Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Blu-ray] Mort Ou Vif

3 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Mort Ou Vif Empty [Blu-ray] Mort Ou Vif

Message par Anonyme Dim 3 Oct - 10:46

[Blu-ray] Mort Ou Vif 151548
Blu-ray région A-B-C édité par Sony Pictures Home Entertainment

Genre : Western

Réalisateur : Sam Raimi (1995)

L'histoire :

Des duels impitoyables sont organisés dans l’ouest américain. Chaque année le vainqueur empoche une énorme somme d’argent. Cette année pour la première fois, une jeune femme, venue de nulle part, décide de défier le vainqueur…

Mon avis :

Une véritable réussite que ce western mis en image par le cultissime réalisateur des Evil Dead et Spider-man. On retrouve ici toute la fougue et la folie du réalisateur qui transforme un banal western en film à la lisière du fantastique. Ce faisant, il emprunte plus au côté transalpin du western tout en restant dans une lignée complétement américaine et classique.

Usant d'accélération, d'angles improbables et d'effets gores il met donc à l'écran tout ce qu'il aime au service de son histoire et de ses comédiens. Et quels comédiens... Sharon Stone en cow-girl cherchant réparation est "Mui Caliente" face à un Gene Hackman comme on peut l'aimer en salop de première catégorie. Son rôle rappelle dailleurs celui qu'il interprétait en 1992 dans le "Unforgiven" d'Eastwood...

"The Quick And The Dead" offre donc un duel d'anthologie entre ces deux stars mais il est intéressant de constater que les seconds rôles ne le resteront pas longtemps dans l'histoire du cinéma. On y retrouve Leonardo DiCaprio en jeune flingueur à la recherche d'amour paternel, mais également Russel Crowe, futur Maximus pour Ridley Scott qui ici crevait déjà l'écran en bandit de grand chemin, devenu prêtre et cherchant la rédemption... quitte à ce qu'elle ne passe pas par dieu mais par les armes...
Veuillez noter que ce bon vieux Lance Henricksen vient aussi jouer du calibre dans cette bande où il interprête Ace, un tueur showman...

Parfois vénéneux, tendu de par les sentiments qui y sont mis en jeux , Mort Ou Vif s'avère un Western de très bon calibre à qui sait apprécier le travail du réalisateur à la violence assumée et traitée de façon bande dessinée la plupart du temps... Encore un grand Raimi pour qui oserait en douter.

Technique :

Les couleurs chaudes sont bien rendues tout comme le grain pellicule. De plus les noirs sont bien noirs et les plans des visages bien détaillés ce qui fait ressortir le festival de tronches qui arpentent le film. Au niveau sonore c'est du lourd, Pistes Dolby TrueHD 5.1 VO/VF offrent matière à s'immerger dans les duels. Rien que le coup de fusil de l'iintroduction vous mettra en condition. Le reste, que ce soit les ambiances (saloon, la pluie) ou les duels comme les explosions tiendront sans problème éveillés vos voisins... Twisted Evil

Ma note : 7/10

Nota : Le Blu-ray France est identique au Blu-ray U.S.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Mort Ou Vif Empty Re: [Blu-ray] Mort Ou Vif

Message par Seb de Metz Dim 3 Oct - 12:27

si un jour tu le vend G-smiley
Seb de Metz
Seb de Metz
Gastéropode
Gastéropode

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 47
Localisation : hirson

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Mort Ou Vif Empty Re: [Blu-ray] Mort Ou Vif

Message par Anonyme Dim 3 Oct - 12:33

Seb de Metz a écrit:si un jour tu le vend G-smiley

Nan... ce serait pêcher que de vendre du Sam Raimi. faucheuse G-smiley

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Mort Ou Vif Empty Re: [Blu-ray] Mort Ou Vif

Message par Seb de Metz Dim 3 Oct - 13:29

sypnos a écrit:
Seb de Metz a écrit:si un jour tu le vend G-smiley

Nan... ce serait pêcher que de vendre du Sam Raimi. faucheuse G-smiley
et merde G-smiley
Seb de Metz
Seb de Metz
Gastéropode
Gastéropode

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 47
Localisation : hirson

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Mort Ou Vif Empty Re: [Blu-ray] Mort Ou Vif

Message par TWIN Dim 3 Oct - 14:31

J'aimerais bien le revoir. Je garde un bon souvenir du tout, à l'exception notable de Sharon Stone.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Mort Ou Vif Empty Re: [Blu-ray] Mort Ou Vif

Message par Anonyme Dim 3 Oct - 14:41

TWIN a écrit:J'aimerais bien le revoir. Je garde un bon souvenir du tout, à l'exception notable de Sharon Stone.

Ah bon. Parce que moi al

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Mort Ou Vif Empty Re: [Blu-ray] Mort Ou Vif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum