas trop bosser ensemble. Le méchant qui vient conquérir la terre, la résurrection de Superman... bref on garde la même ligne de conduite sauf que...

Les personnages gagne en épaisseur, Snyder s'attarde et réhabilite certains qui était traité avec les pieds dans la version ciné.

2 persos m'ont énervé, 1 pour son sous traitement, Cyborg... le pauvre il a pris chère dans la version ciné. Pas d'inquiétude son personnage prend du galon et est nettement plus présent et son état d'esprit est plus claire. Il fait partie des grand gagnant de cette version Wink

Son père gagne aussi dans le jeu des personnages nettement mieux traité.

Et bien entendu Flash a qui ont a envie de donné des baffes, sont personnage et nettement moins agaçant, il garde le coté "petit jeune" du groupe mais c'est nettement mieux fait et ses interventions gagnent en héroïsme.

Donc oui le traitement des personnages, surtout certains considéré comme très secondaire évolue dans ce Snyder's cut.

Superman aussi gagne, il reste en second plan, sa résurrection et aussi expédié, mais c'est mieux G-smiley on perd son attitude comique de la version Whedon. C'est son coté sombre qui est plutôt mis en avant, il a toujours un coté hautain, je suis le plus fort, mais j'ai trouvé que ça passait mieux dans cette version que sa pauvre vanne, quand il arrive dans le combat finale de la version ciné.

Pour Aquaman, Wonder Woman et bien entendu Batman, leur traitement est sensiblement le même. 

Alfred gagne un peu aussi, et une séquence marrante entre lui et Diana a propos de la préparation du thé, j'ai trouvé que c'était bien pensé, ça apporte un peu de légèreté dans cette version très sombre. Dispensable je vous l'accorde, cette scène n'apporte rien, a part du dialogue et de la présence a Alfred, mais un peu de douceur dans un monde de brute G-smiley ça fait pas de mal tire langue

Il faut parler du méchant, alors déjà son relooking, Christina sort de ce corps G-smiley 
Franchement ça passe super bien Wink en plus ses motivations par le biais de flashback, son plus explicite.
Diana nous offre un flashback sur the méchant G-smiley
Bref plus de scènes avec le méchant qu'on voyait de façon anecdotique dans la version ciné, la c'est claire on a un méchant et il fait pas de la figuration.

Et c'est tant mieux, car c'est lui qui permet au film de gagné en intensité. Le fait que sa présence ponctue TOUs le film comparé a ses apparition furtive dans la version ciné confused 
Et oui, il faut un bon méchant. Que serais les 2 derniers Avengers sans Thanos Question

Beaucoup de chose ont été définitivement rayé de la carte et du coup des incohérences ont été gommé.
Un exemple, c'est pas un spoiler enfin presque, mais la famille russe n'est plus la, et tant mieux. PUTAIN quel idée de mettre une famille au beau milieu d'un région totalement sous radiations nucléaire Shocked 
La famille Whedon est donc rayée de la carte Twisted Evil et j'en suis heureux.

En résumé :

Les personnages sont mieux traité, on retrouve la patte du réalisateur, la musique, ses cadrages, ses ralentis...etc 

C'est un film nettement mieux construit, il est pas parfait mais OUI il réhabilite Justice League.
Il est très loin de infinity wars ou end Game, mais on prend beaucoup de plaisir, et malgré ses 4h ça passe Wink

Je recommande chaudement cette version vous allez aimez Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Justice League Snyder's Cut Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Justice League Snyder's Cut Empty Re: [UHD] Justice League Snyder's Cut

Message par Steph.G Mar 12 Oct - 8:52

Allez c’est partie pour le test de ce 4k attendu depuis longtemps, si vous ne l’avez pas encore vu… jeter vous dessus.
Ok le film fait 4h, et tiens sur 2 disques G-smiley mais putain c’est un autre film.
L’approche de Snyder est en quasi-total, l’inverse de celle de Whedon. D’un côté on à une… comédie plutôt sympa mais globalement sans réel enjeu. 
De l’autre on à un drame plus violent et nettement mais alors nettement mieux.
Alors oui le film à des défauts et n’est pas parfait, mais honnêtement si on ne doit voir qu’une version de justice league, c’est celle-ci qu’il faut voir.
Rien que pour le traitement des personnages. Quel virage Shocked dans la version Whedon certain sont délaissé et ils ne sont la que pour gonfler les rangs. Dans cette version ils passent de secondaire à jeu égale avec Wonder, Bat et Superman.
 
Bref il n’y à qu’une version de Justice league et c’est celle-ci Wink
 
Techniquement parlant :
 
Alors la c’est compliqué, parce que non seulement le film est très différent, mais en plus il n’y à plus de séquence de Whedon dedans. Alors il faut comparer celle de Snyder qui sont dans les 2 éditions.
Snyder à fait le choix d’un DI 4k et d’un ratio 4:3. Ce qui jure à un DI 2k et d’un ratio 1.78.
Je vais pas me faire mentir, la version Whedon à une image superbe.
Celle de Snyder monte d’un cran dans de nombreux domaine. Le ratio, alors le choix du iMax apporte énormément en verticalité, si on compare des plans de Whedon et de Snyder. La différence en largeur et négligeable voir inexistante. Par contre en hauteur Shocked Putain y’à du monde en plus Shocked 
Du coup c’est plus petit car on à des bandes noires sur les coté G-smiley
 La définition monte d’un gros cran Shocked faite le test à la maison vous verrez, et on retrouve le grain chère à Snyder G-smiley
Bon ce n’est pas 300 non plus G-smiley
La colorimétrie, comparer les 2 c’est mission impossible tellement l’étalonnage est différent. Dans ce Snyder cut’s on est plus proche de Man of Steel. Comparé à la version très coloré de Whedon. 
C’est superbe, plus sombre mais qualitativement c’est top niveau.
Faire tenir 240min sur 2 disques est bénéfique, le débit image est haut Wink en affichant de temps en temps le débit j’ai souvent dépassé les 60Mb c’est du lourd.
Les contrastes sont top niveau, les couleurs explosent quand elles le doivent c’est du très bon boulot un 4k top démo.
En plus les effets spéciaux ont été refait et pas qu’un peu puisque le méchant et revu de A à Z G-smiley
Oui sur la version de Whedon certains SFX se voyait, la c’est nettement mieux intégré Wink
 
Son :
 
Warner nous à gratifier sur la version Whedon d’une VF en Dolby Atmos monstrueuse.
Ils remettent le couvert sur la version Snyder, une piste son de malade qui envoi du très très lourd Shocked
Que ce soit pour les basses monstrueuse ou pour la spatialisation vous allez aimer votre home cinéma G-smiley
Et pas que pour les effets surpuissants, même pour les plus subtil ou pas accompagné de basses monstrueuse. La bataille des amazones au début, tendez bien l’oreille Wink les flèches décochez volent partout dans le salon Shocked et pas que la tire langue
 
En résumé :
 
Oui ce n’est pas le meilleur film de super héros que j’ai. Mais franchement les 120min de plus apporte énormément à l’intrigue et au personnage, surtout pour Ciborg et flash.
Le film est plus cohérent et surtout on perd des séquences totalement absurdes de la version ciné ou on se disait… mais il a fumé quoi Whedon…
Franchement c’est un très bon film et il enterre méchamment la version Whedon.
D’un point de vue technique l’image est superbe top niveau Wink la partie audio n’est pas en reste et envoi du très lourd Wink la BO a changer aussi G-smiley 
 
Je recommande chaudement cette version et cette édition 4k qui est superbe Wink

[UHD] Justice League Snyder's Cut Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Justice League Snyder's Cut Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum